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MessagePosté: 07 Juil 2015, 14:47 
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Salut à tous voila aujourd'hui je suis aller faire le nettoyage et le remplissage de ma clim mais en vin sa souffle encore tiède !
J'ai fais le test de la climatronqiue et elle m'indique 444 aucun défaut , le ralentit monte est descend en fonction du mode donc le moteur fonction ! Le mec ma dit qu'il y a surement une sonde à changer mais je me pencherais plus pour le filtre à pollen ou le servomoteur v71 derrière la boite à gant qu'en pensé vous les gars ?


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MessagePosté: 08 Juil 2015, 21:06 
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Salut
Le filtre à pollen réduit le débit d'air, mais ne réduit pas le froid donc c'est pas lui, d'ailleur c'est jamais lui quand on manque de froid...C'est uniquement si on manque de débit qu'il faut le changer.
Avant de changer quoi que se soit il faudrais déjà acceder à l'evaporateur (radiateur de clim interieur) sous le tableau de bord pour verifier si lui est bien froid lorsque la clim tourne, dans ce cas sa voudrais dire qu'effectivement il y a un problème de regulation des volets d'air. Si il n'est pas si froid que ca il faudrais controller le detendeur ainsi que le presostat


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MessagePosté: 08 Juil 2015, 22:48 
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Salut

Une coupure du compresseur dû au pressostat (mauvaise pression) ça laisse un défaut vag-com ?

T'as aucun défaut vag-com ? Les volets défectueux génèrent un défaut je crois ?


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MessagePosté: 09 Juil 2015, 00:08 
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Salut les gars

Écouter j'ai passer 4h la desuus aujourd'hui ! J'ai nettoyer le filtre à pollen et profiter de regarder le volet s'il faisais bien sont boulot et oui ! Sur la climatronique il me dit 0 defaut ! Les commandes en dessous du tableau de bord font leur boulot ! J'entend la clim salumer grave au clic que sa fait et qu'au garage sa ne faisait pas je me demande s'il n'y avait p s un faux contacte de la conection au niveau de la sonde ! Sur le papier de remplissage de clim il y avait écrit 18c intérieur avant intervention et 8c à la sortit de l'intervention ! Pour moi y a rien qui fait en sorte que sa fonctionne pas ! Après aujourd'hui j'ai pas vraiment pu comparer à mardi car il faisait pas plus de 24c au soleil


Dernière édition par ViNcE67 le 09 Juil 2015, 10:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Juil 2015, 00:29 
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Il est cacher ou cette évaporateur ? Près du mécanisme d'ouverture chaud-froid


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MessagePosté: 09 Juil 2015, 09:31 
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Euh c'est dans le bloc ventilo ^^ je sais pas s'il y a une technique, peut être toucher le détendeur s'il est froid, à gauche du moteur vers l'habitacle


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MessagePosté: 09 Juil 2015, 10:02 
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Dans le bloc ventilo qui est à la boite à gants non mdr ?
Le détendeur c'est la durite ou il purge le system ?


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MessagePosté: 09 Juil 2015, 11:56 
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Image

Détendeur c'est le boîtier doré faisant là liaison entre l'évaporateur et les tuyaux de clim compartiment moteur


L'évaporateur est dans la soufflerie sous le tableau de bord ^^


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MessagePosté: 09 Juil 2015, 12:00 
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Ahh bien cher moi le détendeur et recouvert d'un plastique et l'évaporateur resemble à quoi sous le tableau de bord car je ne vois que les bras d'ouverture chaud froid


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MessagePosté: 09 Juil 2015, 12:11 
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Bon bah le détendeur de clim comme tu me la montrer n'est pas froid c'est pour cela qu'il me sort 28 degres d'air et que sur le diag de la clim c'est marquer 28 degres aussi ! Je vais voir sur le net combien sa coute mais pour le changer y a pas de risque que le gaz sorte ?


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MessagePosté: 09 Juil 2015, 12:57 
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Sur mon détendeur j'ai sa de marquer
656506Z HFC-134a
52114790 TXV
TD 120 655302Q
1J1820103A
6N0820679A

Dans tout sa quel est la Référence mdrr ?


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MessagePosté: 09 Juil 2015, 13:05 
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Non attends ! tu vas trop vite mdr, s'il est pas froid ça veut pas dire forcément que c'est lui le fautif ! juste que s'il est pas froid c'est bien que le circuit de clim à un soucis... c'est tout.. après je connais pas plus pour localiser le soucis..


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MessagePosté: 09 Juil 2015, 13:32 
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Ahah mais le reste fait sont boulot il manque juste l'arrivé d'air froid qui ne ce fait pas donc sa veut vouloir dire que celui si fait pas sont boulot car tout les volets souvre en fonction de ce que je demande tu vois après je peux avoir un détendeur pour 35€ et si c'est pas sa je peux le renvoyer tu vois mais je pense que pour le changer il faut à nouveau vider le system sinon sa va me gicler dans la tronche non mdr


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MessagePosté: 09 Juil 2015, 13:48 
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L'évaporateur c'est un petit radiateur non ? Mais s'il est derière le tableau de bord je laisse tomber je pas démonter toute la voiture mdr


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MessagePosté: 09 Juil 2015, 17:26 
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Oui l'evaporateur c'est un radiateur derriere le tableau de bord mais ou exactement je ne sais pas (je susi jamais allé le chercher en fait).
Le detendeur n'est pas forcement froid quand la clim fonctionne, par contre l'evaporateur DOIT etre froid si le circuit frigo n'a pas de problème. Cependant tu peu faire verifier les pression de fonctionnement par un frigoriste qualifié (pas forcement specialiste auto d'ailleur), verifier les pression HP et BP te diras si le detendeur fait son travail.


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MessagePosté: 09 Juil 2015, 17:33 
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C'est bien ce que je me disais ! Oui l'évaporateur doit être froid mais sa me fait une belle jambe si je n'y ai pas acces pour voir si c'est froid mdr
J'y ai déjà pensé à aller voir un frigoriste car il font sa tout les jours !


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MessagePosté: 09 Juil 2015, 17:55 
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J'ai regarder cher mon père sur sa passat 1.8T les conduites sont toute froide et le détendeur aussi mise à par une conduite qui est un peux tiède donc j'essayerais une fois de changer le détendeur mais va falloir que je vide le gaz car c'est sous pression ce qui veut dire que je devrais à nouveau re payer pour le remplissage ?


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MessagePosté: 09 Juil 2015, 18:09 
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Ah beh oui, si tu retire le detendeur tout le gaz se barre !
Honnêtement va voir un frigoriste qui pourras diagnostiquer réellement ton detendeur avec des mano, de plus il pourras surement recuperer le gaz avant changement de la piece defectueuse et t'eviter de repayer au moins le gaz...
Parce que autant tu change toi meme ton detendeur en enlevant le gaz, il faut que tu repayes la recharge et imagine sa marche toujours pas...


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MessagePosté: 09 Juil 2015, 19:58 
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Clairement je crois que je vais voir le frigoriste du coin il est très bien réputée !
C'est bien ce que je me suis dis ! Sa risque de faire mal ou je pense si je au final sa marche pas ! En tout cas je vous tiens au courrant par la suite ! Encore Merci à vous deux pour votre aide ;-)


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MessagePosté: 09 Juil 2015, 20:32 
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Par hasard il me faut quel câble pour brancher de la valise au pc pour la golf 4 ? Je veux faire le diagnostique moi même car pas envie de douiller !


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MessagePosté: 09 Juil 2015, 20:58 
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Le detendeur ne se diagnostique pas avec la valise ou par l'electronique, il faut brancher des mano haute et basse pression sur le circuit de gaz de la clim et interpreter les resultat, il faut etre frigoriste pour faire ca !


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MessagePosté: 09 Juil 2015, 21:40 
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J'ai farfouiller sur le net et un mec à dit que le compresseur de clim ne doit faire aucun bruit quand on active la clim et que sa provient du pressostat ou ( d'un manque de pression ) mais la pression de gaz est au max et si le pressostat ne s'ouvre pas sa mes le compresseur en sécurité donc aucune arriver de gaz alors les conduite ne peivent pas être froide ! Sa me paret logique en lisant bien


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