Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 13 Mai 2024, 13:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mai 2015, 14:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Mai 2015, 19:12
Messages: 6
Région: 14

Golf IV TDI 130
Match de Aoû 2002
Bonjour à tous !

Je suis l'heureux le propriétaire d'une golf IV de 2002 accumulant 202 000 au compteur, achetée le 14 mai 2015.

Quand je l'ai acheté, elle consommait beaucoup de liquide de refroidissement...
Après avoir changé le vase d'expansion et le calorstat, le problème est résolu.
Volkswagen n'a pas détecté d'anomalie au joint de culasse ! On est passé près de la catastrophe...

Changé :
- Vase d’expansion
- Calorstat
- Jantes (passe au 15 pouces pour plus de confort et moins de dépense).

A changé :
- Lave-phares
- Poste radio pour un double-din (Alpine IVE-W530BT peut-être...)

A ajouté :
- Système d'aide à la recul (oui, les vitres teintées la nuit... Caméra ou radar, à voir)


C'est une sport + avec le régulateur de vitesse en plus et des vitres teintées (peut-être bientôt plus légales...).

Avant :
Image

Maintenant :
Image

Intérieur :
Image

Je suis sur qu'on va me dire "les 17 étaient plus jolies" mais c'est plus un choix économique qu'esthétique.


Dernière édition par Laxs le 26 Mai 2015, 09:41, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2015, 18:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4029
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Salut et bienvenue regarde de près cet histoire de liquide de refroidissement


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2015, 10:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Mai 2015, 19:12
Messages: 6
Région: 14

Golf IV TDI 130
Match de Aoû 2002
Merci :)
Problème de liquide de refroidissement résolu. Je ne sais pas trop d'où ça venait mais c'était soit le vase soit le calorstat (ou les deux...). En tout cas, elle recrache plus rien !


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2015, 15:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut.
Elle a l'air propre cette golf.

Tu as des photos de l'intérieur ?

Tes nouvelles jantes, ce sont bien des 15" ?

Pour ton problème de consommation d'eau, tu ne voyais aucune trace apparente de fuite au niveau du calorstat et vase ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2015, 15:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Bien propre cette golf
Bon pour les jantes c est chacun voit midi à sa porte :D
Les laves phares ont quoi?Toujours pas compris pourquoi des laves phares sans les xénons...
Sinon tu peux faire une reprog pour les économies :lol: (et oui certaine personne font des reprogs pour moins consommer,j en connais peu mais bon)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2015, 20:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Mai 2015, 19:12
Messages: 6
Région: 14

Golf IV TDI 130
Match de Aoû 2002
Kalini a écrit:
Tu as des photos de l'intérieur ?

Bientôt, courant semaine prochaine !

Kalini a écrit:
Tes nouvelles jantes, ce sont bien des 15" ?

Absolument ! Par contre je ne trouve pas leur petit nom...

Kalini a écrit:
Pour ton problème de consommation d'eau, tu ne voyais aucune trace apparente de fuite au niveau du calorstat et vase ?

La fuite venait du vase. Pas de fuite (à mes yeux) du calorstat mais j'ai préféré changer les deux vu que c'était pas très cher.

Storky a écrit:
Les laves phares ont quoi?Toujours pas compris pourquoi des laves phares sans les xénons...

Je crois que j'ai des xénons, mais je n'en suis même pas sur maintenant que tu me dis ça... :idea:
Du coup, je voulais refaire le système de lave-phare car il est présent à la base mais il a été "défoncé"... Il y a le gicleur droit qui a été arracher et le gauche ne sort même pas... Je soupçonne l'un des ancien propriétaire d'avoir cartonné avec ... Bref


Storky a écrit:
Sinon tu peux faire une reprog pour les économies :lol:

Je suis pas sûr qu'en cas d'accident même (et surtout) non-responsable que l'assurance suive après une reprog... Du moins si elle n'est pas mis au courant...

Storky & Kalini a écrit:
propre cette golf

Merci pour elle :D


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2015, 17:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 31 Jan 2013, 15:55
Messages: 1249
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 2008
Storky a écrit:
Salut
Bien propre cette golf
Bon pour les jantes c est chacun voit midi à sa porte :D
Les laves phares ont quoi?Toujours pas compris pourquoi des laves phares sans les xénons...
Sinon tu peux faire une reprog pour les économies :lol: (et oui certaine personne font des reprogs pour moins consommer,j en connais peu mais bon)


Storky pour les laves phares ils sont pas avec les xenon ils font partie du pack hiver qui comprend donc les laves phares,les sièges chauffant et les buses de laves glace dégivrante voila pourquoi tu peut avoir les laves phares sans les xenon ;)


Laxs a écrit:
Je crois que j'ai des xénons, mais je n'en suis même pas sur maintenant que tu me dis ça... :idea:
Du coup, je voulais refaire le système de lave-phare car il est présent à la base mais il a été "défoncé"... Il y a le gicleur droit qui a été arracher et le gauche ne sort même pas... Je soupçonne l'un des ancien propriétaire d'avoir cartonné avec ... Bref


Salut et bienvenue sur le forum :hello:

bien sympa cette petite golf pour un petit projet cyp

donc non tu na pas les xenon car les xenon ont une lentille et les double clignotant comme ceci ;)

pour la reprog tu sera assurer car c'est invisible il faut passer la voiture sur un banc de puissance pour prouver de l'augmentation de puissance donc tu peut y aller sans soucis :lol:

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2015, 14:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Mai 2015, 19:12
Messages: 6
Région: 14

Golf IV TDI 130
Match de Aoû 2002
francky31 a écrit:
donc non tu na pas les xenon car les xenon ont une lentille et les double clignotant


Ah bah d'accord :D

francky31 a écrit:
Salut et bienvenue sur le forum :hello:


Merci !!! :hello:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.197s | 19 Queries | GZIP : Off ]