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 Sujet du message: Tdi 110 régime moteur saccade
MessagePosté: 14 Mai 2015, 23:08 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1999
Bonsoir,

Je vous explique mon soucis, jai emmener ma voiture pour changer la distribution chez un garagiste mais celui ci a mal (ou pas) revisser le bloc moteur au support et quelques jours après mon moteur est "tomber". Mon assurance voulant rien faire jai préférer faire les réparation par mon oncle.

Il m'a donc changer le distrib et il s'est aperçu qu'une pate du bloc moteur était casser (apparament il y en a 3) il a donc souder a froid la patte casser car sinon il faut changer le bloc moteur ou le moteur ce que je ne veux pas.

Depuis cet incident lorsque j'arrive a un stop ou à un feu rouge lorsque je suis presque à l'arrêt jai le moteur qui fait un drôle de bruit comme des saccadement ou comme si elle allait caler mais ça s'arrête au bout de 3 à 4 seconde et pas de tremblement ni de vibrations particulière.

D'où cela pourrait il venir ?

PS : je ne sais pas si cela a un rapport mais ma voiture a du mal à démarrer à chaud (uniquement) mais elle le faisait déjà avant que le moteur "tombe"

Merci d'avance pour votre aide.


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MessagePosté: 15 Mai 2015, 19:29 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Déjà tu as de La chance de ne pas avoir explosé le carter central du moteur quand il est tombé (poubelle direct).
Pour le problème de démarrage à chaud essai de debrancher la sonde de temperature d'eau avant de demarrer pour voir ce que sa donne.
Sinon tu es sur que la distribution est bien calé ? Surtout la pompe à injection... Normalement quand on fait une distri sur un moteur à pompe rotative il faut brancher vagcom pour controler l'avance à l'injection, ton oncle l'a fait?


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MessagePosté: 15 Mai 2015, 19:50 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Ah le moteur qui tombe c est connu ca,généralement c est une rupture des vis du support moteur car il faut impérativement les changer a chaque demontage.
Pour le démarrage a chaud c est bien connu aussi,en fait vw change le demarreur(qui est devenu faiblard avec le temps)mais il existe une alternative en reprogrammant le calculateur(modification de la carto démarrage a chaud),par contre sur ton 110 c est demontage du calculateur obligatoirement...
Mais comme t a dit yamajim,il faudrait lui mettre un coup de vagcom et regarder l avance


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MessagePosté: 15 Mai 2015, 22:09 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1999
Merci les gars pour vos réponses !
Oui j'ai eu de la chance mais bon ça a quand même abîmer une des trois pattes du bloc moteur mais bon je pense que ça risque rien surtout que celle abîmer est souder a froid et un boulon derrière.

Donc l'idéal serait de changer le demarreur ?

Je sais pas si mon oncle l'a fait. La la voiture je l'ai passer a une connaissance qui a la valise vag donc je lui parlerai pour l'avance. C'est sûrement ça car le volant moteur je pense que j'aurais eu de tremblement ressenti et la c'est juste le bruit.


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MessagePosté: 15 Mai 2015, 22:28 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
J'ai déjà eu ce souci sur ma 110. Le regime n'était pas stable au ralentit quand j'étais au stop ou feux rouges. C'était bien ma sonde température d'eau. Après changement (une vingtaine d'euros) plus de souci


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MessagePosté: 16 Mai 2015, 12:59 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1999
La sonde d'eau peut provoquer des saccadement au niveau du ralenti ? J'aurai plus penser à cette panne pour le démarrage a chaud non ?


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MessagePosté: 16 Mai 2015, 16:01 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
J'ai déjà eu le cas de mauvais démarrage à chaud a cause de la sonde de temp d'eau, et j'ai déjà lus sur le net les probleme de ralenti à cause de celle-ci.
Je t'ai demandé d'essayer de brancher ta sonde de temp d'eau pour voir si tes problème persiste, tu l'a fait ?


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MessagePosté: 16 Mai 2015, 16:28 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1999
La voiture est chez un ami c'est lui qui gère les réparations a l'heure actuelle je passe le voir ce soir et verrai avec lui.

C'est sur que si je débranche la sonde elle démarrera car pour la voiture c'est comme si elle était froide car elle aura aucune indication sur la température réel de la voiture. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est en cause pour le démarrage. Mais a voir pour le ralenti si tu me dis que ca peux causer ce soucis.

Mais sachant que le démarrage a chaud je l'ai depuis longtemps et que le soucis de saccadement est survenue suite à un changement de distribution et comme plus haut on m'a dis de vérifier l'avance ce qui me semble plus probable pour le ralenti.

Je regarde ce soir pour la sonde et vous tiens au jus.


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MessagePosté: 16 Mai 2015, 16:41 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Le debranchement de la sonde c'est pas pour etre sur que c'est la sonde qui est hs, c'est pour etre sur que c'est un problème de gestion moteur.


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MessagePosté: 19 Mai 2015, 21:31 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1999
On m'a parler du calculateur qu'est-ce que vous en penser pour les saccadement ? Un mec avait le même soucis et il a trouver une concession vw qui lui a reprogrammer le calculateur et ça a corriger le soucis


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