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MessagePosté: 23 Juin 2015, 16:32 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Le calorstat avec son joint chez VW sont hors de prix je trouve voilà pourquoi je l'ai pris chez OSCARO.



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MessagePosté: 23 Juin 2015, 18:33 
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Golf IV TDI 100
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Pourquoi la conserver ?

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MessagePosté: 23 Juin 2015, 19:57 
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Bah ya plusieurs raison si elle est la c'est qu'il y a une raison ,après plusieurs personne disent que de l'enlever ou de la schunter joue sur la température de fonctionnement bon je rassure je n'es ni les compétence ni le savoir pour contre dire tout c'est expert ,donc je la laisse après je peux avoir tord

A la base une vanne s'encrasse si la voiture parcoure des petite distance mais dans mon cas j'ai la voiture depuis 1ans et elle fuyait déjà et vue que je parcour plus de 35 000km par ans sa ne lui fera pas de mal


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MessagePosté: 23 Juin 2015, 20:02 
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Après les retours d'huile du reniflard avec les gaz de recyclage c'est ça qui encrasse :/

Perso j'ai juste gardé le clapet coupure moteur pour les tremblements à l'arrêt


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MessagePosté: 23 Juin 2015, 20:13 
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De toute manière un bon nettoyage ne lui fera pas de mal
Demain je pense et j'espère que les joints du serpentin et le joint torique seront dispo chez vw car je ne les est pas commandé ,car le plus urgent est cette fichu fuite


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MessagePosté: 23 Juin 2015, 20:51 
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Golf IV TDI 150
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Mieux vaut la suprimer ta vanne egr la raison qu'elle soit présente est juste pour ne pas polluer l'air et polluer ton moteur a la place. Ma mère a une A3 8p 105ch avec l'egr toujours actif j'ai toujours de l'huile au niveau de la vanne comme sur ta photo par contre le G4 150 avec l'egr suprimer c tout propre.


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MessagePosté: 24 Juin 2015, 19:16 
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Golf IV TDI 130
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allez c'est parti remise en états des pièces abîmées
tout d'abord la fameuse durite 21
la voici enfin changé
Image
et franchement il était temps de la faire
et début de démontage de la vanne egr
Image
oulala c'est cracra grave tout sa
demain nettoyage obligatoire
allez une autre photo pour le plaisir
Image


la suite demain


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MessagePosté: 24 Juin 2015, 19:42 
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Bon courage pour la suite ;) alors tu viens vendredi :?: :pingouin:


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MessagePosté: 24 Juin 2015, 19:53 
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Oui elle en avait besoin bon courage


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MessagePosté: 24 Juin 2015, 20:31 
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seb44 a écrit:
Bon courage pour la suite ;) alors tu viens vendredi :?: :pingouin:

Merci seb44
En théorie oui mais faut mobilisé les troupes :)


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MessagePosté: 24 Juin 2015, 22:20 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
et voilà hop 1h30 de nettoyage :nikel: :danser:
voici le résultat
Image
Image
Image
Image

y'a pas a dire chais plussss propre mdrrrrr :ptdr: :ptdr: :ptdr:
faut pas oublié qu'avant elle était comme sa
Image


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MessagePosté: 24 Juin 2015, 22:23 
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Golf IV TDI 130
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comme sa elle va séché toute la nuit et demain et à la débauche remontage avec de beau joints tout neuf
et après je change le calorstat
par contre j'ai remarqué que ma sphère de dépression se ballade est-ce normal


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 07:19 
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tchouki85 a écrit:
seb44 a écrit:
Bon courage pour la suite ;) alors tu viens vendredi :?: :pingouin:

Merci seb44
En théorie oui mais faut mobilisé les troupes :)




En plus j'ai mon Windupkey sur la Herbie ;)


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 09:29 
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tu l'as nettoyé avec quel produit ?


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 09:39 
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Perso j'ai nettoyé le collecteur avec la méthode réacteur :) haha essence, flamme et soufflette et toute la merde se consume et part ^^ bon ça parait barbare mais bon ça a été radical pour ma part ^^

rudement sale l'egr, bon nettoyage !! ;)


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 10:53 
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essence + pinceau et schotch brit rouge pour les partie bien attaqué


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 11:41 
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Golf IV TDI 110
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Beau boulot :nikel:
J'aimerai bien voir à quoi ressemble la mienne. :?:
Je vais essayer de trouver du temps pour nettoyer l'EGR de la mienne


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 13:42 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
merci Arnaud,moi se que j'espère c'est qu'elle aura un peu plus de wache


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 18:42 
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Plus de guache ou pas sa peut lui faire que du bien.


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 21:21 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
en effet azerty je confirme qu'elle respire mieux
sinon fin des travaux ce soir yessss :nikel:
vanne EGR remonter ainsi que les joints neuf
et montage du nouveau calorstat maintenant elle travail à bonne température
Image
Image
voici la fautive mais le plus chiant fut le boulon du bas car inaccessible
Image

bon sinon pour son démontage voici la procédure
démonter la durite de l'interco
puis enlevé l'agraffe de la durite du bas du radiateur (pour info le tdi 150 n'as pas le robinet de vidange :fchier: )
vidanger le liquide de refroidissement
et démonter les boulons du calorstat(bon courage pour celui du bas :punition: :boxe: :evil: )
puis après virer le calorstat défectueux
mettre le nouveau en place et son joint"petite astuce graissé le joint torique correctement d'une pour qu'il tienne en place et 2èment pour que l'étanchéité soit tip-top
puis faite l'opération en sens inverse et rebon courage pour remettre le boulon du bas
petite astuce utiliser un cardan et coincé entre le boulon et la douille sur le cardan un bout de sopalin histoire de bien bloqué le boulon
puis une fois toute les durites en place refaire le niveau de liquide et faite chauffé votre moteur
et au petit matin faite l'appoint en liquide
donc si le moteur est froid votre niveau dois se situer entre le Max et le mini
et surtout bon courage a ceux qui tente l'expérience


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MessagePosté: 25 Juin 2015, 22:43 
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Golf IV TDI 100
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Tu sais que dans mes gestions je met l'egr OFF d'office.... Lol après on peux le faire fonctionner à froid seulement... Enfin on en reparlera ;)

Par contre pas top la graisse sur le joint du thermostat :( joint + graisse = joint tout gonflé dans pas longtemps cyp degrippant oui ou graisse spécial joints ;)

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MessagePosté: 25 Juin 2015, 23:32 
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salut,

jolie ta golf

pour l'EGR elle était bien encrassé, sur la mienne elle est condamné, elle a était démonté lors du nettoyage de l'admission complète pour le changement de turbo et c'était nickel, le reniflard doit légèrement l'encrassé mais c'est sur que c'est les gaz d'échappements qui la calamine autant!!!je peux que te conseillé de la condamné

en tout cas vu comment elle est nickel maintenant tu vas être tranquille un moment ;)

++


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 04:16 
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Boubou elle sera en off electroniquement donc sa ne gênera en rien y'a pas de souci , et pour la graisse sur les joints torique un pote mécano m'avais conseillé de le faire quand j'étais gamin et depuis je l'ai toujours fais et jamais eu de souci de démontage :tantpis:
Et pour la gestion c'est toi le pro donc tu auras carte blanche :bisous:

Et merci soldjah26 c'est le but d'être tranquille pour un moment + 1 :pingouin:


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 06:33 
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Basis de Mai 2001
bon je pense avoir un problème de ventilo
a quel température est censée se déclencher les ventilateurs
sachant que mon aiguille grimpé à un poil au dessus du 90 mais je n'entend et ne vois pas mes ventilateur tourné :help:


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 06:34 
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Basis de Mai 2001
je précise qu'hier lors de mes essais à laisser tourné la voiture au ralenti l'aiguille est monté à 100 et que rien ne c'est déclenché


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