Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 20:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juil 2015, 19:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Bonjour à tous,

Hier en voulant partir du boulot, mon increvable golf 4 TDI 130 de 182.000kms est tomber en rade :sos:

Le contexte :

Démarrage sans soucis, je roule 2 minutes puis arrivé au début d'une cote, la voiture perd de la puissance et cale.
Je tente de redémarrer, le moteur met 20 seconde avant de repartir, tiens 20 secondes normalement puis tourne comme une patate et cale de nouveau.
Étant en réserve depuis 2kms, je rajoute 5 litres de gasoil au cas ou problème de fond de cuve dégelasse mais même problème :tantpis:

Remorquage de la golf puis un coup de VCDS en arrivant chez moi => RAS mis à part mon défaut capteur de température (défaut présent depuis 152.000kms, j'ai le capteur dans le garage ^^)

Le lendemain, démarrage de la voiture plus facile, elle tient 30 secondes puis tourne encore comme une patate et cale de nouveau, je pars sur un soucis d'alimentation en gasoil (bouchon ou pompe)

Du coup j'ai contrôlé :


- Réservoir : Purge complète => Aucun dépôt il est nickel.
- Contrôle de la pompe à gasoil => Nickel aussi, quand je mets le contact, elle tourne 5 secondes et le gasoil arrive bien à l'entré du filtre, forçage "grp 35" avec VCDS elle tourne bien aussi :tantpis:
- Remplacement du filtre à gasoil => Je contrôle le débit en sortie de celui-ci après avoir mis le contact, c'est pas top mais ça coule et de mémoire c'est la pompe tandem qui aspire le gasoil aussi donc surement normal :?:

Je rajoute 10 litres de gasoil "neuf", elle démarre au bout de 5 secondes de démarreur puis tient 30 secondes avant de tourner en mode patate et cale de nouveau :boxe:

Du coup, je suis un peu sec et j'ai un gros doute sur une panne de pompe tandem (aucune fuite), surtout qu'un pote qui possède aussi une TDI 130 me parle d'un soucis similaire avec les même symptômes qui a fini en échangeur air/air turbo fissuré :x

J'étais persuadé qu'un soucis au niveau du circuit d’alimentation d'air me sortirait un code défaut du genre "pression machin" ou autre mais apparemment pas vu qu'il n'avait aucun défaut au moment de sa panne !

Donc voila, demain je vais contrôler le circuit de suralimentation complet avec les durites, etc... mais si vous avez une idée à me soumettre ou carrément la solution je suis preneur :merci:

En vous remerciant par avance de votre aide :sos:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2015, 19:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
On dirait que ça fait comme quand on change le filtre à gasoil et qu on le rempli pas de gasoil avant de redémarrer.
Un test que tu peux faire c est demarrer la laissé caler et vérifier si le filtre à gasoil est plein ou vide,comme ça tu sauras si c est ton alimentation gasoil qui deconne
L échangeur au ralenti j ai envie de te dire qu il ne sert a rien et ce n est pas lui qui te fera tourner la voiture et surtout la faire caler au ralenti,pas de pression au ralenti(juste la pression atmo)
Bizarre que rien ne sort au vcds,tu as fais un autoscan ou juste un scan moteur?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2015, 19:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Merci pour ta réponse,

Je viens de contrôler aujourd'hui la presence de gasoil sur le retour après la pompe tandem et ça pisse bien, idem en sortie du filtre à gazoil :?:

J'ai quand même démonter toute la partie air pour bien tout contrôler, pas de durite HS et l'echangeur air/air n'a pas l'air fissuré, pas de soucis non plus aux raccords de durite d'air, ils sont bien clipsé...

Je ramène, vanne EGR/débitmètre/échangeur air/air ce soir à mon boulot pour faire un nettoyage complet !

Pour info, je n'ai pas réussi à démarrer cette après midi, je vais aussi embarquer le relais 109 pour refaire les soudures mais vu que le voyant de préchauffage s'allume bien j'ai comme un doute sur une panne du relais 109 :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2015, 23:37 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Si tu habites en france actuellement pas de prechauffage au vu des temperatures :D


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2015, 05:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
bigboss59400 a écrit:
Si tu habites en france actuellement pas de prechauffage au vu des temperatures :D


Vu que le moteur cale même après avoir démarré je cherche même pas un soucis de préchauffage ;)

Sinon je viens de nettoyer mon échangeur air/air => Pas de fissure et il est toujours étanche !

La vanne EGR n'était pas trop polluée et le piston bien fermé, j'ai quand même nettoyer tout ça au passage.

Si vous avez des idées ou des trucs à me faire contrôler via VCDS je prends :sos:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2015, 07:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
j'ai eu un soucis similaire: problemes-diesel-mecaniques-f81/injecteur-ou-faisceau-d-injecteur-voiture-qui-cale-t89637.html et au final c'était la pompe à gasoil (sous le siège arrière côté passager qui était défectueuse) apparemment la tienne marche mais jette un oeil peut être que tu aura des pistes..


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2015, 10:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Mets une poire sur ton circuit, et pompe pour être sur que ton arrivé de gasoil au niveau du moteur est bon


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2015, 14:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
@Vl02 : J'ai vu ton post, mais comme j'ai le gasoil qui coule bien quand je tourne la clef de contact sur la durite qui n'avait rien chez toi je me suis dit que le problème n'était pas là !

@givrer89340: Quand je tourne la clef j'ai du gasoil qui passe à l'entrée du filtre et en sortie, le retour de la pompe tandem coule bien aussi. penses tu qu'une poire peut être utile ? car j'ai pas ça sous la main :?:

Existe t'il un capteur de pression gasoil qui peut être relue par VCDS ? car même si ça coule, c'est peut être pas assez au final :idea:

Merci pour votre aide :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2015, 14:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
et au niveau des injecteurs ou faisceau d'injecteurs, t'as regardé ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2015, 14:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Pretexta a écrit:
Existe t'il un capteur de pression gasoil qui peut être relue par VCDS ? car même si ça coule, c'est peut être pas assez au final :idea:

Merci pour votre aide :merci:


C'est pour cette raison que je te parle d'une poire ou d'une petite pompe, histoire de forcé l'arrivée de gasoil dans ton moteur, car, si ton gasoil arrive mal et que ta voiture cale car elle est en manque de gasoil, ta petite pompe fournira assez de gasoil pour maintenir ton moteur en fonctionnement.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2015, 15:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Vl02 a écrit:
et au niveau des injecteurs ou faisceau d'injecteurs, t'as regardé ?


J'ai regardé ce lien http://www.forum-passion-mecanique.fr// ... 59dbb19d3c

N'ayant pas de code défaut sur l'injection et le moteur étant froid j'ai éliminer cette possibilité :tantpis:

J'ai quand même contrôlé le connecteur principal du faisceau d'injection mais il est nickel, après j’attends d'autres avis avant d'ouvrir le couvre culasse :(


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2015, 15:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
givrer89340 a écrit:

C'est pour cette raison que je te parle d'une poire ou d'une petite pompe, histoire de forcé l'arrivée de gasoil dans ton moteur, car, si ton gasoil arrive mal et que ta voiture cale car elle est en manque de gasoil, ta petite pompe fournira assez de gasoil pour maintenir ton moteur en fonctionnement.


Ok je vais essayer de trouver ça :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2015, 18:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Je viens de remonter la vanne EGR + échangeur air/air + débitmètre et toujours pareil, ça démarre pas.

photos de l'EGR, assez propre pour 182M Kms

ImageImage

J'ai commencé à contrôler tout les petits tuyaux d'air qui arrivent aux capteurs mais la pluie ne m'a pas laissé le temps de finir...

Par contre j'ai vu un capteur sur le retour gasoil en sortie de pompe tandem :

Image

Est ce un capteur de pression gasoil ou je me plante ?

Merci encore


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2015, 19:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Pretexta a écrit:
Vl02 a écrit:
et au niveau des injecteurs ou faisceau d'injecteurs, t'as regardé ?


J'ai regardé ce lien http://www.forum-passion-mecanique.fr// ... 59dbb19d3c

N'ayant pas de code défaut sur l'injection et le moteur étant froid j'ai éliminer cette possibilité :tantpis:

J'ai quand même contrôlé le connecteur principal du faisceau d'injection mais il est nickel, après j’attends d'autres avis avant d'ouvrir le couvre culasse :(


Moi pour mon problème d'après mon garagiste, la valise affiché une erreur au niveau des injecteurs et finalement c"était la pompe à gasoil qui était défectueuse


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2015, 19:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Image
C est la sonde température gasoil


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2015, 19:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Merci pour l'info !

En ce moment je galère pour trouver un manostat compatible avec le carburant pour contrôler la pression en sortie de pompe...

Je trouve que des trucs pour l'eau ou l'air, sinon c'est des trucs chinois à 30 €...

Si vous avec un site qui vends que les mano ?

Merci encore :sos:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2015, 19:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Question toute bête :
Tu as bien vérifié que ton volet de Tubulure admission reste bien ouvert au moment où ton moteur cale?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2015, 05:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Salut Storky,

Tu parles du volet couplé à la vanne EGR ?

Si c'est le cas, j'ai pas fait super attention mais j'ai l'impression d'avoir vu le volet commandé juste avant l’arrêt du moteur mais il tournait déjà comme une patate bien avant :x

Puis maintenant il démarre plus donc je peux plus faire d'essais :(


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 18:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Bon, n'arrivant pas à trouver de mano pour contrôler la pression de gasoil, je me suis fais un montage afin d'éliminer une des deux pompes susceptible d'être la cause de ma panne !

Dans le cas présent j'ai isolé la pompe immergée du réservoir (pompe de gavage) que j'ai remplacer par un système autonome :

- Retrait du connecteur d'alimentation de la pompe sous le siège arrière droit (pour éviter d'en mettre partout avec la durite débranché...).
- J'ai branché une pompe externe de R25 sur une batterie avec des câbles de démarrage.
- l'alimentation de cette pompe dans un jerrican de 25 litres de gasoil
- la sortie branché sur l'entrée du filtre à gasoil (histoire de ne pas rajouter des merdes dans le circuit ^^)

Ne sachant pas quelle pression la pompe de R25 débite et pour éviter d'éclater des durites, j'ai pulsé l'alimentation de la pompe par rapport au gonflement de la durite en entrée de filtre !

Bingo, la voiture démarre et ne cale plus :danser:

Donc, c'est bien la pompe de gavage qui pose problème :boxe:

Pour être sûr, j'ai remis le circuit en configuration d'origine mais bizarrement en contrôlant le débit de la pompe d'origine (pendant les 5 secondes après avoir mis le contact), j'ai constaté un meilleur débit que la première fois :tantpis:

Puis comme par hasard plus de panne...

Après discutions avec un pote mécano, celui-ci me confirme que c'est la pompe qui commence à lâcher mais que le fait d'avoir fait monter le niveau de gasoil dans le réservoir via le retour de gasoil (pendant mon essai avec le jerrican ! ) cache le défaut jusqu'au jour ou le niveau va retomber trop bas !

En gros, quand la pompe n'est pas totalement morte, moins il y a de gasoil dans le réservoir, plus il y a de chance pour que ça merde :idea:

Conclusion, je dois commander une pompe de gavage et je vous tiens au courant de la suite :?:

à bientôt :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 18:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Bha ta panne c'est ce que je t'ai dit dans mon premier message :mrgreen: j'avais eu la même chose


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 19:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Vl02 a écrit:
Bha ta panne c'est ce que je t'ai dit dans mon premier message :mrgreen: j'avais eu la même chose


De mémoire la tienne était bien bien morte car tu n'avais rien qui arrivait :?:

Là c'est plus un problème de débit mais en effet, le résultat est le même au final !

Quoi que, j’attends de voir avec la nouvelle pompe avant de crier victoire :arf:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 21:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Si j'ai eu 3 fois la panne en l'espace de même pas un mois, en plus je fait des km alors à ce temps là, j'avais vraiment peur de rouler avec, elle pouvais caler et ne plus redémarrer n'importe ou c'était ma hantise


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 09:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
tu as un bon début de réponse
Après tu as essayé de voir si ta pompe de gavage ou ton tuyau reliant ton filtre à gasoil à ta pompe n'est pas bouché
Il sera con de tout changé si une merde obstrue le circuit...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 15:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
Messages: 133
Région: 75

Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Encore des news !

Vu que j'aime bien aller au bout des choses, j'ai démonté la pompe de gavage complète pour trouver une cause à ce problème !

Au début je pensais à un soucis avec la pompe électrique qui d'après une revue technique doit faire 0.7 ohm entre la pinoche 1 et 4 ! moi j'ai trouvé 1.7 ohm :?:

Mais au final, je pense avoir trouver la cause...

Moi qui halluciné de ne pas trouver de crépine sur une pompe immergé bah en fait, il fallait juste démonter un peu plus...

ImageImage

C'est bien cracra ! on comprend mieux le manque de débit du coup :hallu:

Pour bien se rendre compte, voici la crépine après nettoyage :

ImageImage

Manque de bol pour moi, j'ai un peux défoncer la durite en plastique lors du démontage donc changement de la pompe complète (mais bon, après réflexion, j'ai retrouvé de la merde DANS la crépine aussi donc la viabilité de la pompe n'est pas certaine sur le long terme...)

J'essayerai de vous faire un mini tuto sur le démontage de la pompe pour effectuer un nettoyage préventif avant de tomber en rade comme moi :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 09:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Împressionant la quantité de merde sur le filtre.

C'est dommage que tu l'ais endommagé, sa se trouve elle aurait fonctionné encore longtemps une fois bien nettoyer


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.297s | 20 Queries | GZIP : Off ]