Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 16:55

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mar 2015, 15:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 54

Golf IV 1.6 16v
Match de Avr 2003
Voilà, je ne retrouve pas mon sujet alors je le remets:
Trous sporadiques:
DIAG VAG: EGR et corps papillon (83€ au passage).
Diag confirmé par moi même concernant EGR avec vagcom et fiche eBay.
Je change la vanne EGR et le problème est largement amélioré. Mais il y a toujours des trous.
Vu l'âge des bougies et des bobines, je commence par les changer. Le couple revient nettement mais les trous sont toujours là.
Je change le capteur d'arbre à cames et pas mieux (enfin un peu...).

Je me résous à suivre les prescriptions du diag VW et commande le corps papillon.

Changement et réglage de base... pareil!!!
Ayant l'autre golf identique, j'intervertis les boitiers, pareil !!! J'aurais dû le faire avant. Heureusement que je ne l'ai payé que 200€ au lieu des 560 du garage.

Voilà donc aujourd'hui changement du filtre à essence mais je n'y crois pas trop.

HELP!

Sinon petit conseil en cas de voyant orange échappement souvent allumé, vérifiez la batterie. En cas de faiblesse, les sondes et capteurs ne s'initialisent pas correctement. Ca m'est arrivé mais entre temps, le garage m'avait déjà changé une sonde lambda qui était à nouveau en défaut. Je leur ai demandé de reprendre la pièce et ils l'ont fait sans broncher. C'est sûr qu'ils ne m'ont pas invité à revenir chez eux.

Merci pour votre aide.

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2015, 11:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.6 16v
Match de Avr 2003
Mon message ayant été posté il y a 1 mois et reposté après, j'ai fini par trouver la solution: défaut vanne EGR (fabrication chinoise).
La qualité médiocre du potentiomètre ne permettait pas au calculateur de la gérer correctement. Le site DPauto a été très commerçant (certains de leurs produits sont d'ailleurs excellents et à prix imbattable).
Commande Pierburg origine, réglage de base et papillon également --> silence et douceur sont revenus.
C'était pas si compliqué.

Sinon pour les bobines, la voiture peut fonctionner avec les anciennes mais on sent bien la différence avec les nouvelles.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2015, 17:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 92

Golf IV 1.6 16v
Autre de Mar 2002
salut, les bobines te sont revenues à combien ? Tu les as trouvé où ?

560€ pour changer le boitier papilon d'origine. Pas donné :-(

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2015, 10:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.6 16v
Match de Avr 2003
Environ 20-25€ par bobine. En faisant des recherches croisées sur oscaro et ebay avec les réf, on peut trouver encore moins cher. Les bobines sont extrêmement simples à changer avec un tournevis plat et une carte plastique pour ne pas endommager la bobine avec le métal. Bien dégager les fils des logements avant.

Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure