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MessagePosté: 19 Mai 2015, 16:27 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Sport Edition de Avr 2003
Salut la compagnie :)

Voilà j'ai un TDI 100 de 2003 en Stage 1 ( BR Performance ) à environ 145ch.
J'aimerais un peu plus donc après m'être renseigné j'ai vu qu'il était possible de lui coller un turbo de TDI 130 ou 150 mais voilà je compte en gros 300€ le turbo ce qui est déjà une bonne somme.
Je voulais savoir ce qu'il y avait PRÉCISÉMENT à changer avec le turbo ?
J'imagine qu'il y a quelques durites non ? Si c'est que ça a la limite oui c'est rien.
A savoir que j'ai viré l'embrayage d'origine pour passer sur un Valeo Rigide avec volant moteur j'ai fait la totale niveau embrayage donc il est neuf il a en gros 6-7000km dans les pattes, il résistera quand même ? Car s'il faut le changer je laisse tomber ça m'a déjà coûté 400€ pour le remplacer ^^

Donc voilà je pense avoir tout dit, quel pro du turbo veut bien me répondre ? Ahah merci ;)


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 09:28 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
Si tu veux plus que 150 ch, donc tu dois changer tout le circuit d'admission et mettre celui du tdi 150, les injecteurs du tdi 150 aussi, un embrayage renforcé ou bien mieux c'est mpnter une bv6 à la place de la bv5. Tu dois aussi mettre des de la v6 pour bien arrêter la voiture en plein puissance.

Mais avant tout, tu dois t'assurer que la mécanique est en parfait état.

Toutes ces modif sont bien expliquées sur le fofo, un peu de recherche ne fait pas du mal.


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 09:48 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,


130 ou 150 ?? c'est pas pareil, pas les même chiffres à la fin

adnane_samoud a écrit:
Si tu veux plus que 150 ch, donc tu dois changer tout le circuit d'admission et mettre celui du tdi 150, les injecteurs du tdi 150 aussi, un embrayage renforcé ou bien mieux c'est mpnter une bv6 à la place de la bv5. Tu dois aussi mettre des de la v6 pour bien arrêter la voiture en plein puissance.

Mais avant tout, tu dois t'assurer que la mécanique est en parfait état.

Toutes ces modif sont bien expliquées sur le fofo, un peu de recherche ne fait pas du mal.


Pour faire les chose bien et pour un montage en 150, oui, entièrement d'accord.

Sinon pour du plus "simple" essaye de trouver un type qui rachète des bagnole épave, moteur nickel.. j'ai trouvé mon turbo de 130 à 30 000km à 300e avec TOUTES les durites!!

Pour résumé, juste pour la partie suralimentation, il te faut TOUT le circuit de la boite à air jusqu'à l'egr, il est possible de garder ton egr + collecteur en mettant ton ancienne durite à emmanchement (c'est à clips sur 130).. mais ça fait des pièce quand même tu vois..

Pour ton embrayage il est neuf ok mais renforcé ? car si pas renforcé il tiendra au début, mais à 400nm de couple dès 2100tr/min crois moi au bout d'un moment il va tirer la tronche comme le miens ^^

Tes injecteur, jusqu'à 180/190cv c'est pas trop la peine de changer.

Niveau puissance Si tu monte ça avec une bonne reprog c'est un bon 175/180cv sur un IP comme toi..

Résumons (en terme de prix):
-turbo et durite (300€ +-)
-échangeur de 130, BAA/débimètre (100 +-)
-reprog (250/300€ en contactant la bonne personne)


Après le turbo peut être monté sans reprog, on sent le gain, mais c'est vraiment dommage car on peut avoir bien plus avec la prog

PS: pour mieux te répondre à ton terme "PRECISEMENT" , voici:

-partie haute de boite à air avec debimètre 130
-raccord accordéon entre debimètre et conduit alu
-conduit alu allant au turbo
-raccord caoutchouc fixant au turbo
-le turbo
-durite rouge à la sortie de turbo
-conduit "pancake" en alu (entre l'échangeur et le turbo)
-l'échangeur (avec son capteur 3bar)
-durite rigide coudé (que tu vois en ouvrant le capot)

tu peut t'arrêter là ou choisir de prendre aussi l'egr + collecteur d'admission

Logiquement les gars honnête vendent tout complet et font un prix


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 10:08 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Y a un membre qui s'appelle dar qui s'est fait chier a faire un tuto complet pour le swap en suralim 130 , et vous vous donnez même pas la peine de regarder dans les tutos quoi !!!


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 10:12 
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vous ? euh.. comment tu crois que je l'ai monté mon turbo ? sans ce tuto je n'aurait même pas pensé à faire cette modif --" Je suis le premier à lire au moins 15 fois un tuto et épier chaque garage où la modif à été faite avant de me lancer à faire une modif! c'est sûr tu peut pas le savoir vu qu'on ne se connait pas, mais c'est justement car on ne connait pas l'autre qu'on évite de réponde comme ça avec le "vous" qui vise tout le monde


Dernière édition par JackDaniel's le 20 Mai 2015, 10:21, édité 2 fois.

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MessagePosté: 20 Mai 2015, 10:17 
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J'ai dis vous mais j'ai lu que la première phrase de l'auteur du post , je ne te visais pas toi personnellement ;-)


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 10:19 
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ok ok, j'ai juste trouvé ça un peut "hostile" comme réponse avec les "!!!!" et tout. Après j'ai pas pensé à même le lien mais si il est vraiment intéressé il le trouvera


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 10:21 
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Oue c'était pointu , s'il regarde dans les tutos meca c'est en première page ...

Ps: la golf grise c'était la mienne d'ailleurs :mrgreen:


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 10:23 
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C'est justement en voyant dans ce tuto la facilité du swapp que je me suis lancé ;)


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