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MessagePosté: 26 Juin 2015, 11:19 
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salut,

normalement 90° et le deuxième 110°

++


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 11:38 
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Quand tu dis à plus de 100°C c'est la mesure réelle via vagcom ?

Les PB de ventilateur qui se déclenche pas c'est pas souvent du à un/des fusibles cramé ?


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 11:39 
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+1....

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MessagePosté: 26 Juin 2015, 12:18 
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Je pense aussi que c’est un problème de fusible, ou un fil qui c’est cassé


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 14:59 
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Je vais faire un scan avec le vagcom voir si un défaut est présent je vous tiens au jus


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 15:05 
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en attendant je vous est fais une photo de l'aiguille en mode roulage
Image
pour vous sa vous parais normal?


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 15:28 
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bon au tout cas ma sonde fonctionne bien par rapport à la température indiqué vdcs affiche 78 degré et mon aiguille est juste en dessous du trait 80 donc oufff
par contre aucun défaut relever


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 15:29 
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plus qu'à vérifier tous les fusibles yesss


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 15:33 
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Et si tu trouves toujours rien il faut les tester en direct pour voir s'il sont mort, j'ai cherché pour toi parfois ça serait l'accumulation de crasse au niveau du rotor ou charbon qui ferai que ça tourne pas. Ça c'est pour la panne mécanique, avant oui check si la partie électrique n'a rien ;)

Édit: oublie pas les fusibles au niveau de la batterie, il y en a deux je crois, un à lame avec un gros fil allant au calculo de clim (et donc gestion de ventilateur) sous le bac à batterie, ou un autre qui ressemble à un normal (couleur verte)


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 16:33 
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alors tous les fusibles sont ok testé un par un même ceux de la batterie ,puis j'ai également vérifié si j'avais bien rebrancher les fiche du radiateur car je les avais déconnecté pour éviter d'avoir du liquide dessus
si je mets la clim les 2 ventilateur tourne et la sa fais quelques minutes qu'elle tourne l'aiguille est au niveau ou j'ai pris la photo et le vagcom m'annonce 92 degré hors si je regarde la RTA
elle dit
température d'enclenchement
1ère vitesse :92 à 97 degré
2ème vitesse:99 à 105 degré

et température de désenclenchement
1ère vitesse :84 à 91 degré
2ème vitesse :91 à 98 degré
et la vagcom m'annonce 94 degré


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 16:35 
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et il faut savoir que la 1ère vitesse est commandée par le thermocontact
et que la 2ème vitesse est commandé par le boîtier de gestion de température


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 16:40 
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donc si je comprends bien je devrais laisser la clim fonctionné non stop


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 16:49 
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sinon vue que tout fonctionne avec la clim ya qu'une seul chose qui serai défectueuse le thermocontact de motoventilateur de refroidissement puisque mes ventilos fonctionne avec la clim et que tout mes fusible sont ok ,que mon calorstat est neuf mon liquide est neuf et la température est bonne via vagcom et mon aiguille donc par déduction sa ne peux être que sa


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 17:03 
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tchouki85 a écrit:
et il faut savoir que la 1ère vitesse est commandée par le thermocontact
et que la 2ème vitesse est commandé par le boîtier de gestion de température


Ah ça je ne savais pas !
Ça à l'air d'être une bonne déduction pour le thermocontact, j'espère que c'est ça.

Au pire t'a la climatronic, donc d'un temps chaud elle tourne toujours si t'appuie pas sur econ non ?


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 17:06 
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Tu as enlevé le fusible ? Ou juste contrôlé ?

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MessagePosté: 26 Juin 2015, 19:25 
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J'ai enlever le fusible d'ailleurs c'est le numéro 180 sur la RTA et sur la batterie julien ,celui qui se trouve tout a droite sur la batterie


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 19:47 
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Et rien en dessous pas fondu ?

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MessagePosté: 26 Juin 2015, 19:48 
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Yep souvent la platine avec le plastique fondent ! Jamais su pourquoi, j'aimerais bien d'ailleurs car c'est embêtant..


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 20:03 
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Bah j'ai pas fais trop attention a sa j'ai juste enlevé le fusible et pris mon testeur puis je l'ai remis sans y faire trop attention ,punaise dans le doute je file de se pas jeter un œil


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 20:13 
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bah non rien d'anormal si ce n'est un léger enfoncement
Image
la a l'emplacement du fusible
Image
ici le léger enfoncement vue du dessous
Image
et la une vue globale de l'ensemble


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 20:19 
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Oui pas de soucis visuellement :/


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 20:34 
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Changez moi ces fusibles !!!! C'est a cause d'eux que les portes fusibles fondent !

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MessagePosté: 26 Juin 2015, 20:57 
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Bah julien se sont ceux d'origine et en plus il ne sont pas grillé dans tous les cas si j'en mets d'autre sa restera des 30A donc il feront fondre les platine de la même façon non?


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 21:02 
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Intéressant là, je veux savoir aussi ;)


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 21:27 
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Je post la réf au plus vite !! C'est des fusibles de mauvaise qualité et du coup c'est a cause d'eux que ça chauffe ! Il fait du 30A mais qui soit pas chinois cyp lol

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