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MessagePosté: 09 Mai 2015, 22:25 
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Golf IV TDI 90
Confort de Aoû 2001
Bonjour à tous et à toutes :hello:

Je me décide enfin à vous présenter officiellement ma Golf IV !


Je l'ai acheté en mai 2013 et elle totalise aujourd'hui 270 000 km cyp

En "option" elle avait lors de son achat :
Un autoradio JVC
L'attelage
La centralisation
Des faux feux US !
La gomme sur les plastiques : belle option :)


Mes modifications :

Partie Mécanique :

- Changement de l'embrayage (je suis la 4ème main, c'est compréhensible à 260 000 km de changer l'embrayage :roll: )
- Changement de ma sonde G62 + vidange "partielle" du LDR
- Remplacement du calorstat + re-vidange du LDR ...
- Condamnation de la vanne EGR (Vag-com + plaques VW)

Partie Électrique :

- Désinstallation du kit main libre, installé salement (la console centrale avait été arrachée pour y fourrer le kit ...)
- Installation d'un kit de centralisation à distance (Kit BHHQ de chez Bihash)
- Installation d'un système d'allumage à distance de mes feux de position + de recul
- Soudure de mes fils de coffre à l'étain
- Modification du passage des câbles de l'attelage
- Soudure de mes connections du boitier de centralisation av.g

Partie Intérieure :

- Dégommage
- Désinstallation de "l'accoudoir central"
- Réparation des boutons du compteur
- Changement des housses de siège
- Remplacement du pommeau de vitesse
- Remplacement de l'attache ceinture côté passager par une provisoire (la beige était cassée, remplacée par un noir)
- Installation d'un kit d'enceintes à l'arrière (Alpine)
- Collage des joints de feux arrière (lutte contre le souci d'étanchéité du coffre)
- Remplacement de la garniture gauche du coffre (pour avoir la porte)

Partie Extérieure :

- Changement des essuie-glace avant pour de l'aérotwin (adaptateur sur bras d'origine)
- Retrait des mousses d'ailes (pour éviter tout problème de rouille observé sur d'autres golf)
- Changement de l'essuie-glace arrière pour celui de la mk5


Ma voiture : (au 05/2015)

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Image

Image


Mes "projets" :

- Régler mon souci de voyant d'Airbag !
- Rechanger mon attache de ceinture côté passager
- Réparation ou changement de mon rétroviseur droit (moteur / dégivrage / coque)
- Repeindre mes plastiques intérieurs (console centrale + poignées)
- Achat d'un second kit de jantes (style BBS RS)
- Passage en ressorts courts
- Remplacer les plastiques protecteurs sous-moteur
- Peinture totale pour effacer tous les défauts de carrosserie



Je vais essayer de tenir à jour mon garage !!
Quand j'aurai le temps cyp

Bonne route :hello:


Dernière édition par steph17 le 19 Juin 2015, 18:01, édité 8 fois.

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MessagePosté: 09 Mai 2015, 23:10 
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Golf IV TDI 90
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Bienvenue à toi steph, ton bolide est très sympa.
Je vois que toi aussi tu as toujours le petit souvenir du rasso accroché au rétro.

Pour ta vanne EGR, tu mentionne le financement comme un facteur limitant, mais si tu condamne juste le collecteur d'échappement et que tu la désactive par vag-com, ca te coute a peu près rien
Si tu veux faire la suppression physique (avec remplacement de la vanne par un tube en alu), il faut compter 70 EUR pour le kit (et ça ne se regrette pas!)

La G62 c'est pareil, ca doit couter un 20 d EUR et ca peut éviter pas mal d'emmerdes

A bon entendeur, et bonne route


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 10:45 
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Golf IV TDI 90
Confort de Aoû 2001
Salut,

Quand je parle de financement, c'est surtout pour les jantes et la peinture :heu:

Ma sonde, je compte la changer rapidement (en suivant le tuto proposé sur le forum) puisque ma température monte difficilement au dessus de 75 - 80 °C et que des fois, au démarrage, mon ralenti s'emballe de 900 à 1100 tr/min ...

J'ai envie d'aller voir en concession VW les prix proposé pour différents éléments et comparer avec des magasins auto et sites internet (qualité / prix).

Mon EGR, je pense le supprimer complètement (physiquement en remplaçant par un tube).

Bonne route ;)


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 10:55 
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Basis de Déc 2011
Si tu veux pas t'embêter avec le tube alu, VW vends le kit de suppression il s'agit de 2 plaques en alu, à mettre au niveau du turbo et de l'egr, permettant de supprimer le tuyau de retour des gaz depuis le turbo vers l'egr

Sachant dans le cas du tube il faut condammer ce tuyau

Par contre sympa ton idée des feux sur le bouton du coffre


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 11:50 
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Pour la suppression physique j'ai pris ce kit et j'en suis très content. L'opération prend une moins d'une heure même pour un néophyte (il faut juste bien réfléchir à l'ordre de dévissage).
Si t'as besoin de conseils ou précisions, n'hésite.


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 13:36 
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Riri16 a écrit:
Si tu veux pas t'embêter avec le tube alu, VW vends le kit de suppression il s'agit de 2 plaques en alu, à mettre au niveau du turbo et de l'egr, permettant de supprimer le tuyau de retour des gaz depuis le turbo vers l'egr

Sachant dans le cas du tube il faut condammer ce tuyau

axn40 a écrit:
Pour la suppression physique j'ai pris ce kit et j'en suis très content.

Quel est le mieux ? L'avantage ou l'inconvénient de chacun ?
Si le résultat est le même, autant prendre le moins cher ... :?:

Riri16 a écrit:
Par contre sympa ton idée des feux sur le bouton du coffre

Merci ;)


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 13:42 
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Ben avec les plaques tu t'évites l'achat du tube (certes faut en profiter pour démonter et nettoyer, mais sinon suffit de défaire les 4 vis du tuyau et de mettre les plaques en lieu et place)

Pas besoin de condamner des durites de dépression tout reste comme à l'origine

Tu gardes le clapet d'étouffement à l'arrêt, qui arrêtes le moteur plus en douceur

Invisible à l'œil nu à moins de se pencher derrière pour regarder


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 16:18 
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Salut,

J'irai voir à VW pour ces plaques de condamnation d'EGR
J'en profiterai pour demander le prix de différentes pièces que je compte changer (dont la sonde G62 et les essuie-glaces)

Sinon, Cette fin de weekend, atelier soudure !

Tu m'étonne que la centralisation ne fonctionnait plus ! :lol:
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Bon par contre je n'ai pas de photo après soudure, mais vous imaginez bien le rendu avec pour protection des gaines thermoretractables, s'il vous plaît ! ;)

J'ai aussi recollé une des trois vis de mon feux gauche (L'ancien proprio a dû les démonter pour peindre les feux (faux US) et a trouvé la première, deuxième, mais pas la troisième ... bah il a dû tirer ... :( )
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J'ai démonté le feux pour chercher la source de l'infiltration d'eau dans mon coffre :idea:
Peut-être ais-je trouvé ?
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Mais ça m'étonnerai que "l'inondation" (de quelque centilitres) passe par ce petit bout de joint mal placé ...

De toute façon, je l'ai remis en place, donc je verrai bien à la prochaine pluie ! :mrgreen:

Je me demandais aussi ... Es ce que ceci est d'origine ?
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Ce sont les joint d'étanchéité de la carosserie ?

Une seconde question, cette "plaque de goudron"
Image
Dois-je la laisser ? Une utilité ?

Bonne journée ;)


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 16:58 
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Si tu n'as plus le manuel de l'utilisateur, il vaut mieux que tu essayes de sauver ton etiquette de caractéristique de modèle, ca peut toujours servir (quitte a la reproduire)


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 19:09 
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Je comptais la reproduire (avec les chiffres et lettres visibles ...)

Comment enlever cette plaque ? Quel produit ? :?:


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MessagePosté: 13 Mai 2015, 08:46 
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N'importe quel dégraissant type nettoyant pour frein ou moteur devrait le faire


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MessagePosté: 14 Mai 2015, 23:42 
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Salut,

Dernière acquisition :

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J'ai acheté ces garnitures de coffre pour avoir la porte à gauche :D


Voici à quoi j'ai occupé ma soirée :

L'étanchéité de ma golf

Sur les conseil de Béa (celle qui m'a vendue les garnitures), qui avait eu elle aussi le même problème que moi sur l'infiltration d'eau, j'ai ressoudé (collé au silicone) mes joints de feux (coupés par l'usure / l'âge).

J'ai donc démontage mes feux (j'en ai chi* pour celui de droite, avec la petite patte dans le caoutchouc)
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Puis, mes deux joints G et D étant coupé, je les ai recollé.
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Ils sécheront durant cette nuit pour un remontage demain matin.


Ensuite, pour se mettre bien, j'installe mes enceintes et mon PC pour avoir un peu de musique :mrgreen:
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Vous remarquerez le jolie fond d'écran que j'ai trouvé sur le net :mrgreen:


Le câblage de mon attelage

Pour éviter tout risque de fuite d'eau, je me suis aussi occupé de mon câblage de l'attelage.
J'ai donc déposé le pare choc pour atteindre les câbles.
PS : Si quelqu'un veux des photos pour le démontage du pare choc arrière, me demander en MP, j'ai tout ce qu'il faut pour comprendre.

La personne qui a installé l'attelage a fait passer les câbles comme ceci :
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Et moi ce qui me gêne un peu pour l'étanchéité des joints de feux était cette partie.
J'ai donc fais passer mes câbles ici.

Et voilà pour ce soir ! :D

Demain, normalement :

:arrow: Je vais à VV pour acheter les deux plaques afin de désactiver l'EGR
:arrow: Je la désactiverai donc avec le nettoyage adéquate
:arrow: Je dois enlever la plaque de goudron dans le coffre (qui avec "inondations successives" depuis X temps est devenue collante)
:arrow: Je devrai recopier mon étiquette de caractéristiques pour la remplacer (avec les chiffres encore visibles ...)
:arrow: Suite à cela, je placerai ma nouvelle garniture, avec porte
:arrow: Si VV a aussi sous le coude une sonde G62 avec les accessoires nécessaires à son changement, je le ferai. Sinon, ce sera pour un futur très proche !
:arrow: Une fois la batterie débranchée pour les modifications moteur, je taquinerai aussi mes connectiques d'Airbag pour essayer de virer une fois pour toute ce voyant au vagcom ...

Un bon petit programme ! :roll:


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MessagePosté: 15 Mai 2015, 21:25 
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J'ai commandé les deux plaques pour la désactivation de l'EGR chez VV !

Ce matin, je suis revenu avec ça :
Image

J'ai ainsi changé mes essuie-glaces pour de l'aéro (avec adaptateur)
Image

J'ai changé ma sonde G62 pour 3 raisons :
- une température se stabilisant à 75°C
- un ralenti au démarrage quelque fois instable
- un voyant de préchauffage "déréglé"

J'en ai profité pour :
Nettoyer mes intérieurs de garde boue avant
Image

et vidanger de façon "partielle" mon LDR
"Partielle" parce que j'ai uniquement ouvert mon robinet de radiateur et évidemment ma sonde G62


Suite à cela,
Je pensais que mes soucis liés à ma G62 serait disparu ...
Et bien non ! :fchier:

Ralenti et voyant : je pense que c'est réglé.
Température à 75°C, toujours d'actualité :grrr:

Suite à un effacement des défaut et un tour de quelques km avec 4 rallumage moteur, le scan ne me donne rien niveau moteur ...

Mon problème vient donc du calorstat !
Si demain un magasin en a un en stock, je le changerai ! ;)


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MessagePosté: 16 Mai 2015, 22:54 
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Achat du jour, bonjour !
Image

Remplacement du calorstat

Une fois celui ci fait, ma température grimpe et stagne à ... :danser: ... 90°C !!! :1010:

Retrait de la plaque de goudron du coffre

Je suis entrain d'essayer de l'enlever ...
Grâce à un produit de nettoyage goudron et résine
Dur dur ...
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Conclusion de ces deux journées :
Après un changement de la sonde G62 et du calorstat + vidange du LDR.
Mon système de refroidissement tourne comme sur des roulettes ! :D


Dernière édition par steph17 le 19 Juin 2015, 18:36, édité 2 fois.

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MessagePosté: 19 Juin 2015, 18:33 
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Bonjour à tous ! :hello:

Alors, depuis ma dernière édition :

J'ai soudé mes 6 connections de ma centralisation avant gauche
Verdict : Résultat satisfaisant à 100%, tout remarche à merveille et ça m'a évité un achat d'une centralisation neuve !

J'ai condamné ma vanne EGR par le vag-com et physiquement grâce aux plaques VW
Lors de ce changement, j'ai voulu faire le fou et laisser mes joints d'origine cyp
Résultat : perte énorme de puissance due aux fuites certaines d'air ...
Suite au changement de tous les joints, j'ai retrouvé mon TDI90 :lol:

Néanmoins, je n'ai pas ressenti de réel changements entre l'avant et l'après condamnation

Dernièrement, j'ai donné un coup de jeune à mon cul ! :)
Image

Bon, ça c'était les points positifs ...

En négatif, je me suis fais volé mes plaques d'immatriculation pendant que j'étais partis en voyage ...
Mon pare-choc arrière est pleins de pets autour de la plaque (coup de tournevis) et derrière ma nouvelle plaque, j'ai caché les énormes traces de scie (à métaux) !!
Le devant ça peux aller, ils "ont fais ça propre".
Trop dégouté ... :grrr:

Prochaine modification obligatoire : Changement de mes rotules de direction (suite au CT, elles se sont révélées HS)

Bonne journée et bonne route à tous ;)


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MessagePosté: 20 Juin 2015, 08:16 
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Dommage pour tes plaques...
Comment était ta vanne EGR? Très encrassée? Est ce que tu as considéré nettoyer tes pipes d'admissions au passage?
Si tu n'as pas nettoyé la vanne (je crois comprendre que tu l'as laissé en place) et qu'elle est bouchée, c'est normal que tu n'ai pas d'amélioration, en général on condamne la vanne EGR après l'avoir nettoyé pour qu'elle ne se ré-encrasse pas


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MessagePosté: 20 Juin 2015, 08:48 
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Merde les boules as tu été à la gendarmerie porter plainte pour le vole de tes plaque car sinon attend toi a voir tes points de permis sauter ou pire si il y mort d'homme


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MessagePosté: 22 Juin 2015, 12:51 
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Golf IV TDI 90
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Ma vanne n'était pas tant encrassée que cela.
Je l'ai nettoyée et j'ai aussi nettoyé la pipe d'admission. Mais je ne suis pas satisfait du nettoyage (comparé à ceux que l'on peux voir sur le forum, où il ne reste plus aucune trace de saleté). Je compte tout re-démonter dans l'été pour bien nettoyer jusqu'à ce que ça brille.

Pour les plaques, j'ai bien évidemment porté plainte pour éviter tout retrait de points ou autre infraction.


J'ai une question. Pour mon voyant d'airbag.
Il s'est affiché depuis que j'ai démonté mon siège passager (il y a plus d'un an). Depuis, impossible de l'enlever.
Vag-com me dit que cela vient de rétracteur de ceinture côté conducteur.

Bizarre ... Mais, si je débranche ma connexion air-bag sous le siège passager, et que je fais un scan Vag-com, normalement, je devrais avoir deux soucis : rétracteur et siège passager ??

Si c'est le cas, ça veut dire que j'ai bien un soucis au rétracteur. Si ce n'est pas le cas : soit Vag-com ne calcule pas le défaut du siège débranché, soit mon calculateur confond le siège avec le rétracteur.

Donc d'après vous, si je débranche mon siège, Vag-com me le dira ??


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MessagePosté: 22 Juin 2015, 14:51 
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tchouki85 a écrit:
Merde les boules as tu été à la gendarmerie porter plainte pour le vole de tes plaque car sinon attend toi a voir tes points de permis sauter ou pire si il y mort d'homme


Désolé pour toi, :punition:


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MessagePosté: 22 Juin 2015, 18:18 
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axn40 a écrit:
Dommage pour tes plaques...

tchouki85 a écrit:
Merde les boules

Arnauld a écrit:
Désolé pour toi, :punition:


Suite à ce désagrément, j'en ai parlé à un ami carrossier-peintre.
Si mes finances le permettent, en octobre, elle passera chez lui ! :D

Il me rectifiera tous mes pets et rayures puis me fera certainement la totale :love:
J'en profiterai ainsi pour peindre baguettes, poignées et spoilers ;)

Je resterai certainement en LA7W (pour éviter de démonter toutes les garnitures et peindre seulement l'extérieur de la carrosserie) et je mettrai en noir l'espace entre les deux fenêtres (avant-arrière).


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