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MessagePosté: 10 Mai 2015, 11:09 
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Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
bonjour à tous ,
sous ces beau jours en roulant fenêtre ouverte de ma belle golf 4 TDI 110 , quand je me gare ou à l’arrêt pour remettre mes roues droites, j'entend un grincement ...
j'ai fais une recherche sur internet et je vois de tout ...

alors j'ai le choix entre :
-rotule de direction
-cardan ou soufflet
-galet tendeur de courroie accessoire (même si je vois pas le rapport et que les courroies ont étaient changées en octobre/novembre y a même pas 5000 Km)
-liquide de DA , pompe DA ou encore courroie DA

sauf qu'en roulant a une certaine allure j'entend pas de bruit , j'ai vraiment pas de soucis sur ma direction ni soucis d’accélération ... vraiment juste un bruit de grincement à l’arrêt ou presque ...

ce qui m'inquiète si c'est un cardan, ça ferai d'autres symptômes non ?
moi je mise plus sur une rotule de direction AVG car quand j'ai acheteé ma voiture le triangle de suspension AVD a été changé ( en clair , c'est cette pièces :http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-volkswagen-golf-iv-1-9-tdi-110cv-273-13646-605-gt)

Merci d'avance pour vos réponses! et bonne journée


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 13:43 
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Salut, déjà tu as de la chance ton bruit se fait entendre quand tu es a l'arret, c'est beaucoup plus facile a diagnostiquer. Un dans la voiture et un dehors qui cherche d'où viens le bruit, c'est la base... T'a essayé ?
Il y a un tas de chose qui peuvent grincer en tournant le volant, c'est certainement pas nous sur un forum à distance qui allons pouvoir te dire si ton bruit viens du coté droit ou gauche... Donne plus de precision mais surtout il y a un travail de recherche avant de poster.


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 15:07 
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Je suis d'accord avec yamajim, si tu veut de l'aide avec des réponses clairs, éclaire nous déjà ton problème ;)
Ton bruit disparaît quand tu atteint une certaine vitesse pck tu l'entend peut être plus avec le bruit dla voiture et vent ou simplement car le faite de rouler plus vite fait que tu à un composant qui émet son travail comme il faut ?? c'est à toi de nous le dire.
Non pas ton cardan car tu aurais un claquement.
Essaye ; moteur allumé, voiture surélevée côté avant passager, tu prend une clef plate de 17 je crois pour tendre ton galet tendeur de ta courroie d'accessoire, tu le tend légèrement et tu dit à qlq'un de tourner tes roues voir si le bruit est toujours là, on c'est jamais car souvent c'est un sifflement mais le bruit peut ce confondre.
Une fois sa on pourra t'aider ;)


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 16:45 
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Golf IV TDI 110
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à vrai dire non j'ai repéré le son seul car pour moi il vient du coté gauche , j'aurai pu tester avec ma femme voir si ça le fait du coté droit.

et même en re-tendant le galet tendeur accessoire le bruit peut s'estomper?

j'vais la mettre sur chandelle et je reviens vers vous


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 17:44 
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bon le bruit n’apparaît pas a chaque fois , et il apparaît que du coté gauche donc en tournant a fond a gauche et que je remet le volant droit , une fois le volant tourné a fond a droit pas de bruit


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 18:44 
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OKok, bon alors si tu ton bruit apparaît seulement côté conducteur, c'est alors pas ta courroie d'accessoire car sinon le bruit serait présent à gauche comme à droite.
Je pencherai vers la pompe de DA.


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 19:38 
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Golf IV TDI 110
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Coupelle d'amortisseurs , silent block de bar stab ??


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 19:56 
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Gybez a écrit:
Coupelle d'amortisseurs , silent block de bar stab ??


je peut vérifier ça comment ??


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 20:48 
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Pour la pompe de direction assistée je pense pas que sa viens d'elle car le bruit est a gauche et la pompe se trouve plutôt coté droit.


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 17:30 
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Pour vérifier tes silent block de bar stab tu lève le devant de ta voiture, tu retire les roues, tu démonte ta biellette d'amortisseur de ton triangle et la tu bouge la barre stab a la main, tu fais un côté après l'autre ou les deux en même temps pour être plus sûr.
Quand tu bouge la barre stab si tu à un claquement c'est alors les silent block HS.


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 17:36 
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puils a écrit:
Pour vérifier tes silent block de bar stab tu lève le devant de ta voiture, tu retire les roues, tu démonte ta biellette d'amortisseur de ton triangle et la tu bouge la barre stab a la main, tu fais un côté après l'autre ou les deux en même temps pour être plus sûr.
Quand tu bouge la barre stab si tu à un claquement c'est alors les silent block HS.

ok je teste ça ce weekend
yamajim a écrit:
Pour la pompe de direction assistée je pense pas que sa viens d'elle car le bruit est a gauche et la pompe se trouve plutôt coté droit.

et je le ressentirai sur ma conduite nan ??


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 17:39 
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Cocogolf a écrit:

yamajim a écrit:
Pour la pompe de direction assistée je pense pas que sa viens d'elle car le bruit est a gauche et la pompe se trouve plutôt coté droit.

et je le ressentirai sur ma conduite nan ??


Non pas forcement...


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 20:36 
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Oki tien nous au courant. Bah souvent quand tu à un problème avec ta pompe de DA, tu ressent ta direction un peut plus dure ou un couinement dès que tu tourne tes roues. Mais c'est si elle est bien usée ou manque d'huile.


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 21:00 
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yep , j'ai vu que l'huile pour la DA c'est : VW G 002 00 on en trouve que chez vw ??

je lis partout que c'est de l'huile spécial made in vw et qu'il faut rien mettre d'autre


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 21:05 
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Gybez a écrit:
Coupelle d'amortisseurs , silent block de bar stab ??

+ 1 ou un cardan peut être


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 21:08 
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L'huile de direction assisté tu en trouve aussi dans les centres auto, il faut juste prendre du liquide compatible VW...


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 21:28 
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yamajim a écrit:
L'huile de direction assisté tu en trouve aussi dans les centres auto, il faut juste prendre du liquide compatible VW...


+ 1


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MessagePosté: 13 Mai 2015, 21:27 
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et un cardan hs ca fait un clock clock a quelle momen , elle me fait un nouveau bruit justement , un fameux clock clock quand je commence a accélérer et quand j'embraye ...


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MessagePosté: 14 Mai 2015, 12:49 
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Si le claquement intervient quand tu accélère brusquement, ou quand tu tourne et que tu accélère ,c'est le cardan qui commence à vieillir (change le).


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MessagePosté: 14 Mai 2015, 18:01 
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ben en tournant j'ai pas testé , mais je donnais des petits accoues à l'accélération et j'entendais les clock clock ...

ok ben j'vais regarder pour le changer moi même


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MessagePosté: 14 Mai 2015, 19:38 
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MessagePosté: 15 Mai 2015, 14:23 
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Sinon tu lève le devant dta voiture et tu essaye de jouer a la main avc ton cardan et la tu verra si y click mais attention car tu peut n'entendre presque rien'


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MessagePosté: 16 Mai 2015, 12:09 
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puils a écrit:
Sinon tu lève le devant dta voiture et tu essaye de jouer a la main avc ton cardan et la tu verra si y click mais attention car tu peut n'entendre presque rien'


je ferai ça dimanche !
car depuis elle ne fait plus le bruit quand j'accélère , juste quand j'ai pris une bosse mais plus de bruit , et rebelote je me gare ça grince !
je sors je teste voir d'ou viens vraiment le bruit , j'prend la roue a deux mains (sans avoir levé la voiture je précise) je la tire doucement vers moi , et ensuite vers la voiture , en faisant ça deux trois fois d'affilé et là j'ai un peu de jeu et ça grince comme quand je me gare !

donc je testerai dimanche le cardan si il click comme tu dis , pour définir si c'est pas juste une rotule au final que le cardan ...

je tiens tout le monde au jus


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MessagePosté: 16 Mai 2015, 16:04 
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Sa m'etonnerai que t'arrive à entendre si tu as un problème de cardan sans rouler... Par contre leve l'avant de ta voiture et contrôle si il n'y a pasdu jeu quelques pars (triangle, rotule, biellette, roulement de roue ....)


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 07:50 
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yamajim a écrit:
Sa m'etonnerai que t'arrive à entendre si tu as un problème de cardan sans rouler... Par contre leve l'avant de ta voiture et contrôle si il n'y a pasdu jeu quelques pars (triangle, rotule, biellette, roulement de roue ....)

Si si tu peut arriver à entendre des claquements au cardan si les contraintes sont nulles.


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