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 Sujet du message: Essuie-glace arrière bloqué
MessagePosté: 11 Mai 2015, 10:11 
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Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2000
Salut à toutes et à tous !

Je sais que le sujet a été évoqué 1000 fois, mais je n'ai pas trouvé de topic détaillant exactement mon souci avec mes résultats de "tests", donc pour éviter d'acheter une pièce inutilement, je préfère poster pour avoir l'expertises de ceux qui connaissent mieux la voiture que moi.

J'ai donc une Golf 4 TDi 115 de 2000, et il y a une semaine, l'essuie-glace arrière s'est soudainement bloqué en pleine course, pour ne plus jamais bouger.

J'ai d'abord pensé qu'il avait pu se desserrer, mais non, et aucun bruit de moteur qui force ou quoi que ce soit.

J'ai alors testé le jus dans la prise qui arrive sur le moteur.

Il y a un fil noir-marron, un vert-blanc, un vert-rouge, et un marron.

Le noir-marron semble être la masse, j'ai donc testé à partir de celui-ci et mis le positif sur les autres.

Essuie-glace arrêté : 5v sur les deux fils verts, et 12v sur le fil marron.
Essuie-glace en route : 12v sur les 3 fils.

J'imagine donc que toute la partie électrique/relais fonctionne, à confirmer avec vos connaissances plus poussées que les miennes, et que c'est donc le moteur qui est mort ?

Votre avis ?


Dernière édition par rAthur le 18 Mai 2015, 16:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Mai 2015, 17:37 
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Golf IV TDI 110
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Moi j'ai la même chose mais à l'avant , et que sur la plus grande vitesse ...

je surveille ton poste pour info


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 17:38 
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Golf IV TDI 115
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Si ça ne t'arrive que sur la plus grande vitesse, il y a fort à parier que ton souci vienne de la commande ou bien du relais... à faire confirmer par un mec plus calé que moi en Golf 4 ! ;)


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 20:53 
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Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
possible ^^ a vrai dire ca m'arrive pas tout le temps donc je me penche pas trop sur le sujet ...


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 21:01 
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Autre VAG Autre
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Commencez par démonter et degripper les axes en particulier à l'avant. En arrosant de wd40 et faisant jouer à la main


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 21:19 
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Salut,

Je viens de voir ton problème d'essuie glace arrière,
Tout d'abord tu à testé ton commodo droit en même temps que ton circuit , car je voit que tu à testé la tension avec les différentes phases (neutre, marche) pour comparer si tu avait une différence de tension à la sortie des cosses. J'ai vu que tu l'avait donc OK. (5V à 12V)

Commodo --> OK
Circuit électrique --> OK.

PS : Tu peut dégripper ton axe en 1er voir si cela à un impact.

Alors sinon plus qu'à résonner ;), tu à la différence de tension à la sortie des cosses donc ton problème c'est le moteur !

Tchaooos ! ;)


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 23:17 
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Golf IV TDI 115
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puils a écrit:
tu à la différence de tension à la sortie des cosses donc ton problème c'est le moteur !

C'est bien ce que je pensais, mais je voulais confirmation vu que je ne savais pas si 5v/12v étaient les valeurs normales, j'avoue que 5v à l'arrêt ça me paraissait bizarre, je m'attendais plutôt à 0v/12v ! :tantpis:

Il faudra que je trouve un schéma pour comprendre exactement comment fonctionne ce moteur... pourquoi 4 fils + 1 bonus vert de l'autre côté du moteur ? Pourquoi sur la prise il y a une masse, un positif permanent, et deux fils qui font la même chose ? (5v à l'arrêt, 12v en marche.)

Bref, j'aime bien diagnostiquer la panne mais j'aime encore mieux quand je connais le détail du fonctionnement de ce que je répare ! :?:


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 20:25 
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Une question, ton Liquide de lave glace fuit pas à l'arrière ??
A tu vérifié les relais ?

Pour la masse c'est normal, elle ce relie dans ton hayon pour évité les surcharges ce qui protège ton moteur.
la masse + fusible en amont pour les surcharges
Positif permanent c'est pour le courant de sécurité (sa évite la surtension au démarrage du moteur)
Tu à les fils pour le contact (0/1) par rapport à ton commodo!

Sinon prend une batterie et branche ton moteur en direct ( sur les bon files)!!


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 22:22 
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Golf IV TDI 115
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Je n'ai pas vérifié le relais non, seulement le courant qui arrive au moteur, c'est quel relais ?

En mesurant à la prise j'ai direct pensé au moteur car aucun bruit électrique à son niveau, et je suis venu poster ici pour savoir si mes mesures étaient normales.

Je n'ai pas constaté de fuite de lave-glace qui aurait pu gripper le moteur, mais là j'ai un gars qui en lâche un à 20€, je pense le prendre de toute façon même s'il ne me sert pas maintenant il me servira surement plus tard !


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MessagePosté: 14 Mai 2015, 12:51 
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OKok,
Oui o pire change le, tu sera fixé plus rapidement ;)


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MessagePosté: 18 Mai 2015, 16:12 
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Golf IV TDI 115
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Petit message juste pour dire que j'ai changé le moteur par un occasion acheté sur LBC pour 20€ (bon occas', la plupart des prix qui m'ont été proposé étaient plutôt entre 40 et 50€), ça m'a pris 20 minutes chrono en tongues et plus aucun souci ! :danser:


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 07:55 
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Hey voilà, le tour est joué ;)


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