Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Mar 2024, 04:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2015, 20:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Sep 2014, 18:05
Messages: 8
Région: 59

Golf IV V6
Highline de Mar 2002
salut a tous voila j ai remplacé il y a quelque mois mes amortisseurs arrière sur mon v6 4motion j ai installer des bilstein b4 mais voila a chaque imperfection de la route sa cloc cloc au niveau des amortisseurs j ai donc remplacé les biellette de barre stab arrière et les silent bloc de barre stab mais toujours le meme problème je suis donc monter dans le coffre pendant qu un amis conduisait et effectivement les cloc cloc se font au niveau du passage de route comme si le haut de l amortisseur venez cogner ils sont pourtant bien fixer ( bossage en haut bossage en bas) . voila ma question serai t il possible que mes amortisseur neuf bilstein b4 soi défectueux ??? (pourtant une bonne marque il me semble) je les ai acheté sur le site internet race parts service http://www.hhk-international.com/shop/. ou alors es que ce serai mais silent bloc de train arrière qui sont hs ? (je précise que le train arriéré n a pas l air de se balader dans les virage . on ma dit que c était les symptômes en cas de silent de bloc de train arriéré hs) donc la je sèche si quel qu un pouvais m éclairer . de plus j ai regarder un peu sur le net si il existe des amortisseur arrière de la marque sachs pour ma golf 4 v6 4motion mais je n est pas trouver bizard je penser que c était la monte d origine . merci d avance pour votre aide


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2015, 12:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Oct 2008, 02:46
Messages: 101
Localisation: Boulogne
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Salut!

Est-ce que tu as bien vérifié le serrage des méplats de tes amortisseurs? (L'espèce de vis au bout, en haut de l’amortisseur?)

Si tu es pas sûr, regarde, resserre un coup, moi j'ai dû re-démonter et le serrer (assez fort quand même) pour que la sensation de l’amortisseur qui tape dans le passage de roue arrête ainsi que le bruit!

Bon courage, j'espère que tu vas régler ton problème vite pour profiter du beau temps avec un V6 quand même! ;)

++++


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2015, 12:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Sep 2014, 18:05
Messages: 8
Région: 59

Golf IV V6
Highline de Mar 2002
salut merci pour ta réponse oui c est vraiment serrer a fond par contre le serrage a était fait roues levé . es que sa peut jouer ?? moi j ai un doute sur le silent bloc de tete d amortisseur la ou on met la gros visse de serrage . façon je vais surement commencer par remplacer les amortisseurs arrière et si sa le fait toujours je changerai les silent bloc du train arriere mais c est un sacré boulot sur un 4motion j croise les doigt pour que se soi les amortisseur lol !!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2015, 17:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Oct 2008, 02:46
Messages: 101
Localisation: Boulogne
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Salut,
Pour le serrage du méplat, je l'avais fait avant de le monter, c'est un peu chiant, après je sais pas si la façon dont tu l'as fait ça va jouer ou pas... :/
Avant que tu changes les amortisseurs t'avais le même bruit? Sinon tu peux éventuellement tenter un SAV, mais j'espère que tu as des amortisseurs "de secours" (les vieux par exemple), histoire de pouvoir rouler en attendant!
Les silent bloc, j't'envois ce que j'ai:

Essieu arrière: remise en état
Patin métal-caoutchouc: dépose et repose


Outils spéciaux, équipements d'atelier, appareils de contrôle, de mesure et auxiliaires nécessaires

◆ V.A.G 1332 clé dynamométrique
◆ V.A.G 1383 A lève-boîte/moteur avec support universel de BV V.A.G 1359/2
◆ V.A.G 1869/2 pousse-pédale de frein
◆ T10038 sangle d'arrimage
◆ T10149 support
◆ VAS 6178 pompe
◆ VAS 6179 cylindre
◆ VAS 6180 jeu de pièces d'appui



Dépose

‒ → Mesurer, par exemple avec un mètre à ruban, la cote -a- du milieu de la roue jusqu'à l'arête inférieure du passage de roue.
‒ Noter la valeur mesurée. Celle-ci est nécessaire au serrage des vis de l'essieu arrière sur le palier de fixation.
‒ Mettre en place le pousse-pédale de frein V.A.G 1869/2.
‒ Soulever le véhicule à hauteur de montage.
‒ Déposer les roues.



‒ → Débrancher les conduites de frein -flèche A- et retirer l'agrafe.
‒ Extraire le flexible de frein gauche du support -2-.
‒ Extraire le flexible de frein droit de l'essieu arrière.
‒ Extraire les câbles de frein à main du support -flèche B- .
‒ Placer en dessous l'élévateur pour BV V.A.G 1383 A.
‒ Dévisser des deux côtés la vis -1- du palier de fixation sur le train arrière.
‒ Abaisser l'essieu arrière avec l'élévateur pour moteur et BV V.A.G 1383 A.



‒ → Freiner l'essieu arrière en faisant passer la sangle d'arrimage T10038 par-dessus la suspension du système d'échappement.
Véhicules avec réglage dynamique du site des phares

‒ Déposer de l'essieu arrière la biellette de liaison du transmetteur d'assiette -G76- => page 40-10
Suite des opérations pour tous les véhicules

Nota:

Placer sous le bras de suspension l'élévateur pour moteur et BV V.A.G 1383 A avec le support universel de BV V.A.G 1359/2 (risque d'accident provoqué par la chute de pièces lors de l'extraction du patin).



‒ → Patin métal-caoutchouc: extraction
1 - VAS 6179
2 - VAS 6180/1
3 - VAS 6180/4 long
4 - VAS 6180/3
5 - Pièce de pression 3416/2
6 - VAS 6180/2
7 - V.A.G 1383 A avec V.A.G 1359/2
Nota:

◆ Les mâchoires du dispositif de séparation VAS 6180/2 doivent venir en butée entre l'épaulement du patin métal-caoutchouc et la douille du bras de suspension.
◆ La mention "Top" figurant sur le dispositif de séparation VAS 6180/2 doit être tournée vers le bras de suspension.



Repose

→ Le patin métal-caoutchouc est doté sur sa face frontale des repères -1-.

Ces repères doivent coïncider avec l'arête -flèche- du bras longitudinal -2-.

‒ Repérer la position des repères -1- sur le côté long du patin métal-caoutchouc.



‒ → Présenter maintenant le patin métal-caoutchouc et les outils spéciaux sur le train AR.
1 - VAS 6179
2 - VAS 6180/1
3 - VAS 6180/6
4 - VAS 6180/7
5 - Patin métal-caoutchouc
6 - VAS 6180/8
7 - V.A.G 1383 A avec V.A.G 1359/2
Nota:

La mention "Top" figurant sur le VAS 6180/8 est orientée vers le bras de suspension.



‒ → Avant d'insérer le patin métal-caoutchouc, veillez à ce que le repère que vous avez fait -flèche A- coïncide avec le bord -flèche B- du bras longitudinal.



‒ → Emmancher le patin métal-caoutchouc à la presse jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un interstice de 0,2 mm -flèche-.
‒ Mesurer cet interstice -flèche- avec une jauge d'épaisseur -A-.
‒ Après le montage, contrôler la position de montage du patin métal-caoutchouc.
Véhicule: arrimage avec le pont élévateur



Si le véhicule n'est pas arrimé, il risque de glisser du pont élévateur.

‒ → Extraire les obturateurs du longeron -3- et introduire la sangle d'arrimage.
1 - Bras du pont élévateur
2 - Sangle d'arrimage T10038
Il faut arrimer le véhicule des côtés droit et gauche avec les sangles d'arrimage.
‒ Avant de mettre en place le train arrière, graisser les cavités en forme de haricot des patins métal-caoutchouc avec la pâte de montage G 052 150 A2.
Si le train arrière est mis en place sans avoir été graissé, il peut y avoir des bruits lors de la marche du véhicule.



→ Le vissage du palier de fixation sur l'essieu arrière ne doit être effectué que si la cote -a- entre le centre du moyeu de roue et l'arête inférieure du passage de roue est obtenue!

Si tel n'est pas le cas, le patin métal-caoutchouc se distend, ce qui risque d'entraîner la réduction de sa durée de vie.

‒ Tourner le moyeu de roue jusqu'à ce que l'un des alésages de boulon de roue se trouve en haut.
‒ Monter le support T10149 avec le boulon de roue.
‒ Soulever le carter de roulement de roue à l'aide de l'élévateur pour moteur et BV jusqu'à ce que la cote -a- soit atteinte.
Attention!
◆ Ne pas soulever ni abaisser le véhicule lorsque l'élévateur pour moteur et BV se trouve sous celui-ci.
◆ Ne pas laisser l'élévateur pour moteur et BV sous le véhicule plus longtemps que nécessaire.
‒ Serrer le vissage du palier de fixation sur l'essieu arrière au couple prescrit.
La suite de la repose s'effectue dans l'ordre inverse.

‒ Purger le système de freinage
=> Systèmes de freinage; Gr. de Rép. 47; Système de freinage: purge


Couples de serrage:


Palier de fixation sur train AR
Utiliser des vis neuves et des écrous neufs!
80 Nm

Et les photos dans l’ordre:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon courage en tout cas, c'est toujours une galère ces petits machins...! ;)

PS: Désolé pour la longueur du post :d


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2015, 18:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Sep 2014, 18:05
Messages: 8
Région: 59

Golf IV V6
Highline de Mar 2002
merci pour toute ces infos mais j vais laisser faire mon mécano si j dois changer les silent de bloc de train arrière !!!! ba pour les amortisseurs j ai fait le con j ai jeter les vieux donc je les ai plus sou la main !!! façon il était rincer de chez rincer !!! après sur l autoroute c est vraiment un bonheur mais sur route defoncer c est l enfer !!! même mon mécano ne comprend pas d ou sa peut venir selon lui c est possible que les amortisseurs ai un defaut de fabrication on verra bien j vais racheter des monroe reflex et si j ai toujours le problème c pas grave je revendrais mes bilstein b4 merci pour toute ses info en tous cas ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2015, 18:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Oct 2008, 02:46
Messages: 101
Localisation: Boulogne
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Salut!

Pas de problème ;)!

Les silent bloc.. Sage décision :D! Dommage pour les B4, ils sont vraiment top... Surtout sur un V6 ça doit être du bonheur d'être super stable! Si tu peux, monte toi des semi-slicks (homologués) de chez Avon par exemple, c'est juste exceptionnel sur route sèche! C'est des pneus utilisé en course gentlemen, mais sur le mouillé... ça glisse!

Bon courage! ;)

++++


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2015, 07:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Déc 2014, 08:25
Messages: 35
Région: 24

Golf IV TDI 115
Highline de Jan 2001
Salut tomus59.
J'ai exactement le même pb que toi sur ma 4motion. J'ai aussi changé mes amortos par des b4, les silents bloc et les biellettes de barre stab et tjrs ces cloc cloc. Pffffff.
Je vais donc suivre avec intérêt ce post et l'alimenter si je trouve quelque chose.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2015, 07:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Sep 2014, 18:05
Messages: 8
Région: 59

Golf IV V6
Highline de Mar 2002
salut stefan bienvenue au club lol ba déjà moi je trouve que les bilstein b4 son vraiment bien en virage mais vraiment trop raide c est vraiment dur je me souviens quand j les ai installer j appuyer sur le coffre et l arrière bouger a peine .tu me dira ceux que j ai enlevé était rincé après sur route bien lisse c est agréable mais sur route accidenté bof. après moi j aimerai bien en savoir un peu plus sur les symptômes des silent bloc de train arrière hs si quelqu un pourrais nous en dire un peu plus ??? en tous cas stefan si tu trouve la cause de ton problème oublie pas de m en faire profité . j ai même penser au début que c était la plage arrière ou la roue de secours ou quelque chose au niveau du coffre qui bougé mais non j ai tout démonté l intérieur arrière et sa le fait toujours .


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2015, 11:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Déc 2014, 08:25
Messages: 35
Région: 24

Golf IV TDI 115
Highline de Jan 2001
A bah si tu les trouve raide, moi en plus j'y ai mis les ressorts de r32 !!!!!! Mais bon, j'aime comme ça.
Le toc toc était déjà présent avant de changer mes amortos. Je ne l'ai pas fait voir a mon mecano mais il va falloir qu'il l'a regardé et je donnerais bien évidemment tout ce que je saurais sur le sujet.
Je trouve qu'il manque un sujet dédié au 4 Motion sur les trains avant et arrière.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2017, 23:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Nov 2017, 16:34
Messages: 5
Localisation: nantes
Région: 44

Golf IV TDI 130
Basis de Juil 2002
bonjour!
et donc la suite???
j ai le meme soucis! merci


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2017, 23:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Nov 2017, 16:34
Messages: 5
Localisation: nantes
Région: 44

Golf IV TDI 130
Basis de Juil 2002
bonjour!
et donc la suite???
j ai le meme soucis! merci


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2018, 01:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Oct 2012, 22:24
Messages: 97
Région: 90

Golf IV V6
Carat de Fév 2002
C'est quand même malheureusement de pas avoir la résolution du problème avec les modifications les crac en diagonale etc à croire qu'il mette pas les mains dans le cambouis


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2018, 01:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Oct 2012, 22:24
Messages: 97
Région: 90

Golf IV V6
Carat de Fév 2002
Vous roulez toujours avec les cloc cloc ? Mdr vous avez fais quoi alors vendu la voiture lol


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2022, 14:08 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 349
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Pour infos changé toute les suspensions b4 bilstein tarage sport j'ai un cloc cloc arrière gauche sur route dégradée j'ai changé deux fois le silent bloc en haut pareil ! ... tres chiant


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2022, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9320
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
pinpoy33 a écrit:
Pour infos changé toute les suspensions b4 bilstein tarage sport j'ai un cloc cloc arrière gauche sur route dégradée j'ai changé deux fois le silent bloc en haut pareil ! ... tres chiant


Bilstein B4 tarage sport ???? WTF?? C’est le B6 (ou B8 si tige courte) ;)

Est tu certains que ça ne proviens pas d’un autre élément comme l’échappement par exemple ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2022, 17:38 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7949
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Silent blocs du train arrière remplacés ? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2022, 08:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut à tous,

J'ai rencontré ce bruit de cloc-cloc lors du changement des amortisseurs arrières sur ma précédente G4. Le bruit se produit dès que la roue tape dans une aspérité/trou sur la route.
Le bruit se situait ARD.

Le problème a été traité en : démontant les vis de fixation de l'amortisseur sur la caisse. J'ai mis de la loctite, j'ai revisé assez fort, avec un petit temps de séchage en laissant la voiture sur place. Le problème n'était pas revenu à l'époque de mémoire.

Sur ma G4 TDI 130, je viens de changer les amortisseurs AR et bingo, cloc-cloc est arrivé... Je fais la même méthode aujourd'hui... Et je vous tiens au courant!!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.252s | 20 Queries | GZIP : Off ]