Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2015, 18:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Juil 2015, 16:42
Messages: 4
Région: 31

Golf IV V6
Carat de Oct 2000
Bonjour a tous,

J'ai récemment acheté une Golf IV Moteur V6 4 Motion. Année 2000, 160 000 KM.

Etant donné que c'est la première fois que j'achete ce modele de Golf et la premiere fois que j'achete un essence de cette puissance je sais pas si certaines choses sont normales

1) La voiture monte très vite a 90° . Très vite cet a dire, s'il fait chaud , au bout de 500 m elle est a 90°, s'il fais moins chaud elle chauffe au bout de 1 Km. Je n'ai jamais eu une voiture qui chauffait aussi vite.

2) J'ai toujours fait de l'autoroute depuis que je l'ai mais récemment en allant en Espagne je me suis rendu compte que a l'arret elle a largement dépassé les 90° . Ceci est anormal, j'ai trouvé que le moteur d'un des ventilo (le petit) était cramé, je l'ai donc remplacé et maintenant les deux ventilo marche donc je n'ai pas encore eu de surchauffe Mais :

3) Malgres le changement du ventilo, le moteur chauffe aussi vite. De plus, Après une petite balade en ville, lorsque je m'arrete et laisse le moteur tourné, il monte en temperature tout seul , je m'en rend compte car le ventilateur se met en route pour refroidir puis s'arrete et se re remet en route et s'arrete etc.
Donc j'en conclu que le moteur chauffe au ralenti.

L'eau tourne bien, pas de consommation apparente, l'antigel parait propre, le thermostat doit certainement marché puisque l'eau tourne non ?

En bref, est-ce normal car c'est un V6 ? J'en doute mais sais-on jamais.

Sinon a votre avis qu'esque ca pourrait être ?
A noté qu'un jour j'avais fait un diag pour un temoin allumé a cause d'un probleme d'injection et il y avait une remarque sur le liquide de refroidissement (je n'ai pas eu le temps de noter la remarque exact car la personne qui m'a fais le diagnostique n'a pas trop calculé et a effacé) .



Apart ca, belle voiture agreable a conduire mais je suis assez dessus par sa puissance en sous regime. Il faut depasser les 3000 Tours pour sentir qu'on est dans un V6 sinon franchement mon TDI 130 était plus puissant en sous regime.
Peut etre j'ai un probleme de puissance sur la mienne ?


Merci d'avance pour ceux qui s'interesseront a mon probleme !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2015, 01:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Juil 2015, 16:42
Messages: 4
Région: 31

Golf IV V6
Carat de Oct 2000
Je precise que depuis que jai change le ventilo défectueux ca ne depasse plu les 90 degres mais on sent que le moteur chauffe tout seul a l'arret puisque les ventilo se mettent en route plusieurs fois pour refroidir.

Peut etre que le radiateur ne refroidit plus l'eau correctement ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2015, 09:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juil 2015, 23:30
Messages: 10
Région: 90

Golf IV V6
Autre de Nov 2001
Salut à toi Isma, je voulais créer un post pour une demande similaire et j'ai vu le tiens, du coup je post ici.
J'ai aussi une V6 4M et tout comme toi, je suis (très) étonné du temps de chauffe très court mais plus encore par un autre détail: lorsque je m'arrête et remonte dans la voiture 1h30 à 2h plus tard, le moteur n'a pratiquement pas baissé en température.
Si il y a d'autres possesseurs de V6 qui passe dans le coin et peuvent confirmer ou non cette histoire de chauffe et de temps de refroidissement moteur éteint.
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2015, 22:45 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
Jogolfv6 a écrit:
Salut à toi Isma, je voulais créer un post pour une demande similaire et j'ai vu le tiens, du coup je post ici.
J'ai aussi une V6 4M et tout comme toi, je suis (très) étonné du temps de chauffe très court mais plus encore par un autre détail: lorsque je m'arrête et remonte dans la voiture 1h30 à 2h plus tard, le moteur n'a pratiquement pas baissé en température.
Si il y a d'autres possesseurs de V6 qui passe dans le coin et peuvent confirmer ou non cette histoire de chauffe et de temps de refroidissement moteur éteint.
Merci

je confirme, la mienne chauffe très vite mais ne refroidit pas vite :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2015, 07:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Juil 2014, 19:53
Messages: 21
Région: 69

Golf IV V6
Carat de Jan 2001
Hello, je confirme que la V6 de nos Golf chauffent vite, j’étais surpris au début, mais pas a ce point là pour moi, l'aiguille monte à 90 après 2km au moins et il fait chaud en ce moment, plus de 30°C. a comparaison le V6 3.8 de ma Camaro met 2 fois plus de temps. et attention, la jauge à 90 ne veut pas dire moteur chaud, l'huile moteur/boite met un peu plus de temps a monter a température par rapport au liquide de refroidissement ;)
Pour le temps de refroidissement pas fait attention sur la Golf, sur la Camaro après un arrêt de 2h en été la jauge de température est à 45/50. je jetterais un coup d’œil sur la golf pour voir.

Normal que le ventilo tourne à l’arrêt (feux/bouchon/ville), il n'y a pas d'air qui souffle sur le radiateur, donc le ventilo fait son taff ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2015, 09:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juil 2015, 23:30
Messages: 10
Région: 90

Golf IV V6
Autre de Nov 2001
Merci pour vos réponses ça me rassure, pour le temps de chauffe de l'huile j'attend toujours environ 10km avant de commencer a pousser le moteur progressivement car effectivement ce n'est pas parce que la jauge annonce 90 dégrées pour l'eau que l'huile est à température.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2015, 15:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Juil 2015, 16:42
Messages: 4
Région: 31

Golf IV V6
Carat de Oct 2000
Merci pour vos réponses.
Ca me rassure car cest impressionant a quel point cette voiture chauffe vite. Tout est brulant sous le capot dailleurs.
Jetais carrement sur le point de changer le radiateur.


Pour Ceux qui ont une v6 , est ce quelle est puissant en sous regime ? Cet a dire sous 3000 tours ? Car moi quand je passe la deuxieme et que jappui fond je ne ressent pas de puissance digne dune 204 ch, elle monte vite mais de maniere tres lineaire , la tdi130 etait plus puissante en sous regime. Par contre si je passe la seconde et que jattend de monter a 3000 pour pousser a fond la elle devient impressionante.

Je precise que jai un voyant moteur orange allume , en rapport avec l'essence javais vu sur un diag. Je lavais efface jai mit un nettoyant injecteur jai roulé 800km et c'est revenu.
Que me conseillez vous ? Demonter et nettoyer injecteurs + carburateurs ?


Merci davance a vous


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2015, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2011, 22:45
Messages: 66
Région: 94

Golf IV V6
Highline de Mai 2000
Pour la puissance c'est normal la v6 n'est pas une sportive mais plutôt une routière :roll: la mienne commençait à marcher à partir de la 3 :tantpis: et pour la température je confirme, l'aiguille monte très vite à 90 j'ai changer il y a une semaine pour une passat w8 et l'aiguille monte encore plus vite et même après 3-4 heure d'arrêt l'aiguille est proche du 90 ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2015, 11:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Concernant tes ventilos qui font que de se déclencher, as-tu contrôlé qu'à l'arrêt, clim en marche, les 2 ventilos tournent ? Car moi j'ai la 1ère vitesse qui est HS sur les 2 ventilos, et du coup, quand je m'arrête, ils tournent sur la 2ème vitesse (donc à fond) toutes les 30 secondes pendant env. 10 secondes


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.369s | 20 Queries | GZIP : Off ]