Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Mai 2024, 09:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: casse turbo TDI 150
MessagePosté: 15 Juin 2015, 01:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Juin 2015, 18:13
Messages: 116
Région: 76

Golf IV TDI 150
GTI de Sep 2001
Bonjour,

J'ai visiblement le turbo de ma G4 qui a cassé, c'était un ami qui avait le volant à ce moment et la voiture à tout simplement calé

en fait une grosse partie de l'huile moteur c'est retrouvé au dessus des piston ce qui a provoqué le blocage du moteur

on a donc débranché une durite (celle qui va de la vanne EGR à l'échangeur air-air), on a constaté une présence énorme d'huile, le moteur étant bloqué on a décidé de déposer les bougies de préchauffage pour vérifier si il était réellement bloqué ou si c'était l'huile qui l'avait bloquer!!!
à la dépose des bougies elles était blindé d'huile, on a essayé de faire tourner un coup le moteur en mettant un coups très bref de démarreur en prenant la précaution de ne pas resté devant le moteur :lol: c'était bien l'huile qui bloqué le moteur, une grosse quantité d'huile à volée à 10m :lol:

normalement on commence à démonter le turbo demain pour voir les dégâts, je pense changé le turbo, filtre a huile, à air, faire la vidange et nettoyé toute l'admission

pensez vous qu'une déposes de la culasse seras nécessaire?
on avait déjà vue un cas similaire sur une audi A3, avez vous déjà eu ce cas de figure avec une casse turbo?

j’hésite également entre un turbo neuf et un en échange standard, pour 200e de différence j’aurais tendance à prendre un neuf :D il me semble que les joints et écrous ne sont pas dans la boite que ce soit en neuf ou échange standard?

si vous avez des conseils ou autre (pièces à changé en plus du turbo...) n’hésitais surtout pas :mrgreen:

++


Dernière édition par soldjah26 le 20 Juin 2015, 09:52, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: casse turbo TDI 150
MessagePosté: 15 Juin 2015, 09:14 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Tiens ça pourrait t'être utile: http://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/casse-axe-turbo-tdi-150-arl-neuf-t97701.html#p1553689

Chaud quand même ton histoire d'huile.. sachant qu'elle n'est pas compressible ça aurait pu être bien plus grave :/

Nettoie absolument toutes tes durites de sural' de la boite à air au collecteur, si un bout reste dedans et part dans le moteur ou le turbo neuf t'es mal :/

Gaffe de pas endommager le tube rigide de graissage de turbo en essayant de sortir ce dernier aussi.

Achète à une boite qui à une réputé positive, d'autre vendent des turbo sans qualité (pas équilibrés ni rien) , graisse le bien, amorce bien et ça devrait aller


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: casse turbo TDI 150
MessagePosté: 15 Juin 2015, 11:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Juin 2015, 18:13
Messages: 116
Région: 76

Golf IV TDI 150
GTI de Sep 2001
Salut JackDaniel's,

merci pour ta réponse,

j'avais vu ce topic ainsi que un autre sur un forum différent de la même personne, j'avais justement demandé des renseignements à cette entreprise et en me renseignant sur cette dernière j'ai trouvé ce topic donc :non:

par contre j'ai vue aussi sur le topic de cette personne sur un autre forum qu'une personne avais eu des problèmes avec un turbo échange standard de cette entreprise http://www.turbomoteur.fr/catalogue/41/954/76/ARL-VOLKSWAGENVW-Golf-4-19-TDI-150-cv.htm?lequel7696=es qui est pourtant bien réputé, c'est à ce moment là que j'ai cherché du neuf et pour même pas 250e de plus j'ai trouvé ça en neuf sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/191328440280

quand tu dis graisse le bien, faut mettre de la graisse à qu'elle endroit?
je pensé qu'il fallait juste lui mettre une seringue d'huile par l'arrivé directement dans le turbo et dans le tuyau d'arriver

Citation:
Nettoie absolument toutes tes durites de sural' de la boite à air au collecteur, si un bout reste dedans et part dans le moteur ou le turbo neuf t'es mal :/


c'est pour ça que je demandé si il ne serait pas judicieux de déculassé, pour vérifier que rien ne c'est déjà retrouvé dans le moteur :( c'est sur que c'est pas le même travail par contre

Citation:
Gaffe de pas endommager le tube rigide de graissage de turbo en essayant de sortir ce dernier aussi.


merci pour ce conseil ;)

++


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: casse turbo TDI 150
MessagePosté: 15 Juin 2015, 12:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hey,

Ben ebay je sais pas mais certain dise que c'est du turbo chinois voir même pire, des CHRA (parti du milieu) de tdi 100/110/115 sur des roues et carter de 150 :/ après je confirmerai rien, car je ne sais pas, et il y a tellement de vendeurs différents sur e-bay...

Perso pour mon changement de turbo j'ai tellement galérer à trouver un bon, que j'ai fini par en prendre un d'occaz' sur une caisse accidenté moteur intact peu kilométré. Après c'est pas du neuf je te l'accordes c'est pas forcement la chose à faire.. demande aux membres ayant acheté en neuf quel vendeur ils préconisent.

Pour amorcer c'est une seringue d'huile dans l'arrivée d'huile (conduit noir rigide à dévisser au dessus) jusqu'à ce que ça coule par la sortie d'huile, une fois tout démonter il faut retirer le relais 109 pour ne pas démarrer, puis faire tourner le moteur au démarreur pour qu'il injecte de l'huile dans la conduite rigide puis dans le turbo, ça l'amorce, ensuite tu le remet, démarre et ralenti durant plusieurs minute (pas mal..) histoire d'être sûr quoi, je suis pas mécano officiel VW donc je préfère prendre les précautions ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: casse turbo TDI 150
MessagePosté: 15 Juin 2015, 14:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Juin 2015, 18:13
Messages: 116
Région: 76

Golf IV TDI 150
GTI de Sep 2001
c'est vrai qu'en y regardant de plus près je me suis rendu compte que c'était pas un garett mais un Atek

bon je crois que je vais me tourné vers Iturbo qui jouisse d'une bonne réputation, je vais essayé de faire plus de recherche sur le fofo ;)

merci pour le procédé d’amorcement :nikel:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: casse turbo TDI 150
MessagePosté: 15 Juin 2015, 14:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Moi je prends chez BG turbo à Marseille et ils sont plus que serieux et jamais de soucis,ils ont tres bonne réputation.
Tu as eu de la chance de ne pas être passé en auto combustion et de casser ton moteur(c est ce qui etait arriver a l ancien proprio de ma golf)
Démonte tout ton circuit de suralimentation,nettoies a fond ton échangeur
A mon avis ta ligne d échappement est pleine aussi(cata ou pas cata),donc netoyage aussi
Moi franchement si le haut des cylindres est plein d huile je déculasserais car si ta roue compresseur a bien exploser en morceau alors l huile a bien véhiculé tout ces petits morceaux d alu et tu ne sait pas jusque ou?
Sinon une fois tout remonté effectivement réamorce ton circuit lubrification turbo soit avec le relais soit moi j enleve la broche ronde sur la culasse(alimentation injecteur)
Bon courage
PS:BG turbo fait également la préparation de turbo( très fiable aussi,j en ai un sur la mienne)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: casse turbo TDI 150
MessagePosté: 16 Juin 2015, 09:56 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Atek ? Sur tdi 150 il doit y avoir un garrett gt1749vb (j'en cherche un d'ailleurs ^^)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: casse turbo TDI 150
MessagePosté: 17 Juin 2015, 19:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Juin 2015, 18:13
Messages: 116
Région: 76

Golf IV TDI 150
GTI de Sep 2001
Salut,

@storky

Citation:
Moi je prends chez BG turbo à Marseille et ils sont plus que serieux et jamais de soucis,ils ont tres bonne réputation.


merci pour le conseil, malheureusement il ne l'ont pas en stock :(

Citation:
Tu as eu de la chance de ne pas être passé en auto combustion et de casser ton moteur(c est ce qui etait arriver a l ancien proprio de ma golf)


oui carrément, y'a eu tellement d'huile qui est passé que ça à bloquer plutôt que de faire de l’auto-combustion :lol: une chance ou pas :roll: , on verra quand se sera démonté, la on a pas eu le temps de le faire

Citation:
Démonte tout ton circuit de suralimentation,nettoies a fond ton échangeur
A mon avis ta ligne d échappement est pleine aussi(cata ou pas cata),donc netoyage aussi


oui je vais faire comme ça, on a pas vue du tout d'huile en sortie d'échappement mais on verra au démontage
Citation:
Moi franchement si le haut des cylindres est plein d huile je déculasserais car si ta roue compresseur a bien exploser en morceau alors l huile a bien véhiculé tout ces petits morceaux d alu et tu ne sait pas jusque ou?


c'est la question que je me pose :o

Citation:
Sinon une fois tout remonté effectivement réamorce ton circuit lubrification turbo soit avec le relais soit moi j enleve la broche ronde sur la culasse(alimentation injecteur)
Bon courage


merci beaucoup

Citation:
PS:BG turbo fait également la préparation de turbo( très fiable aussi,j en ai un sur la mienne)


il le font pour des particuliers ou juste des pro?

@jack
Citation:
Atek ? Sur tdi 150 il doit y avoir un garrett gt1749vb (j'en cherche un d'ailleurs ^^)


Atek c'est la marque qui est inscrit sur le turbo à 600e sur ebay

sinon j'ai vue ça
http://iturbo.fr/turbo-garrett-1-9-l-td ... -neuf.html

merci à vous 2 pour vos réponses
++


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: casse turbo TDI 150
MessagePosté: 18 Juin 2015, 15:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Il ne l ont pas en stock mais normalement en 4-5jours maxi ils l ont.
Et oui ils préparent des turbos pour les particuliers(comme moi)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: casse turbo TDI 150
MessagePosté: 18 Juin 2015, 23:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Juin 2015, 18:13
Messages: 116
Région: 76

Golf IV TDI 150
GTI de Sep 2001
salut,

ok merci storky, je vais voir ça ;)

bon une pics du turbo, enfin surtout de la turbine cotè admission

Image

Image

++


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: casse turbo TDI 150
MessagePosté: 19 Juin 2015, 08:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Fiouuuu il a mangé !!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: casse turbo TDI 150
MessagePosté: 19 Juin 2015, 13:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut !
C'est pas parce que ton moteur n'est pas bloqué que tes bielles ne sont pas plié... Je ne peu que te conseiller de bien verifier ce point !
Une bielle qui casse c'est pas le même tarif = bloc HS = poubelle


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: casse turbo TDI 150
MessagePosté: 22 Juin 2015, 22:05 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juil 2009, 23:03
Messages: 153
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
si tu as besoin jai un turbo de tdi 150 250E envoie possible
merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: casse turbo TDI 150
MessagePosté: 25 Juin 2015, 10:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Juin 2015, 18:13
Messages: 116
Région: 76

Golf IV TDI 150
GTI de Sep 2001
salut à tous,

la voiture retourne parfaitement :danser: :nikel:

travaux effectué:
-évacuation de l’huile présente au dessus des pistons
-nettoyage admission complète
-nettoyage ligne d'échappement complète
-changement turbo

JackDaniel's a écrit:
Fiouuuu il a mangé !!


il a plus que mangé :lol: le bout d'axe avec l’écrou était tombé dans la durite juste devant la sortie coté admission du turbo

yamajim a écrit:
est pas parce que ton moteur n'est pas bloqué que tes bielles ne sont pas plié... Je ne peu que te conseiller de bien verifier ce point !
Une bielle qui casse c'est pas le même tarif = bloc HS = poubelle


je pense que la chance est venu du fait que c'est arrivé le moteur au ralenti ;)

gti1g60 a écrit:
si tu as besoin jai un turbo de tdi 150 250E envoie possible
merci


désoler le turbo est changé

merci à tous pour vos conseil et particulièrement jack pour son implication dans mon problème

je présenterais certainement ma golf dans la section TDI 150 dans un futur proche

++


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: casse turbo TDI 150
MessagePosté: 25 Juin 2015, 10:28 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ahhh!! parfait! de la chance, car l'huile étant incompressible ça aurait pu être plus grave.
Avec le nettoyage et bon remontage ça devrait être nickel.

Oui n'hésite pas à la présenter ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: casse turbo TDI 150
MessagePosté: 25 Juin 2015, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 06 Mai 2015, 12:48
Messages: 513
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1998
Bravo :nikel: :applause:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: casse turbo TDI 150
MessagePosté: 02 Juil 2015, 23:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Content pour toi mec :hello:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: casse turbo TDI 150
MessagePosté: 07 Juil 2015, 13:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Juin 2015, 18:13
Messages: 116
Région: 76

Golf IV TDI 150
GTI de Sep 2001
salut,

merci à tous, pour le moment j'ai fait 500km sans trop tirer dedans, ça à l'air de bien fonctionner

bon j'ai une fuite de LDR au niveau de la pompe à eau va falloir faire la distribution :( j'ai un mécano compétant pour ça mais j'avais pris "rendez vous" avec lui pour fin aout, va falloir que j'avance mais je sais pas si il va avoir un créneau avant :fchier: il y a pas des mécanos dans le 76 sur le fofo?

++


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.352s | 20 Queries | GZIP : Off ]