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 Sujet du message: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 16 Fév 2015, 11:59 
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Bonjour à tous,

J'ai voulu désactivé ma vanne EGR ce weekend.
- mise en place des bouchons/plaques VW à la place du tuyau de recyclage des gaz
- j'ai coupé la durite à air allant de la soucoupe de la vanne jusqu'à la N75 et bouché les deux extrémités.

Je pars essayé la voiture, et une fois arrivé vers les 110-120km/h le turbo se met en sécurité

J'ai changé le débimètre par un Pierburg cet été car j'avais déjà des problèmes, mais avant se week-end je n'avais pas de soucis de mise en sécurité.

Est ce que dans la suppression de la vanne quelque chose n'est pas fait correctement ?


Dernière édition par AssllKeJmLesEins le 18 Fév 2015, 21:13, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 17 Fév 2015, 21:23 
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Sur ma golf 4 tdi 100 , j'ai remarquer que lorsque le moteur est froid et que je dépasse les 2000 pendant plus de 10 seconde le turbo ce coupe
ma vanne egr est shunté depuis longtemps ..


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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 17 Fév 2015, 21:23 
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Tu n'as pas de problème de freins ?


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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 17 Fév 2015, 21:24 
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Non, je ne pense pas ... Cela peut être lié ?


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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 17 Fév 2015, 21:30 
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Essaye d'allé faire un tour avec ta voiture tu la laisse bien chauffer tu ne dépasse pas les 2000tr/min pendant 5 minute et redit nous.
Et tu as écrit que tu as mis une plaque entre l'échappement et la vanne egr ? Donc pas besoin de shunter le tuyau de dépression
j'ai eu le cas une fois, un tuyau de de dépression percer mais très fin et je n'avais plus trop d'assistance au freinage..


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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 17 Fév 2015, 21:34 
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Du coup, j'ai racheté une durite de dépression hier chez VW.

Soucis le diamètre est vraiment 1,5x plus petite que celle d'avant (qui est trop courte pour être remise), du coup il est possible quelle soit mal mise et que cela entraine une mise en défaut du turbo ?


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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 17 Fév 2015, 21:36 
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L'electrovanne pour le turbo c'est la meme que pour la vanne egr ?


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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 17 Fév 2015, 21:42 
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oui normalement


EDIT :

Je précise que c'est que vers les 110km/h que le turbo se met en mode sécurité depuis que j'ai touché à la durite qui gère le décompression de la vanne ...


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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 17 Fév 2015, 21:45 
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ah d'accord donc il faut remettre le tuyau de dépression sur la vanne egr et s'assurer que c'est ettanche


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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 17 Fév 2015, 21:48 
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Donc tu penses que ça peut belle et bien venir de se tuyau ?

J'ai quelque soucis pour le rentrer dedans je l'avouerais ... La nouvelle durite est un peu petite..
De plus j'ai une petite fuite sur la plaque en dessous de la vanne EGR car j'ai un taraudage de mort, donc demain je refait le taraudage, et essayerais tant bien que mal de remettre cette durite.

Si je n'y arrive pas, vous pensez que VW le ferait ?


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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 17 Fév 2015, 21:55 
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C'est possible, ça peut être autre choses de plus gênant.
Il faut d'abord régler ce problème.
la fuite en dessous c'est pas trop gênant, tu risque de galérer pour tarauder dans l'alu :/ , les vis du dessous ne sont jamais facile a remonter ..
Il remonteront la durhitte c'est leur boulot, ensuite il pourront passez la valise pour voir ci il n'y as pas de problème avec le turbo


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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 17 Fév 2015, 22:01 
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je n'avais pas de soucis avant de bricoler la vanne egr ... donc je ne pense pas que cela vienne d'ailleurs
Pour le taraudage je boss dans la plasturgiste avec des outilleurs qui ont l'habitude de cela :)
C'est juste que vers les 2000 tours cela fait du bruit ...


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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 17 Fév 2015, 22:13 
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Quelle genre de bruit ?


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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 17 Fév 2015, 22:21 
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Un petit sifflement, mais cela vient du dessous de la vanne EGR qui aspire de l'air vu que c'est pas étanche.

Je précise aussi, que lorsque je suis allé au travail après avoir mis plus ou moins correctement la durite, la voiture fonctionnait..
C'est en rentrant, le turbo c'est à nouveau mis en sécurité. Je pense que la durite s'était un peu décrochée.


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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 18 Fév 2015, 21:02 
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LE turbo ce coupe a chaud ou a froid uniquement ?
et quand tu arrête et que tu redémarre ça change quelque chose ?


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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 18 Fév 2015, 21:13 
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C'est bon le problème est résolu.

J'ai refais le taraudage de ma vanne afin de serrer correctement la plaque en dessous de l'EGR, et remis plus ou moins correctement la durite de décompression de la vanne.

Du coup plus de coupure turbo et vanne EGR coupée grâce aux plaques VW.


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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 18 Fév 2015, 21:18 
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J'ai compris le problème un peu tard j'avoue !! toute la préssion d'air partait sur via la plaque pas étanche et sa ne montait pas en préssion
Bonne soirée je me rappellerais de ça


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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 06 Avr 2015, 21:13 
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Bonsoir tt le monde!! Je déterre peut être un peu le sujet mais étant nouveau ici... Excusez moi de mon ignorance... Je voudrais supprimer ma vanne egr mais j'hésite entre les plaque d'obstruction + changement des joints + nettoyage de la vanne et du collecteur. Ou alors tt remplacer par un kit de suppression... Quel est le mieux d'après vous?


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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 06 Avr 2015, 22:41 
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salut!

Je suis passé par les trois étapes (nettoyage-plaques de condamnation-kit de suppression).. Je pense que j'aurai du mettre un kit de suppression dès le départ (moins prise de tête).


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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 11 Avr 2015, 19:54 
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Autre de Déc 1998
Salut merci pour ta réponse hot!! Du coup j'ai acheter les plaques, fautes de budget... Enfin du moment que ca permette à ma titine de mieux respirer, et d'éviter les futures pannes, ça me va... on verra le lit pour plus tard!!


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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 29 Juin 2015, 18:14 
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Salut les amis, je déterres le sujet afin d'avoir vos avis. Aujourd'hui je me suis décidé a désactiver la vanne egr, je l'ai démonter pour la nettoyer. J'ai pas eut le temps de démonter le collecteur d'admission pour le nettoyage. Je verrais cela une prochaine fois avec un mécano car c'est au dessus de mes compétences.
Donc ce que j'ai fais, j'ai mis en place les 2 plaques en losanges avec leur joints acheter chez VW puis j'ai tout remonter. La voiture a démarrer sans problème et aucun voyant afficher sur le tdb.
Ce que je voulais savoir, est ce que je peux laisser la petite durite sur l'egr ou faut il bouché avec vis + collier les 2 cotés ? (coté egr et coté durite electrovanne )
Vue que j'ai vagcom aussi, est il nécessaire de recalibrer le gaz d'échappement ?

Merci d'avance pour vos retours


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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 29 Juin 2015, 20:24 
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sur mes voitures de 2000, j'ai mis les plaques, déconnecté la durite et bouché avec une vis (sans mettre de collier y'a pas non plus 20 bars de pression) et pour la commande de l'egr, elle est a l'air libre et aucun souci


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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 29 Juin 2015, 20:25 
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GTI de Juin 2001
Que coté électrovanne, et recalibrez avec vagcom c'est mieux ;)


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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 30 Juin 2015, 01:15 
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Carat de Nov 2001
Merci pour vos réponses. Je le ferais demain et vous ferais part des ressentis.


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 Sujet du message: Re: Suppression vanne EGR
MessagePosté: 14 Juil 2015, 23:38 
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Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Je vous fais part de mes ressentis après suppression de la vanne egr avec les plaques et vis+collier dans durite électrovanne egr.
-Voiture fume moins meme pas du tout.
-Pas d'odeur de vieux diesel.
Par contre avant la suppression je montais loin dans les rapports surtout en 3éme et 4ème jusqu'a 3500 tours. Et la quand je passe de la 3ème vitesse a la 4ème en tirant sur les tours, j'ai l'impression qu'il y a une petite coupure dans la vitesse. De plus, 2 fois j'ai eut une coupure du turbo en 4ème vitesse après avoir approcher les 3500 tours. Du coup arrêt voiture, coupure moteur et la c'est reparti sans problème. Avant ca ne me le fesait pas.
Par contre je n'ai pas encore recalibrer l'egr avec vagcom. Est ce que cela peut provenir du non recalibrage egr ?? Merci a vous


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