Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Juin 2024, 01:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Fév 2015, 13:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Juil 2013, 08:27
Messages: 62
Région: DOM-TOM

Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
Bonjour à tous!!
Après un an et demi sans problèmes particulier, je reviens vers vous car je commence à m'arracher les cheveux!!

Pour rappel, j'ai une Golf IV cabriolet 2.0 (oui je sais, c'est une base de golf 3 avec un habillage de IV!! ;) )
Mon problème est le suivant et je vais tenter d'être clair, car après avoir farfouiller, je ne trouve pas grand chose, voir rien....
Depuis peu, mon anti démarrage fait bien, voir trop bien son travail!!! la voiture ne démarre pas....
Je ne pense pas que cela vienne d'une quelconque programmation de la clé.... Je m'explique!

Sur la clé, j'ai bien le bouton pour le verrouillage centralisé, mais il ne sert à rien.
Le précédent propriétaire a fait monter une alarme sur la voiture qui fait que j'ai une télécommande avec 4 boutons:
- fermeture de la voiture avec activation de l'alarme avec activation de l'anti démarrage (bouton 1)
- fermeture des fenêtres sans activation de l'alarme avec activation de l'anti démarrage (bouton 2)
- faire sonner l'alarme (bouton 3)
- bouton mystère (bouton 4)

En gros, pour démarrer la voiture, je dois toujours utiliser le bouton 1.
Par exemple, si je coupe le moteur, que je ne ferme pas la voiture, je dois mettre le contact et appuyer sur le bouton 1 pour désactiver le coupe circuit et pouvoir démarrer.
j'espère que c'est assez clair jusque ici.

Et voici mon problème!
Depuis peu et certaine fois, la télécommande ne fait plus rien... La pile est neuve, car j'en ai un stock dans la boite à gant au cas où. Du coup, à chaque fois je dois débrancher la batterie pendant 2 ou 3 minutes pour rebooter le système (je ne sais pas si ça joue sur quelque chose) et à ce moment là, la télécommande fonctionne à nouveau.

J'ai l'impression que la télécommande envoie bien le signal, mais que le boitier de réception ne reçoit aucune information....
L'autre fois, j'ai dû ouvrir la voiture avec la clé dans la serrure pour ouvrir la capot et débrancher la batterie (le verrouillage centralisé fonctionne bien) et l'alarme s'est déclenché!! je vous raconte pas la honte sur le parking, car c'est un peu louche un gars qui débranche une batterie pour couper l'alarme.... En gros, j'ai l'impression dans ce cas, que même ouvert via la serrure, l'alarme considérait cela comme une tentative d'effraction....
Je ne sais pas si c'est la batterie qui devient faible car elle démarre au quart de tour.

Merci de m'apporter vos lumières!!


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2015, 14:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13892
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Tu veux mon avis dégage ton alarme elle te fou le bordel ,en plus comme il s'agit d'un accessoire rajouter et non d'origine aucune crainte ,j'ai eu le cas sur ma golf jai tout viré et tout est rentré dans l'ordre


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2015, 15:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Juil 2013, 08:27
Messages: 62
Région: DOM-TOM

Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
Ok, merci!
J'y ai pensé, mais je ne sais même par où commencer. Je ne trouve pas de schéma de cablage sur le net... Je vais bien la sirène sous le capot et le capteur dans l'habitacle, mais le reste, je ne sais pas comment c'est foutu....
Mais du coup, vu que la télécommande gère les vitres, le verrouillage à distance, il ne faut mettre le nez dans l'ordinateur interne via un vag-com pour une reprogrammation?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2015, 15:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Juil 2013, 08:27
Messages: 62
Région: DOM-TOM

Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
Et aussi, le coupe circuit doit être relié au démarreur, car j'ai du jus, mais le démarreur ne s'actionne pas.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2015, 16:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Comme dit c'est ton alarme qui fout le bordel

Pas besoin de vag com puisque tout passe par cette alarme et que ce n'est pas un truc d'origine

Par contre si elle gere les vitres il faudra sûrement revoir le câblage par la suite

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2015, 16:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Juil 2013, 08:27
Messages: 62
Région: DOM-TOM

Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
Bon je viens enfin de trouver la marque et c'est texalarm. En cherchant un peu, il y a pas mal de gens dans mon cas.....
J'ai vu qu'il y avait une histoire de code confidentiel au cas où la télécommande ne marche plus, mais je ne l'ai pas et l'ancien proprio aussi....
Donc je vais voir comment virer tout ça, mais l'idée de tripoter le faisceau électrique ne m'enchante pas du tout....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.199s | 19 Queries | GZIP : Off ]