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MessagePosté: 04 Fév 2015, 14:32 
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Inscription: 28 Sep 2013, 22:58
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Région: 75

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2002
Bonjour les Golfistes.

J'ai une fuite de courant dans ma Golf 4 TDI 110cv de fin 2002, qui met ma batterie à plat en une seule nuit.
Comme étapes de diagnositc, j'ai commencer par brancher une petite amboule entre la cosse et la borne (-) de la batterie, et elle est resté allumée.
j'ai ensuite commencé à enlever les fusibles (dans la boite à fusible à coté de la porte conducteur) un par un, mais en vain.. l'ampoule était toujours allumée.
j'ai ensuite regardé sur le petit boitier sur la batterie, et j'ai commencé à débrancher/brancher les fusibles et fils dessus.
Là j'ai vue que la fuite s'arrête quand j'enlève le cable S176 (voir l'image ci dessous).
Image
j'ai vu sur internet que ce fil alimente l'habitacle (vous me confirmer).
j'ai ensuite commencé à enlever les cables et relais un par un dans la boite à relais sous le volat près des pédales, et là aussi la fuite s'arrete si j'enlève le deuxième cable en partant du gauche (cable rouge sous le signe 30)
Image
Pouvez vous me dire qu'est ce que ce cable gère exactement? et avez vous une idée sur comment je peux réparer ça?

PS: j'ai pris les images d'internet, ce ne sont pas les miens mais c'est très similaire
PS: j'ai déjà commencé par enlever les cables de la porte conducteur, mais ça n'a rien changé (cable vitre + baffle + bouton retroviseur + ampoule + module porte).

Merci par avance.


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MessagePosté: 04 Fév 2015, 18:35 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
quand tu a mis ta petite lampe as tu fermer la centralisation donc les portes aussi ?


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MessagePosté: 04 Fév 2015, 18:37 
Nouveau Membre
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Inscription: 28 Sep 2013, 22:58
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Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2002
non, je ne me rappelle pas de l'avoir fermé.
ps: j'ai fais ça deux ou 3 fois minumum en diagnostiquant cette panne.

Tu as une idée sur ce que ce cable fait ou gère?


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MessagePosté: 04 Fév 2015, 21:24 
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Inscription: 28 Sep 2013, 22:58
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Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2002
Est ce que quelqu'un a une idée?


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MessagePosté: 05 Fév 2015, 16:45 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Faudrais que tu arrives a choper le schéma électrique pour voir ou il mene...

Sinon debranches le et essayes de rouler comme ca pour voir


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MessagePosté: 05 Fév 2015, 18:08 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
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Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
refait les tests et ferme ta centralisation voir se que sa donne deja


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MessagePosté: 21 Mar 2015, 00:55 
Nouveau Membre
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Inscription: 06 Mar 2011, 21:59
Messages: 23
Région: 55

Golf IV 1.6
Basis de Nov 1999
Salut

Télécharge ce pdf : vwts.ru/electro/wd_g4_00.pdf

Ensuite tu vas à la page 34 ( Power Distribution Circuit (1 of 3) )

Tu trouves le fusible 176 en haut du schéma, tu suis le fil rouge qui descend et qui devient « red 30 » et tu vois qu’il est connecté à plusieurs choses au travers de 10 fusibles, ainsi qu’aux étiquettes A, B et E.
Les étiquettes A et B, c’est à la page 35 que ça reprends, et ça passe complètement dans le contact. Ton souci n’est donc pas par là.
L’étiquette E mène à la page 36, et tu vois que tout passe au travers de 10 autres fusibles.

Tu n’as donc que 20 fusibles à débrancher en vérifiant si ton problème disparait ou pas avec ta méthode de l'ampoule. C’est mieux que 40 :lol:

Les 20 fusibles sont les n° 35 44 10 30 33 16 44 31 111 144 / 12 13 14 15 30 36 33 40 41 42

(Au fait, il serrait peut être mieux de tester le courant avec un ampèremètre plutôt qu’une ampoule en série, il est normal que la voiture consomme un petit peu sur la batterie, peut être assez pour allumer l’ampoule ? )

EDIT : les fusibles 111 et 144 sont les deux qui sont attaché avec une colson au-dessus de la boite à relais sous le volant et que l’on voit sur la photo que tu as postée.


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