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MessagePosté: 04 Juil 2015, 14:13 
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Golf IV TDI 115
Autre de Sep 1999
bonjours, j'ai un soucis avec ma 115 cv bv6.

lorsque je roule entre 120 et 130 clim allumé, ou a partir de 150 km/h sans clim, le turbo s’arrête, j'ai donc plus du tout de pèche, impossible d'accélérer plus. Je suis obligé de m’arrêter couper le contact, et la sa re-fonctionne ... jusqu’à ce que je soit de nouveau a 120 ..

jusqu’à 120 j'ai la puissance, peut importe le tour/minute ou la vitesse enclenché, je pense que sa devrait être un capteur ?
c'est vraiment assez précis les 120 km/h

elle as 220k KM, et demain je part dans le sud de la france, je vais être obligé de prendre la kia picanto de la femme, une boite de sardine de 65ch.


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MessagePosté: 04 Juil 2015, 15:53 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,

Tout d'abord c'est quoi comme voiture, c'est quoi comme moteur? Je pense que c'est le minimum si tu veu qu'on t'aide !


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MessagePosté: 04 Juil 2015, 16:12 
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Golf IV TDI 115
Autre de Sep 1999
Salut une golf IV diesel ... Vu qu'on est sur le forum golf IV ... Dans la section diesel ;)

(Humour, ne le prends pas mal)


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MessagePosté: 04 Juil 2015, 16:16 
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Golf IV TDI 115
Autre de Sep 1999
Elle est de 99 3p si sa as son importance

Édit: 1l9


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MessagePosté: 04 Juil 2015, 16:52 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Grippage ailettes de turbo.

Problème très connu sur nos Golf.

Il y'a de nombreux topic à ce sujet sur le forum, cherche un peut, tu va trouver !


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MessagePosté: 04 Juil 2015, 17:11 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
biqou a écrit:
Salut une golf IV diesel ... Vu qu'on est sur le forum golf IV ... Dans la section diesel ;)

(Humour, ne le prends pas mal)


On vois de tout sur ce forum c'est pour ca que je demande, pas tout le monde possède une golf ici, certains des bora, passat...
De plus sur ton profil il y a bien écrit :"vehicule non vag 1.6, autre de sept 2001" alors bon...

Sinon tu as passé la voiture à la valise (ou vagcom) ? Parce que comme l'a dit antoine c'est peut etre la geometrie variable qui s'est grippé, mais c'est pas obligatoirement ca non plus, surtout si sa te le fait que sur autoroute.
L'idéal serait pour commencer de verifier la présence d'un defaut à la valise (ce qui sera très certainement le cas vu que ton calculateur se met en securité).

Ensuite le sujet de coupure turbo a été abordé des centaines de fois, il y a une fonction recherche qui t'aurais permis de chercher la solution tout seul... (et c'est d'ailleur ce que tu vas faire...)


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MessagePosté: 04 Juil 2015, 18:11 
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Golf IV TDI 115
Autre de Sep 1999
Oui j'ai recherché mais il y as beaucoup de prpositions mais jamais ceux qui on eu le problème ne confirment ce que c'est ...

Le vrai problème la dedans c'est que j'ai acheté ce véhicule hier, je n'es pas pu le tester sur l'autoroute à cause des bouchons et je me sent enfilé par derrière la ...

Bon j'ai acheté le véhicule dans le garage il est donc garanti 3 mois.

J'ai juste peur que ce soit vraiment des magouilleurs et qu'ils ne fassent pas un autre problème en réglant celui-ci ou qu'ils me change le faux truc pour faire durer jusque la fin de la garanti...

Et comme dit je part en vacances et ils ne sont pas joignable le week-end ... J'ai peur de me faire enfler encore une fois


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MessagePosté: 04 Juil 2015, 18:14 
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Golf IV TDI 115
Autre de Sep 1999
Et je n'es pas de "valise" à ma disposition ( je ne sais même pas ce que c'est )

Ps: Ya pas la voiture dans mon profil parce que comme dit je l'es acheté hier et j'avais créé ce compte pour de l'aide à l'achat à la base.


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MessagePosté: 04 Juil 2015, 18:17 
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Golf IV TDI 115
Autre de Sep 1999
Antoiine18 a écrit:
Grippage ailettes de turbo.

Problème très connu sur nos Golf.

Il y'a de nombreux topic à ce sujet sur le forum, cherche un peut, tu va trouver !


Merci sur à 100% ?

J'ai appuyé par inadvertance sur le "!" Au dessus du bouton citer :( (mobile)


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 13:48 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Quand antoine dit "les ailettes qui se grippe" sa veu dire "geometrie variable grippé", et comme je l'ai dit déjà avant c'est pas obligatoirement ca, comme probleme connu il y a aussi la N75 par exemple, avec les symptômes identiques...

Tu as acheté la voiture dans un garage et elle est garantie, tu la ramène direct, je vois pas ou est le probleme !
(valise : valise diagnostique !), tu commences à leur parler de vice-caché ils vont trembler un peu...
Même si admettons c'est la geometrie variable qui est grippé, vu que tu ne sait même pas ce que c'est qu'une "valise" je doute fort que tu sois capable de démonter une geometrie variable pour la nettoyer... Et dans un garage ils te dirons qu'il faut changer le turbo...
Alors ramène ta voiture ou tu l'a acheté pour quil te regle le probleme !


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 15:53 
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Golf IV TDI 115
Autre de Sep 1999
Ouais aucune chance que le turbo ne soit pas garanti ? (160km aller jusqu'au garage)

Et merci de tes réponses


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 16:01 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 1994
Salut, j'avais le même problème que toi, j'ai roulé 4-5000km comme ça et le turbo m'a laché sur le banc de puissance, moi c'était un tdi 130


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 20:35 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Tu viens d'acheter la voiture tu as des recours ! Ne prend pas le risque de laisser trainer, (regarde le message de cash51...).
Essai déjà de les appeler les gars, de t'arranger avec eux avant de te taper 160 bornes. Selon leur attitude n'oubli pas de mentionner à un moment donné "vice caché", sa fait toujours un peu peur aux garages en general, mais dans ton cas precis je ne pense pas que sa en sois un de vice caché car tu avais la possibilité lors de l'achat de te rendre compte du problème. D'ailleur je pense même que tu as tout interet a dire que le problème n'était pas présent lors de l'achat et qu'il est survenu lors du retour par exemple.


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MessagePosté: 06 Juil 2015, 09:02 
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Golf IV TDI 115
Autre de Sep 1999
Sa roule je fais sa merci :)


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MessagePosté: 06 Juil 2015, 09:15 
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Golf IV TDI 115
Autre de Sep 1999
Bon il m'assure avoir mis un turbo neuf et qu'une durite à du ce délogé et que le turbo est garenti un ans.. Sa me rassure :)...

Je vais chercher un plan de branchement du turbo vérifier sa.

Merci de ton temps et de tes conseils.


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MessagePosté: 06 Juil 2015, 11:19 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Un plan de branchement du turbo? Sa n'existe pas. C'est de la logique, sa par de la boite à air, sa va à l'entrée du turbo, puis du turbo sa repart vers l'echangeur (intercooler) puis sa remonte à la vanne EGR (sur la pipe d'admission).

Je ne pense pas que se sois une durite débranché car le problème surviendrais même a mi régime et a basse vitesse, et tu retrouverais sur le calculateur le defaut du genre "pression de consigne non atteinte".
Avant de t'embeter a démonter quoi que se sois, il faudrais déjà passer la voiture à la valise pour voir le defaut qui ressort. Sa va degrossir pas mal le travail. L'idéal serais même de faire une courbe de pression turbo avec vagcom, mais visiblement tu ne l'a pas.

Après est-ce que le gars n'a pas juste changé le chra (corp du turbo) et en remontant il aurais peut etre déréglé la geometrie variable, c'est possible aussi...


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