Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 08:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2015, 16:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Salut les gens,

J'ai ma petite Golf qui bouffe de l'ampoule feux stop à gogo et j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment :idea:

J'en suis au troisième changement d'ampoule depuis 2 ans et il y a deux jours, allumage voyant pré-chauffage en roulant et troisième feux stop reste allumé sur les extrémités :roll:

Code erreur du contacteur de pédale mais au final, ce sont simplement les deux ampoules qui ont sauté en même temps...plus de défaut après remplacement des ampoules :tantpis:

Un collègue de boulot m'a dit que les golf 4 bouffent les ampoules stop, que c'est un problème connu ?

Avez vous des infos sur le sujet ? je voudrais bien régler le problème une bonne fois pour toute :grrr:

Merci d'avance pour votre aide :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2015, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
Question con : Tu mets des ampoules de marque? Tu essuis bien les ampoules avec un chiffons propre une fois qu'elle sont en place? Les contacts sont bon? La tension qui arrive aux ampoules est de combien? (moteur démarré)
Peut etre un problème de vibration qui ferais pété le filament ?

Des solution que je pourrais te donner comme ca à froid en admettant que tu n'a aucun problème sur le circuit electrique et que tes ampoules grille régulièrement :
-Mettre des ampoules à led (problème de vibration n'existe plus)
-essayer de mettre un petit condensateur en parallèle avec l'ampoule (peut etre qu'il y a un pic de tension à certain moments...on ne sais jamais)

Sinon moi en 5ans j'ai jamais changé 1 seul ampoule sur mes feux arrière...


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2015, 17:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Salut et merci pour ta réponse !

Alors, j'ai mis que des ampoules "Bosch" et les dernières était des "long life" :mrgreen:

J'ai bien nettoyer les ampoules pour éviter de laisser des traces de doigts, j'ai remis en place les languettes de contact, bref, rien d'anormal visuellement :?:

Je n'ai pas encore pris les tensions mais si les tiennes ont tenu 5 ans, je vais me taper le circuit à contrôler je pense

Citation:
-Mettre des ampoules à led (problème de vibration n'existe plus)


J'ai commencé à regarder mais elle ne sont pas de super bonne qualité apparemment et surtout il y a pas mal de soucis "erreur ODB" par la suite !

Citation:
-essayer de mettre un petit condensateur en parallèle avec l'ampoule (peut etre qu'il y a un pic de tension à certain moments...on ne sais jamais)


J'y ai pensé aussi pour lisser la tension , pas derrière l'ampoule mais sur l'ensemble du circuit qui regroupe les deux ampoules + feux stop mais encore une fois, j'ai peur de provoquer des erreurs ODB :x

Merci pour ton aide :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2015, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour les erreurs odb il faut bien sur monter des resistance en parallele avec l'ampoule.
Un condensateur il faut le placer au plus prés de ce que tu veu proteger, puis si tu veu proteger toute tes ampoules avec 1 seul condensateur si tu y arrives champion (cherches pas c'estimpossible...)!!! Un condensateur ne peu pas provoquer d'erreur odb, un condo c'est ni plus ni moins qu'une mini batterie en quelques sorte.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mai 2015, 08:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Je vais commencer par prendre des mesures avant de monter des condo ou autre !

Je récupère mon multimètre début de semaine prochaine en espèrent qu'elles tiennent d'ici là :prier:

Merci pour ton aide, je te tiens au courant :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2015, 18:13 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Sep 2014, 14:05
Messages: 17
Région: 01

Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2000
Ma TDi 115 a cramé 2 ampoules en moins de 6 mois aussi. Mais pour dire vrai, bien avant d'avoir une Golf, je me faisais déjà la réflexion que la Golf 4 est remarquable pour être la voiture que je vois le plus souvent passer avec un feux stop cramé... au moins une sur deux !!

Je me suis toujours dit que c'était le marque de fabrique de la Golf 4 ! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2015, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
J'ai deux collègues de boulot qui me confirme la même chose ;)

Je vais regarder ça dans la semaine, si je trouve un truc louche je vous en fais part sur ce post sans problème :merci:

En attendant c'est Bosch qui se fait des coucougnettes en OR avec les ampoules de feux stop Golf IV :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2015, 20:31 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Sep 2014, 14:05
Messages: 17
Région: 01

Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2000
Je pense que de part leur conception, en vieillissant il doit y avoir des variations électriques que les ampoules n'aiment pas trop. Mais ça n'est qu'une supposition.

La solution serait alors effectivement d'installer un petit condensateur ou un régulateur de tension avant l'ampoule, je pense essayer ça si jamais j'ai à nouveau une ampoule qui claque trop rapidement. Sinon passer en LED, à condition qu'elles soient assez puissantes.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.239s | 19 Queries | GZIP : Off ]