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MessagePosté: 12 Mai 2015, 13:26 
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Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2000
Salut à toutes et à tous !

J'envisage d'installer des daytime running lights sur ma TDi 115, avec une bande de LEDs dans chaque emplacement d'AB en bas du PC avant (j'ai les AB intégrés aux phares), avec ce module pour les alimenter : http://www.ebay.fr/itm/111504169803

J'ai donc tout à disposition à l'avant de la voiture pour le brancher (la batterie, le signal d'allumage des phares pour réduire la luminosité des LED quand ils sont allumés, et bien sûr les LED qui seront dans le PC) à l'exception d'un 12v après contact ! :tantpis:

Je sais qu'habituellement on va chercher ce signal derrière le tableau de bord, mais dans l'idéal, comme tout mon kit va se situer dans le PC avant, le top serait que je n'ai pas tirer trop de fil pour aller le chercher trop loin... :?:

L'un d'entre vous saurait-il donc m'indiquer où je peux trouver un p'tit 12v après contact le plus à l'avent de la voiture possible ?

Merci d'avance !


Dernière édition par rAthur le 12 Mai 2015, 14:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Mai 2015, 13:48 
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Golf IV TDI 110
Highline de Nov 1998
Salut.

Si je ne me trompe pas les feux de croisement sont en 12V après contact ;)


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 14:03 
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Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2000
David GIV a écrit:
Si je ne me trompe pas les feux de croisement sont en 12V après contact ;)

Tu veux dire que sur la prise des optiques il y a un 12v après contact et que l'allumage est commandé par un signal ? Ça serait le top pour me repiquer dessus !

Mais d'après les diagrammes que j'ai pu trouver, il n'y a pas ça sur ces prises... la commande doit se faire en amont et envoyer directement 12v quand il faut allumer les feux et rien quand ils faut les éteindre.

J'ai trouvé d'autres mecs qui cherchaient aussi un + après contact dans le compartiment moteur, mais soit sans réponse soit proposition de se piquer sur le signal de l'alternateur, ou sur "une sonde près de vase d’expansion" mais apparemment elle n'est que sur les V6.

Help ! Non pas que j'ai la flemme de tirer jusque dans l'habitacle (même si c'est plus chiant) mais quand il s'agit d'électricité, moins il y a de fils moins il y a de risques de panne ! :danser:


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 18:08 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Pour l'avoir fait et à ma connaissance pas d'autre choix que de se repiquer sur le bornier sous le volant (par contre je sais plus sur quelle borne, un fil jaune / noir de mémoire)


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 18:18 
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Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2000
Effectivement, j'ai principalement retrouvé ces 3 propositions :
- Derrière l'autoradio.
- Fil rouge et noir sur le bornier sous le volant.
- Sur le fusible n°5.

Je ferais des tests un peu partout dans le compartiment moteur avec mon multimètre on verra bien, et si rien de probant, ça sera une des 3 solutions ! :tantpis:

Il me semblait que certaines Golf 4 avaient des DRL d'origine, du coup je m'étais dit que p't'être bien que le signal était prévu dans le faisceau même sur celles qui n'en ont pas... mais à priori j'ai fait fausse route ! :non:


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 18:31 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
DRL d'origine :?: cyp

Ça existait même pas à l'époque, le seul truc proche qui existe et encore sur les versions US ce sont les veilleuses US

Si ça existait en origine y aurait déjà un tuto pour l'installer


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 19:03 
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Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2000
Riri16 a écrit:
DRL d'origine :?: cyp

Ça existait même pas à l'époque, le seul truc proche qui existe et encore sur les versions US ce sont les veilleuses US

Si ça existait en origine y aurait déjà un tuto pour l'installer

Oui je sais plus pourquoi j'avais quelque part au fond de ma mémoire l'info qu'il y avait des versions de la Golf 4 qui avaient les veilleuses qui s'allumaient automatiquement au contact, mais je confond probablement, je découvre encore cette voiture puisqu'à la base je suis plutôt expert en Civic EG et en Hyundai Coupé ! :merci:

Ou alors j'ai mélangé avec les tutos que j'ai lu sur l'installation du kit d'allumage auto des phares avec un switch de Golf 5 et un boitier, où là si je dis pas de bêtise il y a un pin en plus derrière le switch qui envoie un 12v après contact destiné aux DRL d'origine de la Golf 5 ! (kit que je compte bien installer d'ailleurs, très bon rapport confort/prix !)

J'ai lu trop d'infos en trop peu de temps... :hallu:


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