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MessagePosté: 15 Juil 2015, 23:15 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Bonjour a tous!

Etant donné que mon bouton pour la remise a zero du compteur journalier avait un probleme, j'en ai profité pour ouvrir mon compteur et reparer ça grace au tuto et aussi installer des inserts alu a l'interieur du compteur

Apres le remontage, quand j'ai voulu redemarrer, le compteur ne s'allumait pas du tout (aucun affichage, voyant ou autre) et la voiture commençait a se lançer pour le démarrage et calait.

En fait, il s'agissait d'une des broches derriere le compteur qui etait mal remonté;

Depuis, mon aiguille pour la vitesse monte a 20 et redescend entre 0 et 10 et quand j'enleve le fusible 15 (G85 - Transmetteur d'angle de braquage, J217 - Calculateur de boîte automatique
J285 - Calculateur avec unité d'affichage dans le porte-instruments), l'aiguille tombe a zero;

J ai regarder le faisceau et le relais 109, ça a l'air bon mais est il possible de les tester?

Le capteur de parcours est des plus inaccessible: il faut demonter la pipe d'admission et par dessous je passe pas une main! et je pense pas qu'il soit en cause mais bon, pourquoi pas!

Pour moi, le probleme vient du compteur mais vagcom 409.1 (pas full) ne voit rien

Je suis rendu au point ou je me demande si je vais pas le redemonter et l'ouvrir mais apres, que faire, ou regarder????

Si quelqu'un a une idée pour que ça remarche comme avant, je suis preneur

En plus je doit partir en vacance dans le sud mais je doit passer mon controle technique avant et il me semble que ce truc soit bon pour gagner une place a la contre visite :fchier:

En esperant que quelqu'un aura peut etre la solution, merci

Desolé pour le roman, mais là je sais vraiment plus quoi faire et je m'en remet au forum qui a toujours su trouver une solution a mes questions


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MessagePosté: 16 Juil 2015, 06:11 
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Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
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Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut vérifie que t'es aiguilles ne sont pas trop enfoncé tu devais avoir un jeu d'environ 1mn entre la platine et tes aiguilles


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MessagePosté: 16 Juil 2015, 06:39 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Et ça pourrait être dût au remontage du compteur?


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MessagePosté: 16 Juil 2015, 06:42 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Désolé, tellement content d'avoir une réponse, merci de répondre aussi vite


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MessagePosté: 16 Juil 2015, 15:56 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 130
Sport + de Mar 2003
Si tu n'avais aucun problème avant le démontage de tn compteur, il ne faut pas chercher bien loin le problème vien soit des cosses mal remise ou tout simplement la postion aiguille -cuivre qui a bouger. A moins que qlqe chose a rompu a cause d'une surchauffe d
d'intensité si une cosse ou un bout dans le compteur et mal placé.


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MessagePosté: 16 Juil 2015, 15:59 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Sep 2014, 08:51
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Golf IV TDI 130
Sport + de Mar 2003
Ce qui crée des pertes du au rétrécissement du conducteur de fil ( cest très rare) !!


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MessagePosté: 17 Juil 2015, 11:43 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Salut

Quand tu parles des cosses mal remise, tu veux parler des connecteurs à l'arrière du compteur ou bien d'autre chose?

Pour la postion aiguille -cuivre qui a pu bouger, il faut un jeu d'1 mm c'est ça?
Sinon, ça veut dire que le compteur va devoir passer par la casse réparation!

Mais qui peut faire ça?


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MessagePosté: 17 Juil 2015, 20:38 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 130
Sport + de Mar 2003
Oui les cosses derrière ton compteur ( 2 y me semble ?)
Alors attention pour le jeu de 1 mm on parle pas d'un jeu de bouton mais l'écart du bouton d'aiguille à l'écran du compteur ( pas confondre ;) )

Si tu peut, vérifie ta bobine de cuivre derrière l'aiguille voir si il n' à pas de trace noire.

Pour réparation d'un compteur, vaut mieux visé l'achat d'un occaz je pense !


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MessagePosté: 18 Juil 2015, 08:23 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Bon, problème résolu, merci puils!

J'ai redemonté le compteur et je me suis donc interressé de plus près à cette aiguille.

En effet, il n'y avait pas énormément de "jeu" entre l'aiguille et le fond de compteur.

Je l'ai donc soulevée un peu et maintenant c'est bon.

Par contre, l'aiguille bouge pas comme avant, elle est moins rapide comme une voiture sans turbo.

On peut le régler ça?


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MessagePosté: 18 Juil 2015, 11:39 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 130
Sport + de Mar 2003
De rien,

Alors ce que tu peut faire, c'est de jouer avec l'écart entre l'aiguille et le compteur, comme tu la fait précédemment, il ce peut qu'en bougent l'aiguille tu ait remit l'aiguille-cuivre en contact avec la bobine mais peut être pas à l'emplacement parfait c'est pour cela que ton aiguille à un peu de mal car le bobinage ce fait à 3/4 !

Si ça ne change rien, c'est surement l'aiguille-cuivre ou la bobine du compteur fatigué.

Tien moi au courant !
;)


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MessagePosté: 18 Juil 2015, 12:42 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
le bobinage ce fait à 3/4?

ça donne quoi en distance entre l'aiguille et le fond de compteur?

J'ai trop tiré sur l'aiguille ou pas assez en fait?


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MessagePosté: 19 Juil 2015, 06:53 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Bon j'ai essayé de bouger l'aiguille mais c'est pareil

Je vais laisser comme ça, le principal c'était que l'aiguille recommence a bouger et là c'est le cas!

Merci qd meme


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MessagePosté: 19 Juil 2015, 20:13 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Sport + de Mar 2003
Nn il doit être 4/4 , sa dépend je te dirais que l'écart entre le compteur et l'aiguille et d'environ 1 ou 1.5 mm de tête ! Et sans jeux !!

Sinon la dernière chose aux quels je peux t'aider, c'est de te conseiller de regarder l'état des cosses derrière le compteur peut être qu'elles ont un peut noircies.

Voilà, tchaooos ! ;)


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