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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 21 Juil 2015, 16:12 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2004
Bon ben plus qu'à tester de retirer le culbu et de vérifier les poussoirs alors? le soucis est que je connais pas la manipulation pour cela. Je dois recaller la distribution ou juste retirer la poulie avec repère est plus facile.. Je n'ai malheuresement pas les outils pour retirer tout ça..

Je n'ai pas de boitier additionnel mais une grosse carto, gros tubo etc..


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 21 Juil 2015, 16:49 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2004
J'ai une petite question... L'injecteur numéro 3 se trouve en 2ème position lorsqu'on est face au moteur?? Je veux dire que l'ordre de démarrage est 1342, le premier est situé coté distri et juste à coter se trouve le cylindre 3?


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 21 Juil 2015, 18:12 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Il n'y a pas de culbuteur sur tdi...
Démonter les poussoir ne te permettras pas de les controller... Le seul moyen de se faire une idée de leur état c'est de mettre le cylindre correspondant au pmh (phase explosion) et de controller le jeu entre la came et le poussoir, il faut appuyer sur le poussoir avec quelques chose pour mesurer le jeu réel. Il ne faut pas que le jeu atteigne 0.2mm.
En general un poussoir hydraulique fatigué cliquette un peu. On peu l'entendre sous le capot. Pour diagnostiquer des poussoir hydraulique au bruit il faut que le moteur sois chaud et tourne au moins depuis 15/20min pour etre sur que la compensation sois faite.

Quand on fait les choses bien, a partir du moment ou on touche à la distribution on recalle comme il faut avec les piges.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 21 Juil 2015, 18:32 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2004
On est d'accord, par contre une soupape explosé ou un cylindre gripper ne permet pas au poussoirs de monter et de descendre? Car on voit clairement que moteur en marche au niveau de cylindre 3 ( je prends le deuxième cylindre en partant de la boite) que tout fonctionne correctement sa monte et descend bien..
Un joint de soupape p-e qui est hs.. Je ne comprends pas..


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 21 Juil 2015, 20:09 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Une soupape explosé? Tordu c'est possible mais explosé non. Un cylindre grippé ? Je te suis pas là, un cylindre grippé sa s'appelle un serrage, et tu serais le premier au courant quand tu demarrerai le moteur.
Même avec une soupape tordu le poussoir hydraulique fonctionne comme les autre visuellement, tu ne verra aucune différence.
Un joint de soupape HS ? Tu veu dire joint de queue de soupape c'est ca? Comme je t'ai dit juste avant tu boufferais de l'huille en pagaille si c'était le cas, et en plus un joint de queue de soupape hs ne change en rien le fonctionnement du moteur.

Comme l'a dit boubou fait une prise de compression ou fait le faire par un mecano, t'a rien besoin de demonter et tu sauras si t'a un problème sur la partie meca.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 21 Juil 2015, 20:20 
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GTI de Mar 2004
Le seul soucis c'est que ici tous les garages sont fermés pour cause de congé d'été.

Je ne crois pas que j'aurai eu un casse quelconque car j'ai eu la panne en roulant et je n'ai entendu aucuns bruits, juste la voiture qui n'avait plus rien sous le pied et qui ralentissait et c'est tout.

Je vais essayer d'avoir ça.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 21 Juil 2015, 21:41 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2004
Après remontage juste à l'instant du cache culbu, je viens de remarquer que le tendeur de la distribution est légèrement décallé par apport au trait de position pour la bonne tension de la courroie.
Une distribution décaller pourrait générer mon soucis? Mais le capteur pmh devrait l'indiquée non?


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 21 Juil 2015, 22:25 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
C'est pas parce que le tendeur de courroie n'est pas aligné que la distribution est décalé. Tu as qu'a retendre le galet comme il faut mais je pense pas que ton problème vienne de la.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 24 Juil 2015, 18:11 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2004
Rebonjour,

Toujours pas d'avancement sur mon véhicule, je recherches un coffre avec le kit complet de calage pour ma distribution ainsi que l'outil pour démonter la roue dentée afin de pouvoir sortie l'arbre à came. MErci à vous


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 20:58 
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GTI de Mar 2004
Après 10j de vac, retour à la réalité avec une voiture qui tourne toujours pas! J'ai pu me munir d'une compressiomètre, comment faire pour l'utiliser?

Mise en place du mano dans les orifices des bougies mais après?
Je dois débrancher la pompe de gavage sous le siège ?


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 07:24 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Tu débranche ta durite de gasoil qui arrive au injecteur et tu fais tourné le démarreur
Par contre c'est par cylindre que tu regardes la compression, donc soit tu as un mano par cylindre,
Soit tu déplaceras ton mano sur chaque cylindre


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 15:20 
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Ok merci mais si je déconnecte la pompe de gavage sous le siège c'est pareil? Je déconnecte aussi l'alimentation du faisceaux d'injecteur?

Je ne sais pas comment proceder exactement ?
Etant donné que la voiture tourne sur 3 cyl impossible de la faire chauffer.. et il est recommandé de prendre les mesures à chaud..

Une idée?

Autre chose, en roulant avec la voiture, passer 3000tour la voiture réagit mieux et le moteur prend ses tours, toutes la puissance n'est pas la mais on dirait qu'il reprend 4cylindres..
Au ralenti sur 3 cylindres ont entend bien cliclic au niveau des poussoirs.. Serais-ce des symptômes possible?


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 00:34 
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Pour qu'elle ne démarre pas lorsque tu prends les compressions, débranche simplement le faisceau des injecteurs connecté sur le côté de la culasse.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 07:38 
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Prend les compressions à froid c'est pareil, de toute facon que le moteur sois froid ou chaud si tu a un problème sur un cylindre tu tomberas focement sur une valeur différente des autres.

C'est normal d'entendre un bruit au niveau de la culasse, après il y a bruit normal et bruit "pas normal", mais prend déjà les compression avant de chercher le problème ailleur !!!


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 08:54 
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Basis de Oct 2000
Pour les petits clic clic clic, j'ai le même petit bruit quand je suis à 50 km\h

Mais comme la voiture répond bien et que ma conso est basse (1200km avant de retourner à la pompe) je ne m'inquiète pas ^^

et je suis d'accord avec yamajim, tu cherches à avoir la compression de tes cylindres, chaud ou froid c'est pas important.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 18:39 
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GTI de Mar 2004
Voilà, compressions prises sur les 4 cylindres..
Les cylindres 1-2-4 donnent tous 420psi et sa montait encore sur les 3 de la même façon, j'en conclu qu'ils sont encore en forme.
Le cylindre 3, celui en défaut affichent : O bars... j'ai également remarquer quand j'ai démonter la bougie de préchauffage une présence d'huile sur le nez ... RAS sur les autres.

Sa sent mauvais :(


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 07:07 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
oui ton cylindre 3 est HS, t'es bon pour tout démonter


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 08:36 
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C'est quand même bizarre.. surtout que je n'ai entendu aucun bruit, pareil en injectant un peu d'huile dans l'orifice pas de résultat, ce qui semble être une soupape...

Alors je fais quoi? je déculasse et constate ?ou j'achète une nouvelle culasse avec aac/poussoirs + soupapes neuves? A savoir que je n'ai pas encore remplacer d'aac et poussoirs...


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 22:48 
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Voilà, après avoir déculasser, le soucis vient de la segmentation du piston 3... Le piston est un peu abimer aussi.. Le seul bémol c'est que les soupapes n'ont rien...
Je penses à une usure des segments, honnêtement aucune idée..


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 11:56 
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Si les soupapes n'ont rien c'est forcement les segments... (pour controller les soupapes il faut les démonter et verifier l'etat de la portée et l'etancheité, ou si tu n'a pas de quoi les demonter au moin veirifier l'étanchéité)

Pour verifier l'état des segments sans démonter le piston, tu faire tourner le moteur à la main pour mettre le piston 3 à mi course du cylindre et tu verse une quantité d'essence (du sans plomb pas de gasoil) dans le cylindre et tu chronometre le temps que met l'essence pour passer a traver les segments, puis tu fait la même chose avec un cylindre en bon etat et tu sera fixé.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 22:33 
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Le piston 3 est complètement "bousillé", j'ai pas le choix, je dois le changer.
Je vais en profiter pour vérifier l'état des autres.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 06:50 
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bousillé? c'est a dire? Tu n'a pas une photo?


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 19:14 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2004
piston troué, explosion trop fort p-e, pas étonnant que de l'huile sortait de partout, jauge, bouge de prechauffage... sans oublié que ma voiture commençait à consommer de l'huile et que parfois elle avait des pertes de puissance.

Image

Image

Petite photo pour le fun du moteur démonter, les bieles et autres pistons + cylindres sont intactes


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 00:36 
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Basis de Jan 2000
Ola oui ! C'est pas beau à voir ! Le cylindre concerné n'a pas morflé ?


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 09:17 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
ouille... si la chemise n'a rien se serait pas mal,

Par contre tu as démonté ton carter d'huile, mais tu avais pas une sorte de plaque en feraille?

J'ai changé mon carter cette semaine (écrou de vidange foiré) et moi j'ai une plaque qui cache l'ensemble et ne laisse passer que le tuyau d'aspiration d'huile


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