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MessagePosté: 01 Juin 2015, 15:41 
Nouveau Membre
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Inscription: 31 Juil 2014, 09:14
Messages: 25
Région: 83

Golf IV V6
Carat de Juil 2001
Bonjour à tous,

Apres entretien je me suis renu compte qu un soufflet coté roue etait entamé...j ai acheté un soufflet et me suis attelé au changement !
Manque de chance, l autre coté est aussi entamé, je vais donc changer le cardan complet ! j ai trouvé aux alentour de 200€ du skf, pas mal jamais eu de probleme avec mais je vois une marque inconnu pour moi RCA ?? des avis ? 100€ le cardan...

et surtout deuxieme question pas la moindre, je veux faire l inventaire de l outillage necessaire a ce changement, pouvez vous m indiquer ce qu il faut exactement svp ;-), de plus j ai jamais fait mais sait me débrouiller un peu en mecanique, s il y a des choses a savoir...n hésitez pas !

merci !


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MessagePosté: 02 Juin 2015, 14:00 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juin 2012, 11:09
Messages: 42
Région: Belgique

Autre Volkswagen 1.8 T
GTI de Juin 2006
Salut Otopsi,

Pq tu n'as pas acheté un soufflet coté boite?

Ca t'aurait couté moins cher que le cardan complet :-s

Sinon, pour enlever le cardan, il te faut une douille de 30 mm 12 pans pour enlever le boulon qui tient le cardan côté roue.

Image

Ensuite une douille de 13mm pour désolidariser la rotule de suspension du triangle.

Et si je me trompe pas, une douille de 19mm pour la rotule de direction.

En desserrant tout ça côté roue, tu auras assez d'aisance pour sortir le cardan du moyeu confortablement.

Et puis côté boite, il te faut un embout assez spécial, c'est du XZN en 8mm pour enlever les 6 vis de maintien.

Image

Sinon, rien de bien sorcier à faire ;)


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