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MessagePosté: 17 Jan 2015, 01:25 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Beh forcement que si tu demande plus de tes pièces elle vont s'user plus vite c'est mathématique, mais comme l'a dit boubou pour que ce surplus d'usure reste raisonnable (en restant stock) et "negligable" il faut pas monter au dessus de 145/150cv.


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MessagePosté: 17 Jan 2015, 01:31 
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Golf IV TDI 115
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Bah de toute facon je vais aller le voir boubou, s'il veut bien s' occuper de ma petite :) donc il saura quoi faire


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MessagePosté: 18 Mar 2015, 19:01 
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Bonjour,
Quelqu'un pourrait me renseigner sur les ressorts renforcés de chez Darkside svp....


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MessagePosté: 18 Mar 2015, 20:00 
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Golf IV TDI 90
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marco972 a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me renseigner sur les ressorts renforcés de chez Darkside svp....



Euh nous on veut bien te renseigner, mais "ressorts renforcés" c'est large, ressorts de soupapes ? Lequels ? Double? Un liens peu être ?
Et renseignement à quel propos ?


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MessagePosté: 21 Mar 2015, 11:51 
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Golf IV TDI 90
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Bonjour tout le monde j'ai une golf 4 tdi 90 moteur agr donc sans gv qu'elle prepa je pourais faire pour atteindre les 150 chevaux sans tout renforcer ??? En vous remercien de vos réponse jais


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MessagePosté: 21 Mar 2015, 13:32 
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jais a écrit:
Bonjour tout le monde j'ai une golf 4 tdi 90 moteur agr donc sans gv qu'elle prepa je pourais faire pour atteindre les 150 chevaux sans tout renforcer ??? En vous remercien de vos réponse jais


Tu pourrais éplucher un peu le forum avant de poser une telle question, car toute les réponse y sont déjà (les réponse sont même en début de ce topic mais bon...), mais je vais quand même te répondre parce que je suis de bon poil.

Si tu veut 150cv il te faudras au minimum un plus gros turbo, des nez d'injecteurs plus gros, et un embrayage plus costaud et bien sur la reprog pour regler tout ca. Et ca c'est un strict MINIMUM. Pour faire quelque chose de fiable faudrais rajouter un échangeur plus imposant, un capteur MAP 3bar et supprimer le catalyseur. Après il y a encore quelques petit trucs a faire pour avoir 150cv au top.

J'ai moi même une golf 4 tdi 90 à moteur AGR que j'ai monté à 210cv, va voir mon garage si tu veu des détails.


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MessagePosté: 21 Mar 2015, 14:06 
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je ses sa fait déjà pas mal de temps que je suis ton garage ton idée du bi turbo et pas mal mais sa donne un peut tros de chevaux pour mon permis ^^ le forum je les éplucher mais je voulais être sure pour pas faire de bidouillage apré aurais tu des site pour le turbo les nez d'injecteur .... pour moi savoir le prix que sa me reviendrai et peut être les acheter :D En te remercient de ta réponse


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MessagePosté: 21 Mar 2015, 17:47 
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Des sites ? les nez d'injecteurs DSSr , j'ai moi même un AGR avec des nez en 0.220 , simple à faire..
Le turbo soit tu en prend un neuf, chère... soit tu épluche les annonces leboncoin de golf tdi 130 pour pièce cause accident, un turbo de 130 avec toute la suralimentation tu peut arrivé à 165-170cv.

Après si tu veux pas changer de turbo tu reprog à "seulement" 125-130 et 290nm sans trop trop augmenter la pression pour pas trop toucher à la fiabilité turbo, logiquement sans changer de turbo ça passe je pense.


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MessagePosté: 21 Mar 2015, 18:09 
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Avec le turbo d'origine les 130cv c'est possible, mais c'est la limite.
Pour les nez d'injecteur comme l'a dit jack c'est DSSr. C'est les meilleurs selon moi.
Par contre taper 170cv avec un AGR je veu bien mais on ne peu pas monter la taille des nez d'injecteur indéfiniment, à un moment il faut peut etre penser à changer la tête de pompe à injection si tu veu pas transformer tes injecteurs en lance flamme...


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MessagePosté: 22 Mar 2015, 19:19 
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Et un turbo de tdi 150sa passe sûre les 90 ?? Care je peut en avoir un pas tro cher ! Et si sa passe avec quelle nez d'injecter ?? Cordialement


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MessagePosté: 22 Mar 2015, 19:35 
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Golf IV TDI 150
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Oui il faut juste toutes les durites de suralimentation qui vont avec car gros turbo = gros échangeur et vaut mieux tout prendre en même temps.
Par contre tu te lance dans un peu de modif.. ça passe certe mais il faut les gros nez, l'embrayage et la reprog qui va avec (sur mesure )

Après logiquement on préconise le turbo du 130 car il pousse plus tôt que le 150


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MessagePosté: 22 Mar 2015, 19:44 
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Ok donc je vais en chercher un 130 et les nez d'injecter en 220 ?? En Vous remercient de vos réponse


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MessagePosté: 22 Mar 2015, 19:48 
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Et la vanne egr vos mieux la condamner ou la changer ??? Cordialement


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MessagePosté: 22 Mar 2015, 19:54 
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Le turbo de 150 il passe car tout les turbo de tdi ont les mêmes fixation, par contre il faut basculer en gestion N75 à depression car les turbo autres que moteur AGR sont à geometrie variable, renseigne toi bien là dessus...

Jack tu dis gros turbo = gros échangeur, c'est faux, l'air sort beaucoup plus chaud sur un turbo d'origine AGR à 1bar que sur un turbo de tdi 150 à 1bar, voir même 1,2 bar... La raison ? C'est simplement que la roue de compresseur étant plus petite sur le KKK d'origine pour débiter la même quantité d'air elle doit tourner plus vite que le tdi 150. Qui dit plus de vitesse dit plus de frottement, qui dit plus de frottement dit plus de chaleur. C'est un peu le même principe que le nez des avion qui chauffe énormément avec le frottement de l'air. Entre le 130 et le 150 la différence de charge du turbo est minime, surtout si tu décata (obligatoire pour une bonne prépa pour moi). Si il met un turbo de tdi 150 il n'est pas non plus obligé de le pousser au max de son potentiel, il peu très bien avoir 130cv avec un turbo de tdi 150 sa gène en rien...
Autre chose ; avec un turbo de tdi 90 à 1bar on peu avoir par exemple 135cv (chiffre indicatif), mais si on monte un turbo de tdi 150 (ou 130) et qu'on le regle à 1bar lui aussi on aura une capacité de 145cv par exemple, déjà parce que l'air sors moins chaud du turbo, mais surtout parce que le carter d'échappement du turbo de tdi 150/130 est plus gros (GT17 contre GT15 pour le tdi 90). On a donc plus de pression dans le collecteur avec un petit turbo et donc des cylindres qui se vide mal (et parallèlement ils se remplisse donc mal aussi)

Pour savoir si il doit changer l'échangeur il faut savoir quel sont ses objectifs mais c'est souvent le problème ici, les gens demande tout et n'importe quoi mais il ne savent ni le prix qu'ils veulent mettre ni ce qu'ils veulent... Quand on veu faire une prépas la première chose à reflechir c'est quelle puissance on veu sortir et s'y tenir (ne pas changer en route), ensuite viens la question du budget max. Et après on viens poser les bonne questions... Donc si tu veu vraiment qu'on t'aide commence par le début :

-Qu'elle puissance tu veu?
-Quel budget tu as?
-Est-ce ta voiture principale ? (le changement de pièces ne se fait pas en claquant des doigt, immobilisation de la voiture quasi obligatoire)

La vanne EGR tu la comdamne


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MessagePosté: 22 Mar 2015, 20:11 
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Golf IV TDI 150
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Ok pour la température turbo, c'est bon à savoir ;) je pensais pas.
Après je disais juste ça pour qu'il prenne (si c'est d'une voiture donneuse d'organes) aussi la suralimentation + échangeur, déjà d'une car l'échangeur d'origine (90cv) n'est pas bien gros, et de deux c'est pas les même fixation (clips sur 130/150 , colier sur 90/100/110/115) , après si c'est un échangeur autre que d'origine il lui faudra au minimum la durite rouge qui sort du turbo.


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MessagePosté: 22 Mar 2015, 21:16 
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yamajim a écrit:
Le turbo de 150 il passe car tout les turbo de tdi ont les mêmes fixation, par contre il faut basculer en gestion N75 à depression car les turbo autres que moteur AGR sont à geometrie variable, renseigne toi bien là dessus...

Jack tu dis gros turbo = gros échangeur, c'est faux, l'air sort beaucoup plus chaud sur un turbo d'origine AGR à 1bar que sur un turbo de tdi 150 à 1bar, voir même 1,2 bar... La raison ? C'est simplement que la roue de compresseur étant plus petite sur le KKK d'origine pour débiter la même quantité d'air elle doit tourner plus vite que le tdi 150. Qui dit plus de vitesse dit plus de frottement, qui dit plus de frottement dit plus de chaleur. C'est un peu le même principe que le nez des avion qui chauffe énormément avec le frottement de l'air. Entre le 130 et le 150 la différence de charge du turbo est minime, surtout si tu décata (obligatoire pour une bonne prépa pour moi). Si il met un turbo de tdi 150 il n'est pas non plus obligé de le pousser au max de son potentiel, il peu très bien avoir 130cv avec un turbo de tdi 150 sa gène en rien...
Autre chose ; avec un turbo de tdi 90 à 1bar on peu avoir par exemple 135cv (chiffre indicatif), mais si on monte un turbo de tdi 150 (ou 130) et qu'on le regle à 1bar lui aussi on aura une capacité de 145cv par exemple, déjà parce que l'air sors moins chaud du turbo, mais surtout parce que le carter d'échappement du turbo de tdi 150/130 est plus gros (GT17 contre GT15 pour le tdi 90). On a donc plus de pression dans le collecteur avec un petit turbo et donc des cylindres qui se vide mal (et parallèlement ils se remplisse donc mal aussi)

Pour savoir si il doit changer l'échangeur il faut savoir quel sont ses objectifs mais c'est souvent le problème ici, les gens demande tout et n'importe quoi mais il ne savent ni le prix qu'ils veulent mettre ni ce qu'ils veulent... Quand on veu faire une prépas la première chose à reflechir c'est quelle puissance on veu sortir et s'y tenir (ne pas changer en route), ensuite viens la question du budget max. Et après on viens poser les bonne questions... Donc si tu veu vraiment qu'on t'aide commence par le début :

-Qu'elle puissance tu veu?
-Quel budget tu as?
-Est-ce ta voiture principale ? (le changement de pièces ne se fait pas en claquant des doigt, immobilisation de la voiture quasi obligatoire)

La vanne EGR tu la comdamne

Très bon résumé ;) bravo ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 22 Mar 2015, 21:42 
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Effectivement, bon résumé ;)


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MessagePosté: 23 Mar 2015, 07:59 
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Budget Jan et pas vraiment je compte acheter dousement et installer des que j'ai le tout ensuite nivaux puissance 150 ch pour une première prepa ses pas mâle car je veut pas tout renforcer :)


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MessagePosté: 23 Mar 2015, 13:00 
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Quand tu dis "tout renforcer", tu veu dire quoi par là ? Parce que le bloc moteur n'a pas besoin d'être renforcé pour 200cv alors pour 180cv le moteur il rigole...


Bon admettons, pour 150cv...
Au minimum:
-nez d'injecteur 0.220 DSSr (la marque est importante, à partir de 0.240 il est conseillé de monter une tête hydraulique en 11mm mini)
-Turbo de TDI 130 ou 150
-Raccords pour turbo
-Système de regulation GV
-Reprog avec carto GV
-capteur MAP 3bar
-prévoir descente de turbo de tdi 130/150 ou entretoise spéciale
-embrayage renforcé

Dans l'idéal rajouter :
-prépa boite à air
-changement d'échangeur
-tête de pompe 11,5mm
-injecteur 0.240 ou plus (en remplacement des 0.220)
-décatalyser
-pipe d'admission type runner (tdi130/150)
-Tubbing turbo en diamètre constant du turbo jusqu'à la pipe d'admission
-placement du capteur MAP au plus prêt de la pipe d'admission
-embrayage renforcé sur volant moteur mono masse (en remplacement d'un embrayage renforcé pour volant bi-masse)


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MessagePosté: 12 Avr 2015, 21:07 
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Bonjour ! J'ai un golf 4 90cv et je voudrais gagner un peu de puissance, j'avais dans l'optique de changer les injecteurs pour ceux de 110cv et de changer la pompe d'injection pour une 12mm, et par la suite une reprog et un embrayage renforcé. Qu'en pensez vous ? La pompe d'injection est de trop ? Est ce qu'il faudrait d'autre modifications pour pas trop bousillé le moteur ? Merci et bonne soirée !


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 00:07 
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SharkBTM a écrit:
Bonjour ! J'ai un golf 4 90cv et je voudrais gagner un peu de puissance, j'avais dans l'optique de changer les injecteurs pour ceux de 110cv et de changer la pompe d'injection pour une 12mm, et par la suite une reprog et un embrayage renforcé. Qu'en pensez vous ? La pompe d'injection est de trop ? Est ce qu'il faudrait d'autre modifications pour pas trop bousillé le moteur ? Merci et bonne soirée !



D'abord on ne change pas la pompe à injection, on change la tête hydraulique de pompe... La tête de pompe elle ne te serviras absolument a rien car déjà tu ne touche pas au circuit de suralimentation, et en plus les injecteurs de 110 n'occasionne aucune chute de pression importante.

Ensuite ta demande n'a ni queue ni tête car tu es trop vague, on ne connais même pas ton budget ni même la puissance que tu veu... (c'est un truc que je répète une fois de plus ca...)
Pour finir, tu as TOUTE les réponse que tu recherche déjà sur le forum...


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 07:04 
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Bonjour ! Excuse moi pour mon manque de précisions ! Je débute la dedans et je cherche à apprendre ! oui c'est la tête de pompe et je le savais en plus ! Lol
Donc pas besoin de changer la tête de pompe j'ai compris :-)
Pour budger je comptais mettre genre 500€ en comptant la reprogrammation qui fait 300€ pas loin de chez moi !
Est ce que je peut mettre des injecteurs plus gros sur un 90cv ou c'est mieux de rester
Sur ceux de 110cv ?
En puissance je ne saurais pas vraiment dire ce que je veux, ce que je cherche surtout c'est + d'accélérations, merci pour ta réponse en tout cas ! Bonne journée !
Édit : c'est vrai que ce forum est bien rempli d'infos et je continue mes recherches, mes des avis extérieur me rassurent ! La preuve je n'avais pas compris pour la tête de pompe ^^


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 07:10 
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Salut,

300e la reprog? si tu es sûr et certain de la qualité des reprog du mappeur alors nickel, il te restera 200e , et à ce pris là tu as des nez d'injecteur en plus gros débit, pas besoin de ceux de 110, les nez sont de 0.205 sur les 110, alors qu'en achetant des juste les nez en 0.220 ou plus, à monter sur tes injecteurs (c'est très simple) + la reprog, tu auras quelque chose de déjà pas trop mal.


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 08:55 
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Basis de Jan 1998
Je pense faire ma reprog chez eux : http://www.fbmotors.fr
C'est un garage spécialisé et il y a l'air d'avoir de bon avis !
J'ai trouvé des nez en 0,216 sur le net, tu es sur que ce n'est pas trop gros pour un 90cv ?
Et est ce qu'il est préférable de faire la reprog directement aprés la modif des injecteurs ou est ce qu'il est dangereux de rouler commme ca pendant un certain temps ?
Merci pour ta reponse !


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 10:36 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Non j'avais des 0.220 sur ma voiture, même avec mon turbo d'origine et sans aucune reprogrammation ça ne risque rien, bien au contraire! pour des normes anti-pollution et autre VW dans leur gestion gave plus en air qu'en gasoil, et donc en 0.220 je n'avais quasiment pas de fumées et le gain se fait quand même ressentir! certain estime entre 10 et 20cv , même si personnellement je ne serait pas aussi optimiste sur ce point mais quasi 10cv je pense que c'est faisable.

Donc oui tu peux rouler qu'avec les nez d'injecteurs plus gros avant de la faire reprogrammer.

Ton site n'indique rien, c'est sur devis, il faut que tu leur demande si leurs reprogrammations sont "générique" ou "sur mesure" . Le but étant d'ajuster l'optimisation moteur selon chaque élément de ta voiture (nez d'injecteur, décatalysation, etc..)


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