Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Mai 2024, 03:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: calculateur abt sur tdi 90
MessagePosté: 07 Mai 2015, 18:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mai 2015, 17:07
Messages: 5
Région: 91

Autre Volkswagen TDI 90
Autre de Mar 1981
Bonjour, j'ai acheté un calculateur abt d'occasion pour mon moteur tdi 90, j ai regardé dedans il y a bien la puce soudée sur la carte. Je ne trouve pas de notice d'époque sur l'installation.
Je l'ai mis a la place de mon calculo d'origine et çà pousse pas du tout,moins que celui pas préparé, on dirai que le turbo ne se met pas en route, ou pas assez.


Je voulais savoir si il faut changer autre chose que le calculo, est ce que a l'époque on montait un turbo plus gros ou un réglage différent de la wastgate ?

Si quelq'un en a eu un j'aimerai bien avoir son avis

je precise que j'ai déjà des injecteurs de tdi 110

merci

jean louis


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: calculateur abt sur tdi 90
MessagePosté: 07 Mai 2015, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut tu es sur que c'est le bon calculateur pour ton code moteur ?
Si tu as un turbo à geometrie fixe toucher la wastegate n'apportera rien, d'aprés moi le calculateur n'est pas fait pour ton code moteur.
Tu as vagcom ? Quand on se lance dans ce genre de modif c'est un minimum vagcom pour pouvoir controler la charge turbo/duty cycle N75 ect


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: calculateur abt sur tdi 90
MessagePosté: 10 Mai 2015, 17:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mai 2015, 17:07
Messages: 5
Région: 91

Autre Volkswagen TDI 90
Autre de Mar 1981
bonjour, oui j ai vagcom, c'est bien le même numéro de calculateur, mais ce n'est pas facile de rouler avec le vagcom branché pour verifier si le turbo se met bien en route.

D'apres toi il n'y a pas d 'autre manip chez vw quand il montait ces calculo ? Juste branché et roule.

Je vais essayer de comprendre un peu vagcom, je m'en sert juste pour régler l avance.

merci

jean louis


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: calculateur abt sur tdi 90
MessagePosté: 10 Mai 2015, 20:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Le même numero de calculateur c'est à dire ?
C'est pas facile de rouler avec vagcom branché ? Tu connais les log? La moitié du forum fait des logs de pression turbo en roulant (obligé) et sa ne pause aucun problème. C'est quoi qui te gène ?

Quand à la manip j'en sais rien du tout. Mais il faut absolument que la calculateur sois programmé pour TON code moteur (par exemple moi mon code moteur c'est AGR), mais vus que tu n'a pas la notice pour etre sur pour quel moteur est fait ce calculo...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: calculateur abt sur tdi 90
MessagePosté: 11 Mai 2015, 14:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Fév 2013, 19:54
Messages: 130
Localisation: 37
Région: 37

Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
Si la référence Bosch est la même, ça ne pose pas de problème d'intervertir les boitiers. Et il n'y a strictement rien d'autre à faire, ça doit marcher de suite.
Après tu peux avoir la même référence VW mais la dernière lettre qui diffère, et là ce n'est pas du tout le même boitier. Ce qui compte, c'est la référence Bosch.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: calculateur abt sur tdi 90
MessagePosté: 11 Mai 2015, 16:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mai 2015, 17:07
Messages: 5
Région: 91

Autre Volkswagen TDI 90
Autre de Mar 1981
mince vous avez raison, je n'avais pas regardé le numéro de série en entier, les deux calculos sont différents, mais celui d'origine est pour un moteur AHU et l'ABT est pour un moteur 1Z, c'est tout les deux des tdi 90, alors je pensais que çà allait marcher.

J'ai du mal à rouler avec le vagcom car le moteur est monté dans mon transporter t3 et il est a l'arrière avec le calculo :D

Bon je vais le remettre en vente, je ne vais pas creuser plus loin

merci pour les tuyaux

Image


Image

jean louis


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: calculateur abt sur tdi 90
MessagePosté: 12 Mai 2015, 14:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mai 2015, 17:07
Messages: 5
Région: 91

Autre Volkswagen TDI 90
Autre de Mar 1981
j'ai trouvé çà sur un site , ce que je ne pige pas, c'est qu'il n y a quasi pas de différence entre le 1z et le ahu, çà m'énerve de pas comprendre


Salut à tous, je sais c'est un peux tard mais ca peux servir à d'autre,
donc voila, j'ai monter un moteur 1.9 tdi 90cv AHU dans ma golf 3 tdi 90cv 1Z, et j'avais un gros manque de puissance, sans exagerer c'etais un 1.9 D!
j'ai chercher 2 jour (n75, electrovanne, egr, turbo, durite de turbo, pompe injection hs ?) bref j'ai chercher de partout avant de trouver le vrai probleme, c'etais le calculateur, le calculateur du 1Z ne va pas avec le AHU, je ne l'avais pas monter car j'avais pas d'antidemarrage d'origine sur ma golf 3 (1994), alors que le calculateur du AHU le possede, j'ai finalement trouver et monter le recepteur avec boitier immo et clef, j'ai recoder avec VCDS et heup roule ma poule, les 90cv etais de retour.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: calculateur abt sur tdi 90
MessagePosté: 12 Mai 2015, 17:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Il n'y a peut etre quasi pas de différence entre les 2, mais si il y a un code moteur différent c'est que justement il y en a des différences...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.243s | 20 Queries | GZIP : Off ]