Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 21 Mai 2024, 15:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Purge embrayage
MessagePosté: 18 Jan 2015, 14:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2015, 12:57
Messages: 7
Région: 25

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Bonjour à tous je possède une golf tdi 130 match II qui totalise actuellement 168000 km
Jusque là tout allait bien voiture puissante confortable ect...
Mais récemment un problème de volant moteur est venu me causer du tord étant mecanicien et suivant les conseils d'un ami qui a été mecanicien chez VW je procède au remplacement du kit embrayage acheté sur oscaro (butée vm disque et mécanisme embrayage)
Mais aussi de l'emmetteur du récepteur et du flexible hydrolique qui eux proviennent de chez VW
Je m'occupe donc de tout cela et une fois terminé je procede a un essai pour vérifier que tout est ok seulement problème lorsque je met la première et que j'embraye a fond la voiture force comme si de l'air etait encore présent dans le circuit hydrolique (le symptôme ce produit aussi avec la marche AR)
Je purge donc à nouveau avec une personne a la pedale et moi a la purge mais toujours pareil
Je me remet donc à ammener ma belle chez mon concessionnaire pour effectuer une purge avec un appareil specifique a cette tâche mais la rien non plus toujours pareil
Je dépose à nouveau ma boîte pour vérifier le bon sens de montage de mon disque d'embrayage mais tout est bien en place
Cela fait maintenant presque 1 moi et je n'arrive pas a trouver de problème chez VW les techniciens voulaient démonter la boîte car pour eux le problème viendrait de cette dernière mais pour moi il s'agit bien d'un problème hydrolique,je précise aussi que moteur arrêté tout les vitesses passent nikel mais que moteur tournant j'ai ce problème de vitesse qui reste enclenchée malgré la pedale dembrayage appuyée a fond
Je me retourne donc vers vous amis golfistes pour trouver la solution a mon problème j'espère avoir ete clair et précis dans mes explications
En attendant vos réponse bonne journée a vous
Et merci d'avance
Maxence


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Purge embrayage
MessagePosté: 19 Jan 2015, 01:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
salut, j'ai un problème similaire aussi en ce moment et il se trouve que certains mecanismes d'embrayages comprennent un système de rattrapage de jeu automatique (SAC = Self Adjusting (ou Adjusted) Clutch). au montage il faut comprimer le diaphragme avec un outil jusqu'à ce que la cloche du mécanisme d'embrayage soit en butée sur le vm et de là tu serre les vis de fixation.

regarde depuis le petit troue bouché par un embout en plastic noir sur le dessus de ta boite (si tu l'a) si la cloche touche le vm au niveau des vis de fixation, si c'est pas le cas et que tu vois la cloche aller vers le vm quand tu débraye, c'est ça.

pour moi c'étais ça (même si là c'est toujours pas réglé en fait, j'ai réussi à faire 20 bornes mais je pense que je doit avoir de nouveau de l'air dans le circuit ou niqué un joint sur émetteur/récepteur en mettant en pression)
par contre ce que j'avais fait pour pas avoir à redéposer la boite et acheter l'outil spécifique pour comprimer le diaphragme qui coute plus de 400 boules, j'ai juste déposer le démarreur et bloquer la pédale d'embrayage au fond. après t'a plus qu'a trouver une âme charitable qui veuille bien tourner le vilo pendant que tu regarde défiler les vis du mécanisme par le troue du démarreur et à les resserrer au couple et en croix.

je précise que mon cas s'applique pour une boite 5 sur tdi 100 AXR, méa culpa, je connait pas la dénnomination exacte de ma boite, j'avais pas trouvé l'inscription.

edit ; j'ai oublier que tu estsur tdi 130, peut être que t'as pas le troue sur le dessus de la boite pour vérifier mais dans tout les cas, tu peut toujours déposer le démarreur pour voir.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Purge embrayage
MessagePosté: 19 Jan 2015, 05:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13876
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
La buté d'embrayage est neuve aussi ?
Car sur un t4 apres avoir tout changer on cest aperçu que celle ci était fissu et tordu et donc n'appuyait pas assez


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Purge embrayage
MessagePosté: 19 Jan 2015, 07:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2015, 12:57
Messages: 7
Région: 25

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Bonjour
Pour la butée elle est neuve


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Purge embrayage
MessagePosté: 19 Jan 2015, 07:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2015, 12:57
Messages: 7
Région: 25

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Pour ce qui est de la manip pour le mécanisme comment peut on savoir si ce que j'ai mis correspond à ce que tu me dis ???
Sinon je vais essayer cela et jspr que sa va marcher parce que la j'en peux plus


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Purge embrayage
MessagePosté: 19 Jan 2015, 12:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
regarde si la cloche du mécanisme d'embrayage se colle au vm quand la pédale d'embrayage est enfoncé, quand tu débraye quoi en fait.

edit ; c'est vrai que je l'ai pas dit explicitement; ça implique que la cloche ne soit pas en contact avec le vm au niveau de ses vis de fixation bien que tu les aient serrées à 2.2 nm avec serrage angulaire à 90°, c'est ce qui m'est arrivé.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Purge embrayage
MessagePosté: 21 Jan 2015, 21:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2015, 12:57
Messages: 7
Région: 25

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Bonsoir
Bon et ben c pas le même embrayage que toi donc g bien vérifié tout est serré comme il faut donc on repart à zéro ....

J'attends des éventuels réponses a mon big problème merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Purge embrayage
MessagePosté: 31 Jan 2015, 18:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2015, 12:57
Messages: 7
Région: 25

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Alors après maintes et maintes recherches j'ai finalement réussi a trouver la solution a mon probleme il s'agit en fait d'un probleme de fourchette de commande qui m'a ete explique par Audi
Voilà bonne continuation a tous et merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Purge embrayage
MessagePosté: 06 Fév 2015, 12:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Sep 2008, 22:52
Messages: 80
Localisation: VERDUN
Région: 55

Autre Audi TDI 130
Autre de Nov 2004
Donc ta du changer la fourchette de boîte de vitesses?
il faut tomber la boîte et l'ouvrir pour ca non?
j'aimerais davantage de détails stp


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.207s | 19 Queries | GZIP : Off ]