Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Juin 2024, 11:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mar 2015, 19:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Avr 2009, 14:19
Messages: 613
Localisation: HERAULT
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2002
Bon voila suite à une refonte du haut moteur sur golf 4 tdi 150 (jdc, poussoirs, coussinets, aac, visserie) tout a l'air de fonctionner correctement mais par contre, tjs un MAIS ... :/ :grrr:

j'ai refait la reprog et j'ai l'impression d'avoir perdu en puissance,monté après 210km/h très difficile (lol cyp ) alors que la caisse est gavée de gasoil mais elle fume pas noir du tout je comprend pas ... Je vois la nuit les vapeurs de gaz d’échappement avec les phares mais le jour pas un poil de fumé noir c'est pas normal je trouve ... aucun défaut au diag, les pressions sont corrects j'ai juste un injo (cylindre 3) sur le groupe 13 qui corrige bcp et sort de des tolérances (2,8mg / -2,8mg) à chaud et un autre (cylindre 1) qui corrige un peut plus que les autres pour le coup (-1,30).

le réglages des culbuteurs à était fait a -180° au comparateur. je suis sur du réglage. Je vais revoir celui du cylindre 3 par précautions.
la distrib est bien calé et verifié au vag com

nota : Sinon j'avais un prb de fumé blanche au démarrage à froid réglé en changeant le faisceau des bougies de préchauffage

Pour info c'est un AAC neuf ebay qui me met un doute sur ces dimensions, serrage au couple effectués, au remontage de la distrib impossible de le tourner...obligé de desserrer les culbuteurs, calé la distrib et refaire un serrage donc pour le coup un peu approximatif pour le serrage angulaire de 90°...

Si vous avez des avis :?: ... ce serais :nikel:

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2015, 13:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1043
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Compliqué tout ça, je suis passé par là aussi AAC et tout le reste..

Ma golf fume blanc au démarrage aussi je n'ai pas encore résolu le problème les bougies de préchauff peut être mais le vagcom ne me dit rien donc je ne les ai pas changées.

Je pense que ton problème n'est pas spécialement lié au changement d'AAC, j'ai les même symptomes la nuit avec les phares du véhicule de derrière j'aperçoit un bon voile le fumée mais le jour rien du tout.

J'ai fais un relevé de pression turbo j'ai une phase ou la pression n'est pas bien régulée et elle souffle beaucoup trop fort du coup ça ne fume pas car je n'ai pas assez de gasoil par rapport à l'air que mon turbo gave. Je suis d'origine en ce qui concerne la carto.


Depuis peu j'ai des coupures turbo lorsque je pousse trop la golf elle se met en sécuriter il faut que je vois ça de plus près.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2015, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Avr 2009, 14:19
Messages: 613
Localisation: HERAULT
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2002
Pour les fumées blanche au démarrage je me penche de plus en plus vers un prb de joint d'injecteur ... Mais ils ont étaient fait ... Je vais allé voir le mec qui ma remonté les injos avant de changer celui qui corrige bcp trop ...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2015, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Avr 2009, 14:19
Messages: 613
Localisation: HERAULT
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2002
Pour info joint d'injecteurs changés et c'est OK ça fuuume [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH] les joints n'était pas oem sur mes injos le prb venais de la ....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.284s | 19 Queries | GZIP : Off ]