Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2015, 17:12 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hello hello,

Tout d'abord, non je ne suis pas tombé sur la tête :) j'ai vu les tuto ou certain ajoute une climatronic depuis une clim manu, c'est FOU, mais réalisable (et réalisé par certain, français et surtout anglais/ricains).

Ensuite, non je ne vaut pas changer de voiture mais changer ma voiture ^^ j'aurais le mérite de l'avoir fait moi même.

Bref pour moi c'est encore pire, mon tdi n'est pas équipé ni de climatronic, ni de clim manu :hallu:

Pourquoi je me fais chier à ça ?
Simple, j'ai acheté une golf 1.6 SR pour pièce, roulante mais moteur mourant (compression, joint de culasse... bref) , avec toit ouvrant et climatronic , ce que je n'ai pas sur ma golf.. pour le toit ouvrant c'est une autre histoire! Kz l'ayant fait sur son ex sdi, j'en suivrai peut être l'exemple un jour si j'arrive à payer les carrossiers :) :)

Bref, j'ai l'idée de récupérer TOUT le système climatronic de A à Z de cette petite 1.6 SR pour greffer sur la mienne, comprennant le faisceau etc... etc...

Premier problème, fixation moteur:

Image

pour caser le compresseur de clim il faut changer la disposition des organes annexes.. (platine, disposition, courroie, etc..)

Première question:
- les organes (DA, alternateur, compresseur) ne sont pas fixé au moteur mais sur une platine fixée au moteur c'est bien ça ?
Je doit récupérer la "platine" d'un tdi 90/110 avec sont compresseur ? où le compresseur de la 1.6 ira et donc j'aurais que la platine à récupérer?

Ensuite... 2eme problème rencontrer dans les plans effectués dans ma p'tite tête:
Le passage habitacle/compartiment moteur...
Les passages de tuyaux d'eau c'est nickel ça passe au même endroit..

Mais pour la clim, j'ai bien un trou dans la toile pare-chaleur, mais la plaque derrière n'est pas pré-percée !! je devrai découper ?

Ma golf TDI sans clim:

Image
Image


La 1.6 SR avec clim:

Image
Image


Voilà voilà, quelques avis avant de me traiter de fou ? ^^


Dernière édition par JackDaniel's le 08 Fév 2016, 12:29, édité 5 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 03 Juin 2015, 17:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Fév 2015, 11:51
Messages: 273
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Salut Jack !

Je ne serai pas t'aider du tout là-dessus mais je viens quand même te traiter de fou ! :)

C'est dans un très gros chantier que tu te lances là. Il me semble que le tuto fait par Damien pour installer le CLIMAtronic lui avait pris quelque chose comme 10 heures il me semble... :?:

Je te souhaite juste bon courage et je suivrai ton avancement. Ce sera tiptop quand ce sera fait.

++


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 03 Juin 2015, 21:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Effectivement tu te lances un gros défi là
Et dire que moi je veux faire l inverse : supprimer le compresseur,et je me pose également plein de questions concernant les modiifs de A à Z(longeur courroie,diamètre poulie DA,tendeur,quels modèles etc...)
Je te souhaite bon courage
Au pire je t échange mon support contre le tient mais bon faudrait savoir quoi d autre changer
:hello:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 04 Juin 2015, 10:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ezekiel a écrit:
Salut Jack !

Je ne serai pas t'aider du tout là-dessus mais je viens quand même te traiter de fou ! :)

C'est dans un très gros chantier que tu te lances là. Il me semble que le tuto fait par Damien pour installer le CLIMAtronic lui avait pris quelque chose comme 10 heures il me semble... :?:

Je te souhaite juste bon courage et je suivrai ton avancement. Ce sera tiptop quand ce sera fait.

++


Haha merci merci, faut être un peu fou parfois ^^ quoi que là je met la dose xd

Oui et encore c'était de clim manu à climatronic, moi c'est pire ! je lui ai envoyé un message perso


Storky a écrit:
Salut
Effectivement tu te lances un gros défi là
Et dire que moi je veux faire l inverse : supprimer le compresseur,et je me pose également plein de questions concernant les modiifs de A à Z(longeur courroie,diamètre poulie DA,tendeur,quels modèles etc...)
Je te souhaite bon courage
Au pire je t échange mon support contre le tient mais bon faudrait savoir quoi d autre changer
:hello:



Ah ouai? pourquoi, t'aimes crever de chaud ? ^^ une fois j'ai été pris dans un bouchon en belgique par 34°C extérieur à l'ombre... plus jamais sans clim haha :) j'ai failli mourir

En fait c'est assez complexe, j'arrive pas trop à voir sous le capot mais j'ai bien peur que ça soit pas possible (malheureusement) car ton tdi est un injecteur pompe et moi pompe rotative. Et je crois bien que ce "support" sert de fixation à ma pompe rotative :( aller hop! une difficulté en plus!!!

Je pense que le mieux dans mon cas serai d'acquérir un moteur HS complet avec les organes annexes en 90/110 pompe rotative et ensuite de récupérer ce que j'ai besoin.. Cependant je devrait toucher à ma distrib' pour retirer la pompe rotative du support sans clim pour mettre le support avec clim et ensuite refixer et recaler ma pompe rotative cyp puuuut*** ça promet du challenge :/



Quelqu'un ayant déjà démonté un moteur 90/110 peut il passer confirmer cette histoire de support? :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 04 Juin 2015, 12:04 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Je continue les recherches, selon les canadiens c'est bien un support, mais j'ai pas vu de photos

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=217844

Ils conseillent d'acheter une caisse HS en tdi 90/110 pour prendre les pièces issu du moteur vu que c'est pas le même cheminement de courroie accessoire.

Ou alors un moteur complet HS en 90/110 avec clim, si je récupère ça je pourrais avoir le support en question et changer le tout.

Ils parlent aussi de l'alternateur, qui ne serait pas pareil..


Si quelqu'un sait, n'hésitez pas! quelqu'un ayant déjà démonté un 90/110 avec clim :D (c'est le smiley de la détermination ^^ )


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 04 Juin 2015, 12:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
A priori le démarreur n'est pas le meme aussi

Contact Damien il saura surement t'aider

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 04 Juin 2015, 13:10 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut Riri,
J'ai vu sur son tuto que tu demandais pour mettre la clima même sans clim (juste pour chaud).

Ah pourquoi ? le démarreur est pris sur la boite pourtant.

J'avance un peu, j'ai trouvé ça du côté des allemand "Klimakompressorhalter" ce qui correspond à "support de compresseur de climatisation"

Image

Image

A priori ça se vend. Sinon ça sera à prélever sur un moteur HS.

Le plus chiant: sur ma deuxième photo à droite on voit un rond avec trois trous taraudées, je crois que c'est la fixation de la pompe de distribution, donc il faudrait bel et bien piger la distri et démonter la pompe pour démonter et changer ce support on dirait bien..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 04 Juin 2015, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Oui mais jamais fait. Je lui avais aussi demander pour poser la clim, faisable mais trop de taff

Je sais plus à moins que je confonde avec le passage à la boîte 6 cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 04 Juin 2015, 21:14 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oh oui la boite 6 c'est chaud aussi! il faut énormément de pièce..

Perso le support en photo il y est sur ebay.de , j'ai enchéri.. reste à voir si sur ce support j'y remet le même alternateur (même entraxe que mon tdi 90 ???) ?? le même compresseur que sur le 1.6 SR (entraxe??) et la même pompe de DA (entaxe?? même longueur de durite de DA ??) ??


personne ? :/

edit: ou alors j'aurai plutôt dû acheter un moteur HS avec clim, avec ces composants pour pouvoir être sûr de la compatibilité et donc les adapter au mieux sur mon moteur ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 08 Juin 2015, 20:35 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hello,

J'espère aller jusqu'au bout, ça pourra aider ceux qui oseront se lancer dans une telle modif'

Je démonte actuellement la climtronic de ma donneuse d'organe !

Image
Image
Image

Ce que j'ai pour l'instant:

- démonter tous les organes annexes du moteur (alternateur, DA)
- démonter la pompe d'injection qui est fixée sur le support à changer (donc distri à toucher!)
- démonter le support tenu au bloc par 6 gros boulons
- installer le nouveau et tous les éléments annexes et donc le nouveau compresseur de clim
- monter le nouveau bloc radiateur eau/clim/double ventilo
- durite de freon jusqu'au nouveau boitier de soufflerie, d'ailleurs les voitures sans clim n'ont pas les passages des tuyaux de clim prévu pour, il faudra découper dans la plaque habitacle/compartiment.moteur pour pouvoir passer les tuyaux, les nouveaux écrous de fixation et la sortie d'eau (condensation) , purge et remplissage de freon après ça
- câblage de tous les éléments (et il n'y en a pas qu'un peu!)

Voilà les infos récoltés jusqu'aujourd'hui.. j'en oubli surement


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 11 Juin 2015, 11:53 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Je me penche aussi sur le compresseur de clim, celui sur la 1.6 SR est un 1J0 820 803 A , cependant sur le 1.6 c'est une courroie nervurée des deux côté, donc pas de poulie inverseuse et donc le compresseur tourne en sens anti-horaire, hors sur le sdi tdi 90/110 il tourne en sens horaire, mais d'après oscaro que ça soit 1J0 820 803 F ou A ou J ou autre c'est tous les même..

J'en conclu qu'ils n'ont pas de sens de rotation en fonctionnement ? quelqu'un peut confirmer s'il vous plait ?



Edit: réponse: oui , trouvé sur tdi club. La ref. 1J0 820 803 A est aussi monté sur les 90/110


J'ai acheté le support en question, je tiens au courant (même s'il n'y a que moi qui poste xd)

Reste à trouver s'il faut augmenter l’ampérage de l'alternateur (90 => 120), reste aussi à acheter quelques pièces (durite de DA car elle est en haut sur les 90/110 avec clim et tout en bas pour les sans clim) , puis j'aurais déjà pas mal avancé dans la préparation.

C'est le plus gros je pense.. après le câblage je récupère tout de ma donneuse


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 13 Juin 2015, 12:20 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Toujours en récupération de pièce et identification de câble

Image
Image
Image

Platine / support reçut

Image
Image
Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 26 Juin 2015, 12:32 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hello,


Je n'abandonne pas, ça continu, malgré que ça ne soit pas trop actif mais c'est normal je suppose que personne n'ose faire ce genre de truc :)

Partie mécanique:

Donc j'ai dû récupérer aussi la durite de DA car sur la version sans clim la pompe est en bas, sur la version avec clim elle est en haut et donc la durite est coudée et plus longue (partie rigide à banjo)

J'ai récupéré aussi une RTA et je relis des 10aines de fois les tuto sur la distri d'un tdi à pompe rotative, car je vais devoir la refaire pour changer le support..

Je pourrais pas tout faire d'un coup ça demande trop d'heure, je commencerai par fixer une journée pour la partie mécanique de distri + support avec clim ; ensuite une autre journée pour mise en place de la face avant avec radia de clim et double ventilo + changement de soufflerie , avec si j'ai le temps le câblage, si non, alors il faudra câbler le minimum pour que l'affichage climatronic s'allume tout de même (pour la sécurité en cas de buée) puis autre journée pour câblage final et total (sondes, calculo, éléments, ...) et peaufinage ( rangement des câbles et tout..)

Voilà comment j'imagine la modif', mais avant ça j'ai encore du taf.. déjà la partie mécanique est stressante j'ai jamais osé touché à la distri, mais je suis sûr de moi donc ça ira avec les pige VAG , je serait pas seul en plus.

Pour la partie électronique je suis toujours en repérage de câble

Image

Deux cosses à la soufflerie (T10, T12) , deux cosses au boitier calculateur de clim (T4 alim ventilo, T14 autres sonde, lien et composant) reliant les différentes sondes, masse, 12v, compresseur, pressostat, calculateur à la soufflerie, etc...

Donc je fais des schémas, je note cosse par cosse où vas chaque câble afin de reporter sur la mienne le jour J .

Voilà voilà,


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 27 Juin 2015, 14:57 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hello,


Tous les câbles sont repérés!

Dans l'ensemble tout est logique...

Les seuls truc perturbant rencontrés sont des câbles qui se rejoignent tous en un point et qui vont à plusieurs autres organes électrique de la voiture (mais j'ai tout relevé, tout écrit) , et pas mal de câble allant au calculateur moteur aussi!! Ça je ne sais pas pourquoi et si je doit le câbler aussi ou pas, je pense, sinon ils ne seraient pas là.. on verra quand j'aurais des réponses de personnes ayant déjà eu à faire à ça comme Damien

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Voilà où va chaque câble de chaque cosses concernées par le système climatronic:


Boitier calculateur de clim (sous le bac à batterie) :

T14:

T14/1: rien
T14/2: Câble blanc se divisant en deux, un au pressostat (câble blanc), l'autre au calculateur moteur (grosse cosse) T52/11
T14/3: rien
T14/4: alim 12V, borne 30 + fusible 10a
T14/5: rien
T14/6: masse
T14/7: rouge jaune déjà branché au thermocontact de radiateur
T14/8: T12/2 soufflerie de clim
T14/9: bleu/noir allant à un amas de câble dont: pressostat T3/3 ; soufflerie T10/5 ; boite à fusible, le n°5
T14/10: vert, compresseur de clim
T14/11: marron/blanc branché à une cosse dans la boîte à eau mais branché à rien!
T14/12: T12/9 soufflerie de clim
T14/13: violet/jaune : prise verte au dos du compteur, pin n°12
T14/14: rien


SOUFFLERIE:

T10:

T10/1: rien
T10/2: vert, T52/8 calculateur moteur (la grosse cosse)
T10/3: bleu/rouge, T52/10 calculateur moteur (grosse cosse)
T10/4: vert/marron, prise bleue compteur pin n°11 ; calculateur moteur T52/6
T10/5: bleu.noir, T14/9 calculo de clim sous la batterie ; pressostat T3/3 ; fusible n°5 boite à fusible
T10/6: masse
T10/7: alim 12v bornier "75X" + fusible 25a
T10/8: marron/blanc: sonde T° extérieure, sonde luminosité tableau de bord
T10/9: rien
T10/10: bleu gris: éclairage veilleuse alimentant tous les éléments électriques rétroéclairés (potentiomètre à gauche du comodo de phare)



T12:

T12/1: gris/blanc allant au nœud près de l'allume cigare, c'est relié au T16/7 de la prise OBD!
T12/2: marron/bleu à T14/8 boitier calculateur clim/ventil sous la batterie
T12/3: rien
T12/4: alim boite à gant
T12/5: marron/jaune, sonde T° extérieure
T12/6: rien
T12/7: Prise verte du compteur T32/11
T12/8: vert/blanc, capteur luminosité tableau de bord
T12/9: noir/blanc, T14/12 boitier calculo clim/ventil extérieur sous batterie
T12/10: Câble bleu/blanc relié à: -T18/1 relais essuie-glace ; -prise bleue compteur T32/3 ; - T52/20 calculo moteur ; - T23/14 CCM prise bleue (Il s'agirait du GALA il me semble)
T12/11: rien
T12/12: Prise verte compteur T32/26


Voilà pour l'instant...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 27 Juin 2015, 16:21 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 11 Sep 2007, 08:08
Messages: 995
Localisation: Px
Région: 24

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Bonjour
C'est un bon gros projet que tu as . Moi je te traiterai pas de fou car moi j'ai changer le toit....
Tu te demandes si tu dois brancher les câbles qui vont au calculateur moteur.
Moi je dirais qu'il faut les brancher car rien que en enclenchant la climatisation l'aiguille des tours minutes augmente un peu.
Pour la distribution je ne sais pas si ça se fait sur tous les moteurs à pompe rotative mais tu peux faire un réglage dynamique de l'avance de l'injection avec vagcom.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 27 Juin 2015, 16:38 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Le toit ? T'inquiète j'ai ça en projet ^^ ma donneuse avait le toit ouvrant aussi :p ça je pourrais pas faire, je devrais payer un carrossier, t'en as eu pour cher ?


sinon grace à ta reponse et dans le soucis de bien faire (l'obligation de bien faire surtout) j'ai récupéré tous les connecteurs moteur:

Image

Image


oui pour la distri je doit vérifier avec vagcom l'avance d'injection avant et après avoir fait la modif pour le re-régler au besoin

Ca serait cool si un golfiste en tdi 90/110 avec climatronic pouvait me dire si sur son calculateur moteur, la grosse cosse, les câble suivant sont branché aux emplacements suivants:

T52/6: câble vert/marron
T52/8: câble vert
T52/10: câble bleu/rouge
T52/11: câble blanc
T52/20: câble bleu/blanc


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 27 Juin 2015, 22:08 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 11 Sep 2007, 08:08
Messages: 995
Localisation: Px
Région: 24

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Pour le toit je connais très bien le gars qui me l'a fait et j'ai tout démonté avant , aidé au changement et tout remonté.
Si tu connais quelqu'un qui peut le souder , c'est pas si compliqué.
Il faut déshabiller l'intérieur, enlever le par brise , enlever le hayon, faire sauter les points de soudure du toit enlever la traverse. Après pour le remontage c'est l'inverse plus quelque câble et tuyaux...

Mais tu fais tous ses câblages sans avoir de schéma?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 28 Juin 2015, 07:01 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui voilà quelqu'un pour dé-souder le toit et re-souder le nouveau, c'est le seul truc que je pourrais pas faire

Si si tkt j'ai tout noté avant de dé-câbler, la provenance de chaque câble schéma etc..

J'irai voir sur mon calculo si les bornes T52/6, 8, 10 et 11 sont bel et bien libre pour voir si c'est les mêmes emplacements

Édit: les schémas oem tu veux dire ? Non j'ai pas, je me débrouille avec ce que je repère au démontage


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 28 Juin 2015, 09:32 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 11 Sep 2007, 08:08
Messages: 995
Localisation: Px
Région: 24

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Pour dessouder c'est un forêt métal spécial, il est plat et avec une pointe comme le forêt à bois.
Au fait ta donneuse et d'avant 2001 ? Car à cette date les câblages on changé.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 28 Juin 2015, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
C est beaucoup de travail quand on a la clim déjà mais quand on l a pas ... mais à cœur vaillant rien d impossible ... ;)
l avantage c est que tu as une voiture pour pièce qui te permet de voir comment cela est monté

Pour le toit ouvrant tu devrais attendre de finir ta clim et tu verras que ça sera moins urgent de le monter ;-)

En tout cas je suis également en plein montage de climatronic grâce à l excellent tuto de damien

http://www.golfiv.fr/tutos-interieur-f145/montage-climatronic-a-la-place-d-une-clim-manu-editer-t23909.html

Bon courage en tout cas


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 28 Juin 2015, 15:24 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hello.

Et pour le toit tu as changé le module confort (1jo xxx xxx AH pour le sans toit ouvrant avec centralisation, et 1j0 xxx xxx N pour le module avec toit ouvrant avec centralisation)

Oui ma donneuse est de 98 et ma voiture perso 99 donc parfait pas de can bus ni rien !

Oui pas de soucis le toit je le laisse pour plus tard, pour l'instant clim, et y a du taf ! Mais bon ça devrait aller.

Oui j'ai pas pensé à mettre le lien de son superbe tuto mais je l'ai déjà lu plusieurs fois !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 28 Juin 2015, 22:17 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 11 Sep 2007, 08:08
Messages: 995
Localisation: Px
Région: 24

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Non pour le toit j'ai pas changé le module confort, après je sais plus si je l'ai reprogrammé mais je crois pas.
Tu as un bus can mais moins rapide, mais il y a pas que ça qui est différent . Mais bon si elles sont de la même année ça ira.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 29 Juin 2015, 08:40 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Le module confort différent c'est pour par exemple la fermeture des vitre + toit ouvrant à distance avec la clé il me semble.

Sinon sur la RTA j'ai deux pages de câblage du climatronic mais je comprends rien.. Y a des t16, t40 etc alors que j'ai pas ça sur la donneuse.. Et en légende ça explique rien.. T16 = connecteur 16 voies.. Merci je le savais ^^

Bref on verra plus tard j'ai déjà mes câblage perso du montage oem de ma donneuse ça devrait aller en toute logique.
Faudrait deja faire ne serait-ce que la partie mécanique distri ça sera une bonne avancée dans ce projet


autre lien utile:

http://uk-mkivs.net/topic/26432-diy-how-to-do-a-climatronic-swap-mk4-custom-ac-button-everything-works/

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=350468


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 29 Juin 2015, 11:06 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Je me suis penché sur ce qui me parait important là dedans, le câblage calculateur, il y a de la bonne et mauvaise nouvelle pour le projet

Mauvaise: c'est pas du tout les même pin sur mon calculateur... T52/6, 8, 10, 11, c'est pas du tout les mêmes câbles..

Bonne, les câbles sont quand même présent, certes pas au même endroit mais ils se rejoignent au même endroit, le connecteur orange de la boite à eau! D'ailleurs ça ressemble à un pré câblage de la part de chez VW, ils vont au connecteur orange pour aller dans l'habitacle mais ils s'arrêtent là, pas de pin femelle, normal mais très bien car je les ai récupéré ces pin femelles, j'aurais qu'à les insérer dans le connecteur orange et continuer le câblage jusqu'à la soufflerie.

Image

Pin 6, 7, 8 et 9.

Cependant le câble blanc allant sur ma donneuse du boitier de gestion de ventilo (T14) jusqu'au pressostat ET clalculateur, benh je ne le retrouve pas sur ma voiture lui, faudra plus de renseignement pour celui là.. où alors juste câbler T14 => pressostat et pas le calculateur vu que ce câble n'y est pas ? je vais voir sur les schéma oem, mais bon..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Idée folle ajout clim tdi
MessagePosté: 29 Juin 2015, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut, je voulais te prévenir hier soir et j'ai zappé, mais il n'y a pas de T14 sur le boitier de gestion des ventilos. Il s'agit en fait d'un T10 et d'un T4. Si tu veux, j'ai tous les schémas électriques tirés d'Elsawin si ça peut t'aider.

Pete.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.287s | 20 Queries | GZIP : Off ]