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MessagePosté: 11 Mar 2015, 12:58 
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Golf IV TDI 110
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Bonjour, en ce moment j'ai un petit problème, quand j'essaie de démarrer mes aiguilles s'affolent mon autoradio se remet à zéro et mon horloge aussi, et le démarrage ne s'effectue pas. Pourtant il y a assez d'électricité dans la voiture pour alimenter l'autoradio ou mes veilleuses voir les plafonnier.

La voiture démarre sans problème avec des pinces ou avec un booster.

Je ne sais pas si ma batterie est morte elle est restée 1 mois et demi sans rouler à cause d'une panne résolue maintenant (tuyau de graissage de turbo qui a fui) avant la panne elle démarrait bien. Et j'ai fais au moins 1000 bornes en démarrant à chaque fois aux pinces ( des trajet de 100 bornes et plus des fois) quand je l'éteins après avoir fait 30 bornes j'arrive à la redémarrer (mais elle a du mal).

Est ce que la batterie est morte ou alors ce serait autre chose ?


Dernière édition par Zazash le 15 Mar 2015, 16:43, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Mar 2015, 13:26 
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Zazash a écrit:
Bonjour, en ce moment j'ai un petit problème, quand j'essaie de démarrer mes aiguilles s'affolent mon autoradio se remet à zéro et mon horloge aussi, et le démarrage ne s'effectue pas. Pourtant il y a assez d'électricité dans la voiture pour alimenter l'autoradio ou mes veilleuses voir les plafonnier.

La voiture démarre sans problème avec des pinces ou avec un booster.

Je ne sais pas si ma batterie est morte elle est restée 1 mois et demi sans rouler à cause d'une panne résolue maintenant (tuyau de graissage de turbo qui a fui) avant la panne elle démarrait bien. Et j'ai fais au moins 1000 bornes en démarrant à chaque fois aux pinces ( des trajet de 100 bornes et plus des fois) quand je l'éteins après avoir fait 30 bornes j'arrive à la redémarrer (mais elle a du mal).

Est ce que la batterie est morte ou alors ce serait autre chose ?


:hello: Zazash ! Pour ton problème je pense que c'est la batterie qui est en cause. J'ai eu les mêmes symptômes ! Assez de jus pour le poste (qui se remettait à 0 quand je voulais démarrer), veilleuses et l'horloge se mettait à 0 et le kilométrage se brouillait.
Commence par là et sinon c'est ton alternateur qui fait plus son boulot.


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MessagePosté: 11 Mar 2015, 14:41 
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Juste comme ça : les cosses sont bien fixées? Ça m'est arrivé une fois ^^


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MessagePosté: 11 Mar 2015, 19:32 
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Golf IV TDI 110
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Je vais changer de batterie alors parce que mon alternateur ne semble pas en cause. Ma voiture à été stationné au froid donc je pense qu'elle a du prendre un coup de froid haha. Je vous tiens au jus.


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MessagePosté: 11 Mar 2015, 19:42 
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Golf IV TDI 150
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Zazash a écrit:
Je vais changer de batterie alors parce que mon alternateur ne semble pas en cause. Ma voiture à été stationné au froid donc je pense qu'elle a du prendre un coup de froid haha. Je vous tiens au jus.


C'est le cas de le dire!


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MessagePosté: 12 Mar 2015, 06:57 
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Deux jeux de mot sans le faire exprès, je suis en forme.

Juste au passage qu'elle type de batterie je devrais mettre ?

Je tends plus vers la varta
http://www.oscaro.com/batterie-volkswag ... 646-919-gt


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MessagePosté: 12 Mar 2015, 13:28 
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Zazash a écrit:
Deux jeux de mot sans le faire exprès, je suis en forme.

Juste au passage qu'elle type de batterie je devrais mettre ?

Je tends plus vers la varta
http://www.oscaro.com/batterie-volkswag ... 646-919-gt


La varta me semble bien. Évite les petites marques. Moi j'avais le choix entre Isotech ou Bosch, mon choix s'est fait de suite-> Bosch :lol:


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MessagePosté: 12 Mar 2015, 16:44 
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Alors c'était bien la batterie, je suis passé chez mon garagiste qui m'a dit que l'alternateur charger correctement, du coup je suis allé ce matin chez norauto. Ils m'ont mis une batterie varta (à ma demande) qu'ils avaient en stock, m'ont repris l'ancienne avec 15€ de bon d'achat, m'ont installés la nouvelle le tout en 40 mn pour 138€ ttc la batterie en vaut 115€ et elle est garantie 3 ans.


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MessagePosté: 12 Mar 2015, 18:03 
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Zazash a écrit:
Alors c'était bien la batterie, je suis passé chez mon garagiste qui m'a dit que l'alternateur charger correctement, du coup je suis allé ce matin chez norauto. Ils m'ont mis une batterie varta (à ma demande) qu'ils avaient en stock, m'ont repris l'ancienne avec 15€ de bon d'achat, m'ont installés la nouvelle le tout en 40 mn pour 138€ ttc la batterie en vaut 115€ et elle est garantie 3 ans.


Ah :nikel: c'est que la batterie :!: . Ils t'ont fait payer la pose ?!! Tu aurais pû la mettre toi nn?
Au moins tu es tranquille pour un moment là :D


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MessagePosté: 13 Mar 2015, 16:54 
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Golf IV TDI 110
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J'aurai pu la mettre mais j'étais pressé par le temp, donc du coup j'ai choisis de la faire installer et dans le forfait ils me testaient mon alternateur qui est en excellent état d'ailleurs.


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