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MessagePosté: 01 Fév 2015, 15:34 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Nettoie ta pipe d'admission, si le mec tire pas dedans elle doit être sacrément obstrué, et perso j'ai mon calorstat de mort sur mon A6 et ma conso n'a pas bougé d'un poil,

Malheureusement pour moi pour changer le calorstat je dois tombre la distrib car il est derrière la pompe a eau ^^.

Redonne lui du souffle aussi en virant cata et déconnectant l'EGR et tu verras 4.2l au 100 tu feras ;-p


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MessagePosté: 01 Fév 2015, 17:38 
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Oui je ferais ça quand il fera meilleur pour bricoler dans la garage et en attendant je vais continuer a mettre de l'additif. Savez-vous tous les combien de km je peux en mettre ?


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MessagePosté: 01 Fév 2015, 18:43 
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t'amuse pas a en mettre tous le temps du mecacyl tous est écrit sur le flacon


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MessagePosté: 01 Fév 2015, 20:12 
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sinon tu balances 2-3 litres d'huiles de colza dans le plein de gazoil, sa aide à nettoyer


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MessagePosté: 01 Fév 2015, 22:23 
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Golf IV TDI 90
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Maintenant qu'il a deja mis un nettoyant, le mieux j'pense c est de pas trop s amuser a en mettre d'autre loll


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MessagePosté: 28 Fév 2015, 21:32 
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Confort de Jan 2000
Bonjour !

Je suis en vacances et j'envisage de faire quelques trucs sur la golf. Notamment virer l'egr et nettoyer la pipe d'admission. Il y a des tutos je suppose sur le forum pour faire ça ? Et qu'est-ce que tu entend par virer cata ? Catalyseur ?

Merci


Édit boubou : un petit peu de recherche et tu trouveras ton bonheur....


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MessagePosté: 28 Fév 2015, 22:31 
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Golf IV TDI 90
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quand je dis virer le cata, soit il y a des tubes afrique pour supprimer la bombonne, soit tu vires le nid d'abeille dans ton cata (mais en général, il faut un porte a soudé car tu dois faire une ouverture pour y accéder


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MessagePosté: 01 Mar 2015, 16:47 
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Bjr j avais les meme symptome sur ma golf 110 , au point mort lorsque j accelere ya des grosse fumme noir qui sort+ de la poussiere noir sur le sol + une perte de puissance . je sentai que ma golf est ettouffe.
Donc peut etre le cataliseur est boucher. Alors j ai pris ma golf je l ai mis dans une descente, j ai coupe le contact et j ai mis un tuyau d eau dans l echapement et j l ai rempli deau . apres je demarre est j accelere fort. Et hop ya toute cette salete qui sort, je Repete plusieur fois jusqu a ce que l eau est clean.( la descent aide l eau a s infiltrer au cataliseur). Apres essais de rouler a120km en 4eme ,pour aider a decrasser.
J espere que s amarchera pr toi.


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MessagePosté: 03 Mar 2015, 13:05 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2000
D'accord, bah je vais déjà virer l'egr et nettoyer pipe d'admission puis on verra ! le calorstat sera changé par la suite aussi !


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 10:50 
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Confort de Jan 2000
Bonjour !

J'ai donc réussi a inhiber l'egr facilement, en revanche sortir la pipe d'admission a été un peu plus compliqué car les vis étaient très dures. Bref, j'ai réussi a tout sortir, j'ai gratté un max la pipe avec un tourne vis puis je l'ai laissé tremper 1 heure dans l'essence puis j'ai encore frotté avec une brosse. Elle était toute propre quand je l'ai remise mais elle n'était pas aussi encrassée que je pensais (bcp moins que la photo page 1). En revanche j'ai fais 300 bornes le lendemain, 150 d'autoroute, 20 ville et 130 nationale (en roulant bien), et j'ai fais 5,6 L de moyenne contre 6,2 habituellement sur ce trajet donc il y a du mieux. Le problème reste la température, je suis toujours à 70/80 degré sauf sur l'autoroute ou je frôle les 90. Plus qu'à changer le calorstat et ce sera nickel !

Pour info, combien consomme vos golf sur autoroute ?


Dernière édition par 6kro le 08 Mar 2015, 16:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Mar 2015, 13:30 
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Ha!! bon à savoir! j'ai nettoyé l'EGR mais pas la pipe, ça doit joué alors ;)


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 16:43 
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Confort de Jan 2000
Car ta g4 consomme beaucoup ? Autant que tu l'inhibe l'egr


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 17:12 
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Au début 1000km avec le plein, maintenant 900-950.
Egr déjà supprimé. Je vais démonter la suralimentation bientôt, je decrasserai la pipe en même temps pour voir


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 18:06 
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ma golf tourne


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 21:57 
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Moi avc ma golf sur autoroute a110 km 4,2l a 120 km/ 130 km 4,8l
Sur national a 90km/100km .3,8 l
Avc un plein je fais tjrs + que 1000 km
N.b ma golf a 285.000 km au compteur.
Autre chose , change la thermostat et tu verra ta consomation baissera.


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 23:21 
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Le thermostat c'est prévu, faut juste que je prenne rdv avec le garage car elle est encore garantie


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MessagePosté: 07 Mai 2015, 11:24 
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Confort de Jan 2000
Bonjour à tous,

Je reviens vous donner de mes nouvelles, en bref je consomme beaucoup moins mais je sens qu'on peut encore faire mieux..

Petit rappel, j'ai acheté ma golf tdi 110 à 266300 km, le garage ayant changé la courroie, effectué la vidange, décrassé la vanne egr et changé le filtre à gasoil (décembre 2014)
A 268500, j'ai effectué un diagnostic avec un mécano vag, turbo ok, injecteurs ok, débitmètre ok, potentiomètre pédale accélérateur ok (février 2015)
A 271000 j'ai décrassé la pipe d'admission et inhibé la vanne egr, et à ce moment la j'ai vu une différence sur la conso car je suis passé sous la barre des 6 litres de moyenne (60% nationale, 20% autoroute, 20% ville) (mars 2015)
A 276000 on m'a changé le calorstat et l'aiguille monte enfin à 90°C ! (avril 2015)

En bref j'arrive à descendre sous les 5 litres de moyenne sur nationale en roulant bien (100/110), je suis entre 5,5 et 6L sur autoroute à 140 compteur, et par contre en ville je monte facilement à 7-8 litres sans pousser les rapports et c'est ça que je trouve étrange.. Lorsque je fais de la ville je vois ma jauge d'essence descendre ! En général je fais entre 900 et 950 km avant que la réserve s'allume

Donc si quelqu'un à une petit idée je suis preneur.. peut-être que la voiture a mal vieilli et c'est tout ?

Encore merci pour votre aide !


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MessagePosté: 07 Mai 2015, 18:47 
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c'est de la ville genre paris? car pour ceux qui font beaucoup de bouchon aussi, les filtres a air est a changé tout les 10 000km car ils sont très très sale...


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MessagePosté: 08 Mai 2015, 10:42 
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Non pas autant, j'habite à Laval et je suis étudiant à Tours donc pas de gros bouchons comme ça.

Par exemple hier j'ai fais 280 km : 80 km de nationale à 100, 150 km d'autoroute à 140 puis 50 km de nationale à 100 et j'ai une conso moyenne de 5,8 litres. Avec ce que vous me dites sur vos consommation ça me parait beaucoup..


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MessagePosté: 08 Mai 2015, 17:35 
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Après des pneus tendres font augmenter la conso, des pneus pas à la bonne pression ou un mauvais para


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 22:52 
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J'ai des pneus michelin energy saver, je vérifie la pression régulièrement.. Pour le parallélisme je ne sais pas mais le controle technique est de septembre donc ça devrait être bon non ?
Sinon je vais laisser tomber et rouler comme ça, je me prendrais moins la tête


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 22:07 
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Nouveau record ! 800km avec un plein (en dégazant) :lol:


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 15:26 
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Avant la réserve rassure moi ? Qu'est-ce qu'elle a ta voiture ?


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 16:38 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
On pourrait se dire "c'est la prepa, injecteur + repro, etc... " mais même avant quand j'étais encore en 90ch elle s'est mise à bouffer plus.. et sans raison car tous consommables , filtres, fluides et capteur étaient changé.. donc j'ai arrêté de chercher ^^ mais bon 800km au lieu de 1000 ça fait chier


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MessagePosté: 13 Mai 2015, 09:33 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2000
J'arrête aussi de chercher, j'en fais entre 900 et 100 donc ça va mais je sens qu'elle pourrait faire bien plus


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