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MessagePosté: 19 Oct 2011, 15:03 
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Inscription: 11 Oct 2011, 20:26
Messages: 11
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Voici ma bestiole :

Golf4 tdi 90 moteur ALH, 5p, couleur Costal Blue, achetée neuve en octobre 2003, et totalisant 230 000 km à ce jour...

D'origine sauf jantes (Audi A3), atache remorque + autoradio

finition Basis Serie limité "Rabbit" comprenant :

- peinture métal;
- toutes protections extérieures peintes ton caisse;
- antibrouillards AV
- rétros électriques chauffants;
- 4 vitres électriques;
- alarme;
- ordinateur de bord;
- cerclage des compteurs alu;
- volant+pommeau cuir;
- sièges sports bleus/noirs;
- 4 appuis têtes;
- banquettes 1/3-2/3;
- clim manuelle;

Options : accoudoir AV + régulateur de vitesse;



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MessagePosté: 19 Oct 2011, 16:00 
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Golfiste Fidèle
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Inscription: 09 Juil 2010, 21:52
Messages: 905
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Région: 67

Golf IV TDI 110
Pack de Fév 2000
Belle golf, des modifs de prévu ?


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MessagePosté: 19 Oct 2011, 16:19 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
Aie !! encore un p'ti belge... bienvenue à toi et ton MKIV

J'kiff trop cette couleur ... + 1

sinon t'es de quel coin ? (en belgique ^^ )


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MessagePosté: 19 Oct 2011, 16:26 
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Golf IV V6
Highline + de Juin 1912
J'aime bien la couleur.


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MessagePosté: 19 Oct 2011, 16:29 
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Localisation: bientot dans mon konig
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Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
GTI_Edition a écrit:
J'aime bien la couleur.


elle est vraiment pas courante en plus...


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MessagePosté: 19 Oct 2011, 16:48 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Merci!

Pas de modif de prévue, j'ai eu une golf 3 avant de m'offrir celle-ci neuve, j'avais des jantes et des ressorts courts, mais là, non elle me suffit comme ça;

Pour la couleur, c'est une des dernières Golf 4 produites à l'usine de Forest (Bruxelles), et je pense que vw à sortie cette couleur pour la Golf 5 il me semble, ce bleu n'était pas au catalogue pour la 4 mais pour la 5,

je n'ai vu à ma connaissance qu'une très petite serie de Golf 4 avec cette couleur, 5 exemplaires chez le concessionnaire ou je l'ai achetée à Bruxelles, sans doute un test de peinture en usine avant le lancement pour la Golf 5...

Sinon je suis Ch'ti, j'ai grandi à la frontière côté Français vers Lille, et je suis depuis quelques temps installé dans le village voisin mais côté Belge vers Tournai... (mais ma femme est belge ;-) )


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MessagePosté: 19 Oct 2011, 16:58 
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Inscription: 10 Mai 2011, 18:54
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Golf IV TDI 90
Basis de Juin 1998
salut à toi,

le bleu est trop beau j'aime bien :love:

puisque tu est le seul proprio de cette voiture sa serait bien si tous pouvait nous en apprendre plus sur la voiture.

niveau mecanique entretien des chose comme sa

et bienvenue a toi


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MessagePosté: 19 Oct 2011, 17:12 
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Inscription: 11 Oct 2011, 20:26
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Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
toms59 a écrit:
salut à toi,

le bleu est trop beau j'aime bien :love:

puisque tu est le seul proprio de cette voiture sa serait bien si tous pouvait nous en apprendre plus sur la voiture.

niveau mecanique entretien des chose comme sa

et bienvenue a toi


Entretien chez vw jusqu'a 150 000 km (pour la courroie de distri), puis chez eux une fois sur deux depuis, je fais une simple vidange + filtres, une fois sur deux, avec huile long life tout les 15 000km;

Seule grosse panne la semaine dernière depuis 8 ans : echappement percé juste avant le catalyseur ( ressoudé par la concession) et un capteur abs changé ( concession en même temps que le pot)

Sinon, un petit soucis de contact au niveau du commodo de cligno qui fait "tictic" de temps à autre, et un inter de lève-vitre qui ne fait plus impulsion pour descendre,
un moteur de réglage de phare changé il y a deux ou trois ans,

le reste, des consommables : ampoules, pneus, plaquettes, changement des disques avants à 200.000km.

Une auto super fiable!
Le réceptionniste de la concession avait même l'air surpris que l'échappement lâche après huit ans et 230 000 km, il m'a dit que ça tien plus longtemps en général...


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MessagePosté: 19 Oct 2011, 20:42 
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Messages: 356
Région: 77

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1999
Magnifique cette couleur! J'en avais jamais vu en bleu comme sa c'est trop beau :hallu:

Par contre petit -1 pour les jantes :? (juste une question de goût personnel lol)
Mais sa ne joue pas sur le charme général de ton MKIV :love:

Des petites photos de l'intérieur de prévu?


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MessagePosté: 20 Oct 2011, 12:43 
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Messages: 378
Localisation: thionville
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Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1999
powaaaa c'est la couleur que je voulais quand je chercher une golf .... mes finalement le noir passe aussi bien :) en tout cas belle voiture !


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MessagePosté: 21 Oct 2011, 18:20 
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Inscription: 11 Oct 2011, 20:26
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Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Mika3000 a écrit:
Magnifique cette couleur! J'en avais jamais vu en bleu comme sa c'est trop beau :hallu:

Par contre petit -1 pour les jantes :? (juste une question de goût personnel lol)
Mais sa ne joue pas sur le charme général de ton MKIV :love:

Des petites photos de l'intérieur de prévu?


Je vais voir pour les retrouver, j'en avait sur mon ex-pc...


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MessagePosté: 21 Oct 2011, 20:03 
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J'passe tout mon temps ici
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Bora SDI
Basis de Juin 2000
:welcome2: et magnifique g4 que tu as là :nikel:
un belge de plus sur le fofo. c'est normal le forum belge n'est pas terrible cyp je m'y suis inscrit mais j'y vais jamais :lol:


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MessagePosté: 25 Oct 2011, 21:09 
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Golf IV TDI 100
Match II de Fév 2005
salut à toi,
j'adore la couleur de ta titine!
je suis sous le charme XD


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 19:40 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Pas donné de news pendant longtemps, mais pas de soucis non plus! :love:
Ah si : le mécanisme de lève vitre côté passager démonté suite à la chute de la vitre dans la porte : kit de support de fixation métallique remplacé par mes soins à 260.000km, il y 1 an et demi, et ce grâce au tuto du forum.

La belle a aujourd'hui 297.000km et les pépins plus sérieux commencent... :cry: : plus du tout de patate comme si le turbo était HS, 2 trajets sur 3.
Après quelques recherche sur cet excellent forum, je pense à un encrassement du turbo à géométrie variable, donc je suis en préparation de l'opération démontage-néttoyage-neutralisation EGR-remontage...

Commande des divers joints et du kit de plaquettes EGR chez le VW local ce jour, achat outillage (torx 5), consommables (diluant cellulosique, décap'four, WD40 en quantité, nettoyant freins) opération prévue le 1er week-end de juillet... :pingouin2:


Dernière édition par Land~Rémy le 26 Juin 2015, 23:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Juin 2015, 20:18 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Évite le nettoyant frein sa flingue les joints intérieur de l'EGR


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MessagePosté: 26 Juin 2015, 20:29 
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Inscription: 15 Mar 2011, 23:16
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Merci du conseil, c'est noté! ;)


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MessagePosté: 27 Juin 2015, 12:26 
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Golfiste Timide
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Inscription: 15 Mar 2011, 23:16
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Bon, petit nettoyage du débitmétre ce matin au dégraissant frein, plus de soucis de manque de patate pour l'instant... :D
Je vais quand même faire le nettoyage du turbo, ça peut pas faire de mal...


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MessagePosté: 29 Juin 2015, 21:44 
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Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Magnifique la teinte!! Une bien belle base ;)


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MessagePosté: 19 Juil 2015, 12:13 
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Inscription: 08 Fév 2015, 19:26
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Région: 59

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 1998
Très belle couleur j'ador :love:


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MessagePosté: 13 Aoû 2015, 15:33 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Après une petite explosion de rétro gauche par un charmant inconnu (ma titine en stationnement :grrr: ), ;
...et d'une superbe griffe à clé courant le long de mon côté droit 15 jours plus tard :grrr: :grrr: :grrr:

et donc recherche de la teinte d'origine, il s'agit du code "LC5G costalblue pearled";

Donc achat d'un rétro gauche complet à peindre, et d'un kit peinture + vernis en bombe à la teinte d'origine sur ibé;
Je me suis laissé tenté par une paire de coques de rétro chromé (toujours sur ibé, et pour un prix symbolique), je vous mettrais ça en image prochainement...

j'ai essayé de rattraper la griffe au polish, mais la teinte est attaquée donc visionnage de divers vidéos de carrosserie sur youpub, et j'attaque le tout (retro + griffe + 2-3 impacts de graviers sur le capot)


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MessagePosté: 09 Sep 2015, 22:08 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Pas eu le temps de nettoyer le turbo, mais j'ai changé le débitmètre par un Pierburg, patate de retour partout sauf un poil mou en haut, je pense que le turbo doit quand même y passer... :punition:
La batterie devient un peu faiblarde, j'ai visiblement un faux contact sur mon autoradio, donc new batterie Varta commandée sur le net... et autoradio changé! (un fil abimé faisait un faux contact... et les réglages étaient devenus impossibles)


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MessagePosté: 16 Oct 2015, 10:54 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
De nouveau des problèmes de puissance, turbo qui se coupait de plus en plus souvent, jusqu'a ce qu'il ne se déclenche plus du tout;
J'ai nettoyé le débitmètre et ça allait déjà mieux, mais le turbo ce coupait encore de temps en temps, j'ai donc changé le débitmètre par un Pierburg, léger mieux, mais les coupures sont encore revenues...
Un coup d'oeil aux durites ne m'a rien permis de voir;
Test au voltmètre de mes électrovannes n18 et n75 : RAS...

J'ai donc entrepris de démonter le turbo pour voir dans quel état il était (géométrie variable, et 300.000km conduit uniquement par ma femme et moi);
Donc pipe admission - egr encrassés mais sans plus; GV idem, encrassée mais sans plus, les ailettes bougeaient sans problème;

Par contre au démontage, j'ai vu qu'une durite allant de la n18 a une vanne sous l'egr était à moitié rongé sur 1cm..., à priori délogée d'un support de maintient, et en frottant contre ce support, s'est usée laissant apparaître un vide!

Remontage du turbo après nettoyage, durite laissée telle quelle car pas de neuve sous la main, neutralisation de l'egr avec le kit de plaquettes et essai : pas de changement notable, toujours ces coupures.

Je vais chez Vw pour acheter cette durite, mais pas en stock et 21 euros le mètre;
Achat de la durite sur topwagen pour moins de 6 euros le mètre , et remplacement de mon petit bout de durite : miracle, un moteur tout neuf, de la patate et plus de coupure!


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En mettant le doigt dessus moteur tournant, on sentait bien l'air passer...

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Dernière édition par Land~Rémy le 16 Oct 2015, 10:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Oct 2015, 10:57 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
sinon...
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MessagePosté: 04 Sep 2016, 11:05 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Bon un peu de news sur la vie de ma Golf :

je viens de passer les 320.000km, mécaniquement elle tourne toujours impec, mais des petits soucis apparaissent :

- je pense avoir le contacteur de porte conducteur défaillant car plus de voyant au tableau de bord, le plafonnier ne s'allume plus à l'ouverture et plus de lampe blanc rouge dans la porte, plus de bip d'oublie des feux;
il est acheté et en attente de montage, ce qui sera fait en même temps que le remplacement du rétro conducteur, qui m'a été explosé par un indélicat;

- les feux de recul clignotaient en reculant jusqu'a ne plus en avoir, j'ai changé le contacteur et me suis rendu compte au remontage qu'un des deux fils était coupé, donc en attente de ressoudage (que je ferais à la prochaine vidange moteur, pour l'accès);

- la température au tableau de bord stagne à environ 75-80°, donc sonde à changer, ce sera fait en même temps que la vidange moteur avec une vidange de liquide de refroidissement;

donc de quoi m'occuper ... :pingouin2:


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MessagePosté: 11 Sep 2016, 21:34 
Golfiste Curieux
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Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2000
Super fiable ces moulins quand même :mrgreen:
J'adore cette couleur :love:


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