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MessagePosté: 05 Juil 2015, 15:20 
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Tu as les nez d'injecteurs du 110, et concrètement ce qui t'empeche de monter plus en puissance c'est pas le turbo, c'est coté injection que tu vas etre trop faible... Donc v ou va la seule différence que tu auras c'est moins de couple à bas régime si tu ne remet pas le même que d'origine, puis comme je t'ai dit, avec le turbo d'origine même si tu lui met 1,2bar dans la tronche t'a pas a te soucier de la fiabilité... Je connais des gars qui pousse des kkk03 (turbo d'origine tdi 90 à wastegate) à 1,3 bar et ils ont aucun problème, pourtant un kkk03 c'est l'equivalent du gt15, bien plus petit que ton GT17 d'origine !
Même si tu change tes nez d'injecteur pour de plus gros encore tu va arriver à la limite de ton embrayage. Du moins il ne tiendras pas longtemp. Il faut remplacer l'echangeur aussi selon la pression que tu veu y mettre, bref est-ce que sa vaut vraiment le coup?


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 15:28 
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Je suppose que tu parles au niveau de la pompe ...

Oui je sais que c'est l'embrayage et la boîte qui limité ...

Bha écoutés la voiture à été acheté neuve et pourtant turbo naze à 90000 kms Donc bon niveau fiabilité on repassera !
Spour ça que je veux monte plus gros

Le va commencé à charger à partir de combien ? (On va dire pour atteindre 1bar) jack j'ai besoin qie tu me convaincs :D
De même pour le vb ?
Si je le rappelle bien Le v C'était vers 2000...

Le truc c'est que j'arrive pas à trouver de va neuf (a prix abordable ) ou sinon j'ai le vb au même prix voir moins chère

J'arrive pas à me décider :/


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 15:42 
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Non c'est pas la pompe qui te limite, c'est tes nez de 110. Tu n'arrivera jamais a bout du turbo d'origine avec des nez de 110...
La boite ne te limite pas, elle supporte les 480Nm donc tu as largement de quoi faire de ce coté. Mais l'embrayage va s'user très vite ca oui.
Il y en a qui on pété des va ou vb en 50 000kms aussi...(même en respectant les temps de chauffe et de coupure moteur) Tu ne peu pas juger de la fiabilité sur ca, il suffit d'un manque de lubrification a un moment donné pour une raison x ou y pour que les palier du turbo en prenne un coup. De plus, si tu tombe sur une mauvaise série, que tu lui mette 0.5bar ou 1bar il petera pareil. (d'ailleur j'ai vus beaucoup plus souvent des cas de casse turbo sur 130 ou 150 que sur 90...)

Je ne sais pas à combien charge le va et vb, mais pour etre proche de la verité on va dire que le "va" charge 100tr plus tard que le "v" et le "vb" charge 100 tour plus tard que le "va".
Après tu fait ce que tu veu, mais il ne faut pas juste changer le turbo, il y aussi ce qu'il y a autour (echangeur, tubes ect, ca va tout ensemble) et sa a un prix... Vois avec jack pour ce qu'il y a changer exactement, lui l'a fait il n'y a pas longtemp (moi j'ai un hybride avec un echangeur en facade et tubes sur mesure, sa t'aideras pas trop).


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 16:58 
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Rafff ça m'aide pas du coup tout ça ^^ (enfin je veux dire pour faire mon choix...)

Jack as déjà décrit ce qu'il fallait changer ... Oui j'ai vu ton garage entièrement ! (Pour la barre anti rapprochement impossible de modifier celle de la s3 Pour faire pareil !)

Bon faut que je réfléchisse Sur mon choix;j'attends que jack me convaincs de la modif ahahah

Oue Donc c'est assez proche tout de même Au niveau de la charge du turbo ...

Merci encore pour tout le temps passert


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 20:27 
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Pour la charge turbo oui c'est sensiblement la même chose, il n'y a pas un ecart de fou !
Regarde un peu sur le forum, plusieurs personne on fait des swap turbo si tu veu t'auto convaincre.


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 20:41 
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Ca roule merci pour toutes tes remarques ca m'a pas mal aide!


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 21:54 
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JackDaniel's a écrit:
Oui fiche débitmètre c'est idem, juste le diamètre qui change entre 130/150 et 90/100/110/115, donc si tu met le débitmètre du 130 il te faut les conduits et boite à air, si tu laisse le débitmètre de 90 il faudra adapter car 2 diamètres différents

Et aussi prévoir une modification dans la gestion ;)

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MessagePosté: 05 Juil 2015, 22:43 
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Ouaip c'est pas précisé mais en effet pour ma reprog j'ai donné les références de chaques pièces (capteur 3b, débitmètre) histoire de tout prendre en compte


Te convaincre ? ^^ ben disons que le plaisir est là quand même, 165/170cv c'est pas extrême mais ça change bien de l'origine !! Pieds au plancher dès que le turbo boost tu ressent tout le couple j'adore :) attention aussi on s'y habitue vite et on veut vite plus.. Mais le porte monnaie est là pour te faire redescendre haha, car sur nos tdi après faut commencer à pas mal investir pour augmenter de manière fiable la puissance.. Moi cette upgrade c'est je pense le meilleur compromis puissance/fiabilité/prix.. Et pourtant ça chiffre vite.. Sans s'en rendre compte ça fait un truc du genre :
Turbo et durite 300 à 500e (pas neuf en plus...)
Intercooler 50 - 100e
Nez d'injecteur 160e
Reprog 300- 450e
Embrayage 450e

Et j'en passe des "à côté" , exemple la durite rigide de graissage turbo qui pète parfois au démontage, j'ai pris une souple tressé, +100e hop.. Et y a d'autre truc sûrement.

Dsl tu voulais que je te motive ^^ m'en veux pas, je veux pas te motiver ou démotiver c'est juste que je veux te faire voir tous les côtés de cette upgrade le plus réalistement possible pour que tu puisse peser le pour et le contre.


Ps: pour la charge il me semble que sûr un de mes log réalisés à 2100-2200 il arrivait quasi à l'overboost. Un truc du genre, faudrait que je refasse un log


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MessagePosté: 06 Juil 2015, 18:26 
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GRRRR pas facile

J'ai trouve un 150 neuf pour 515 et le 90 je le sors a 580 donc ca me fait c*** je vais faire l'upgrade je pense quitte a ce qu'il soit pas exploite vraiment au moins il soufflera moins et s'usera moins enfin j'espere :D
Oue c'est donc 100 tours min en moins qu'avec son petit frere donc c'est vraiment leger
Je vais chopper les courbes stocks du 90-130-150 le couple max etant l'endroit de l'overboost!

Moi je payerai pas la reprog :D oui je l'ai pete cette fameuse durite lors de mon... second demotnage (j'ai du trop le serrer la premiere fois :/)


Question:Est ce que toute les durites en partant du collecteur et echangeur sont identqiues entre les 130 et 150 ?
EDIT: apres recherche c'est un echageur frontale a l'avant...le bordel faut changer la facade avant par une tdi 150
Je laisse tomber le montage :/ dommage si seulement je pouvais trouver un turbo neuf de 130 a prix raisonnable je l'aurai prix direct!
Est ce que la durite en alu (cote filtre a air) est identique entre 130 et 150 ?


Merci encore pour tout en tous cas (je vais regarder ton garage ce soir aussi :) )


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MessagePosté: 06 Juil 2015, 20:42 
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bigboss59400 a écrit:
GRRRR pas facile

J'ai trouve un 150 neuf pour 515 et le 90 je le sors a 580 donc ca me fait c*** je vais faire l'upgrade je pense quitte a ce qu'il soit pas exploite vraiment au moins il soufflera moins et s'usera moins enfin j'espere :D
Oue c'est donc 100 tours min en moins qu'avec son petit frere donc c'est vraiment leger
Je vais chopper les courbes stocks du 90-130-150 le couple max etant l'endroit de l'overboost!

Moi je payerai pas la reprog :D oui je l'ai pete cette fameuse durite lors de mon... second demotnage (j'ai du trop le serrer la premiere fois :/)


Question:Est ce que toute les durites en partant du collecteur et echangeur sont identqiues entre les 130 et 150 ?
EDIT: apres recherche c'est un echageur frontale a l'avant...le bordel faut changer la facade avant par une tdi 150
Je laisse tomber le montage :/ dommage si seulement je pouvais trouver un turbo neuf de 130 a prix raisonnable je l'aurai prix direct!
Est ce que la durite en alu (cote filtre a air) est identique entre 130 et 150 ?


Merci encore pour tout en tous cas (je vais regarder ton garage ce soir aussi :) )


Un vb pour 515€ ? mefie toi ! Il y a plein de turbo qui sont vendu comme de qualité et qui sont chinois. Exige au minimum la courbe d'equilibrage VSR quand tu achetes un turbo neuf, sauf si tu as le certificat d'authanticité garrett. Et sois certain que la gv sois réglé !
Le couple max n'est pas forcement à l'overboost... Si tu regarde les courbes stock des tdi 90 130 et 150 sa ne t'apportera pas grand chose, les carto d'origine ne sont pas optimisé. En revanche des courbe reprog c'est déjà plus parlant...
La durite en alu avant le turbo est la même si je dit pas de bétise entre le 130 et 150.

Tu n'est pas obligé de mettre l'echangeur d'origine du 150, tu peu très bien te faire un piping sur mesure avec un echangeur frontal universel, sa sera surement plus facile a trouver en plus...


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MessagePosté: 06 Juil 2015, 21:07 
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Oui monsieur vous avez bien lu, pas de soucis je pense de ce cote vendeur allemand serieux apparement mais bon
Alors moi je reste en full OEM :D car pour la revente c'est plus facile (enfin je crois que la G4 sera mon daily j'ai envie de la creve quoi donc c'est pas demain la veille que je la revendrai)

Le certificat d'authencite est dans la boite garrett (je parle de la boite d'emballage du turbo) ?

Bon je me resigne a faire simple le 130 je le sors que a 750... faut compter minimum 200-250 pour les peripheriques annexes donc je vais reprendre un 90 mais cette fois avec la vanne egr desactive et le reniflard en moins mais si il me refait le coup de l'axe usee a 90000kms je le vire et racheterai un 130 ;p


Merci a vous 2 pour toute vos explications comme vous avez pu le voir j'ai etais tres indecit ... je suis (trop) perfectionniste du coup quelque fois je me prends la tete et la ca fait deja quasiment 1 semaine que je cogite j'en fais des cauchemars x)


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MessagePosté: 06 Juil 2015, 22:16 
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J'ai franchement pas tout suivi mais tu cherches un 1749V ? VA ou VB pour mettre sur ton 90 c'est ça ?

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MessagePosté: 06 Juil 2015, 22:30 
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Sinon le système à clips est identique sur turbo 130 et 150, je pense que ça veut dire qu'un turbo de 150 sur le circuit de sural' de 130 ça passe. Faudra juste pas pousser à fond la pression sinon l'intercooler de 130 va pas assez refroidir, mais vu que tu compte pas mettre bcp de pression ça va aller..

Boubou a écrit:
J'ai franchement pas tout suivi mais tu cherches un 1749V ? VA ou VB pour mettre sur ton 90 c'est ça ?


C'est ça, au départ il demandait pour réparer son 1749v d'origine mais pensant à l'optimisation moteur il pense désormais à mettre celui du 130 ou 150 avec les durites de sural oem pour optimiser son moteur (avec reprog sur mesure)


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MessagePosté: 06 Juil 2015, 22:38 
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Roooh boubou un effort s'il te plait :D (Jack a tout compris ^^)
Oui jack je pense que j'aurai fait sa si j'aurai prit le vb

Mais au final (apres vous avoir embeter sinon c'est pas marrant) je vais reprendre un petit v et en prendre bien soin et si il me relache (a 90000kms) alors la pas de pitie je passerai a du plus gros :D

Pensez vous qu'un changement de debimetre servirait a quelque chose ou non (il a 13 ans et 90000kms) il n'a pas de soucis particulier mais bon vu que je mets un turbo neuf je me disais que peut etre ...

Merci a vous tous en tout cas :nikel:


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MessagePosté: 06 Juil 2015, 23:08 
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J'en ai un 1749v si ti veux alors lol

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MessagePosté: 07 Juil 2015, 07:14 
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Raff t'es chiant je viens de le commander^^ ...mais au pire je peut le retourner
Il est neuf ? ou recondittionne ? (je l'ai paye 580 tu peux faire moins ? ) bref on voit sa en MP je crois :D

+


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MessagePosté: 07 Juil 2015, 09:40 
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MDR il est pas neuf c'est mon ancien ;) 180 000km et il a jamais eu le droit a une Reprog celui la ;)

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MessagePosté: 07 Juil 2015, 13:01 
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Merci mais trop kilomètre pour moi ...

Merci d'avoir propose :)


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MessagePosté: 07 Juil 2015, 13:53 
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Pour le debitmetre si il a 13ans je pense que sa serais intelligent de controller ses valeur de mesure avec vagcom et de comparer avec les valeur stock. Et de le changer si l'ecart est trop grand.


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MessagePosté: 07 Juil 2015, 16:06 
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bigboss59400 a écrit:
Merci mais trop kilomètre pour moi ...

Merci d'avoir propose :)

Perso et ne le prends pas mal mais aucun intérêt de mettre un neuf pour mettre un 1749V.....

Après c'est ton choix ;) sans soucis ;)

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MessagePosté: 07 Juil 2015, 19:02 
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Etant etudiant et ne me servant de ma voiture que pendant les vacs je doit faire au plus simple et au plus raisonnable malheuresment :/

et je prefere mettre un neuf oui car l'echange standard ne coutait que 100€ molins chere donc pas d'interet!

Meric pour ta proposition et oublies pas pour la vanne egr...


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MessagePosté: 07 Juil 2015, 20:03 
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L'echange standard c'est de l'occasion reconditionné, donc du neuf... (En plus les turbo reconditionné sont soumis aux tests comme pour les turbo neuf.)


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MessagePosté: 07 Juil 2015, 21:53 
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Je sais bien mais pour 100€je me fais pas c****

Et pour le debimetre changement utile ou non ? (sachnt que le mien n'a pas de probleme..)

+


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MessagePosté: 08 Juil 2015, 11:42 
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Pour le debitmetre comme je t'ai dit plus haut, tu le contrôle avec vagcom et selon les valeurs qu'il te donne tu le change...


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MessagePosté: 08 Juil 2015, 11:43 
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Bha lol je l'ai pas vu ton message ^^

Ca roule cela sera fait une fois recu et monte :)


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