Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 06:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2015, 11:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2014, 21:40
Messages: 31
Région: 06

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juin 1999
Bonjour à tous,

je viens de remplacer mon embrayage + volant moteur (Golf4 1.8T). L'opération s'est bien déroulée (un peu plus longue que prévue).

Le nouvel embrayage fonctionne très bien mais dès le premier démarrage je me suis rendu compte que quelque chose d'autre n'allait pas.

Elle n'a pas démarré comme d'habitude et le ralenti est très instable. En revanche sur route elle semble bien rouler.

Est-il possible que le calculateur ait perdu ses réglages ? J'ai pensé à ça car après avoir rebranché la batterie je me suis rendu compte que la voiture possédait une alarme. J'en n'avais pas connaissance jusqu'à présent. Comme si l'option alarme s'était réactivée.

Bref tout ça pour vos demander quelle est la possible cause d'un ralenti instable après avoir remplacer un embrayage et donc n'avoir juste que déconnecté la batterie et quelques fiches.

Merci pour votre aide.

Golf4 - 1.8T - 20v - 1999 - 205 000 kms


Dernière édition par lsteamgeo le 20 Juin 2015, 18:41, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2015, 21:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2014, 21:40
Messages: 31
Région: 06

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juin 1999
En complément d'information, j'ai passé ma golf au vagcom.

La seule erreur que j'ai c'est : Engine Coolant Temp Sensor (G62) : Implausible Signal.

Est-ce que le défaut de ce capteur peut influer sur le ralenti ? Aujourd'hui elle ne tient même plus le ralenti, elle cale. Pour être plus précis, à froid elle démarre plutôt pas mal, le ralenti se cale à un peu plus de 1000tr/min (comme avant) mais dès qu'elle chauffe un peu le ralenti devient très instable jusqu'à caler.

J'avais remarqué le jour avant de remplacer l'embrayage que la température du moteur (jauge au niveau du tableau de bord) restait basse. Mais à ce moment là la voiture tournait parfaitement.

C'est seulement après avoir débranché la batterie et remplacé l'embrayage que le problème de ralenti est apparu.

Merci pour votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2015, 07:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 18:43
Messages: 135
Région: 94

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
lsteamgeo a écrit:
En complément d'information, j'ai passé ma golf au vagcom.

La seule erreur que j'ai c'est : Engine Coolant Temp Sensor (G62) : Implausible Signal.

Est-ce que le défaut de ce capteur peut influer sur le ralenti ? Aujourd'hui elle ne tient même plus le ralenti, elle cale. Pour être plus précis, à froid elle démarre plutôt pas mal, le ralenti se cale à un peu plus de 1000tr/min (comme avant) mais dès qu'elle chauffe un peu le ralenti devient très instable jusqu'à caler.

J'avais remarqué le jour avant de remplacer l'embrayage que la température du moteur (jauge au niveau du tableau de bord) restait basse. Mais à ce moment là la voiture tournait parfaitement.

C'est seulement après avoir débranché la batterie et remplacé l'embrayage que le problème de ralenti est apparu.

Merci pour votre aide.


Bonjour, la réponse se trouve dans ton diag, ;)

C'est le capteur G62 de sonde de température qu'il faut changer, il y un tuto pour le changer. Tout redeviendra a la normal une fois changé.

Bonne continuation


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2015, 08:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2014, 21:40
Messages: 31
Région: 06

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juin 1999
Vansakuragi a écrit:

Bonjour, la réponse se trouve dans ton diag, ;)

C'est le capteur G62 de sonde de température qu'il faut changer, il y un tuto pour le changer. Tout redeviendra a la normal une fois changé.

Bonne continuation


Bonjour, Merci pour ta réponse.

Je vais démonter le capteur aujourd'hui pour connaitre le modèle exact (j'ai lu dans le tuto qu'il y avait deux modèles possibles).

Je vous tiens au courant dès le remplacement du capteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2015, 14:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2014, 21:40
Messages: 31
Région: 06

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juin 1999
J'ai remplacé le capteur (G62). Sur le diag le défaut est parti mais le problème de ralenti est toujours présent.

Après avoir regardé les connectiques et bien écouté le moteur, j'ai entendu un flux d'air important.

J'ai débranché le débitmètre et comme par magie le ralenti s'est stabilisé. Beaucoup trop haut mais stable.

Je l'ai démonté, nettoyé mais le problème est toujours présent. Je vais donc le remplacer pour voir.

Est-ce que je peux rouler avec le débitmètre de masse d'air débranché en attendant le nouveau?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2015, 18:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2014, 21:40
Messages: 31
Région: 06

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juin 1999
Une fois le débitmètre de masse d'air remplacé, plus aucun problème de ralenti.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.283s | 19 Queries | GZIP : Off ]