Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 08:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2015, 20:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Fév 2013, 10:04
Messages: 2
Région: 31

Bora Break TDI 130
Sport Edition de Jan 2002
Bonjour,

J'ai un soucis sur ma climatisation.

Véhicule :
Bora Variant 1J6 1.9 TDI 130 Sport
Moteur ASZ
Modèle compresseur en photo

Elle s'enclenche 1 fois sur 10, elle n'arrive pas à tenir longtemps enclenchée, et l'évaporateur (quand elle fonctionne) ne descend qu'à 21°C.
Un ami travaillant dans un garage m'a fait une recharge de gaz, mais je n'avais presque pas perdu (40g en je sais pas combien d'années).
L'embrayage du compresseur semble fonctionner normalement.
Quand elle ne fonctionne pas la machine de recharge indique : pas assez de haute pression et trop de basse pression.
Comme mon ami ne connait pas trop VW, on ne sait pas spécialement où et quoi chercher.
Je vous mets une photo de certaines valeurs quand elle ne fonctionne pas. On peut y voir que la commande du compresseur semble ok mais que la température de l'évaporateur ne descend pas du tout.

J'ai également regardé le diag sur le climatronic et j'ai 444, donc à priori aucune erreur.
Aucune erreur également sur le module 08.

Merci d'avance à ceux qui me liront !

PJ :
Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2015, 00:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Salut,

Soit tu n as pas assez de gaz ou une fuite sur le circuit, il faut injecter du traceur pour localiser une éventuelle fuite mais si tu n as pas au moins 10 bars en haute pression c est ton compresseur de climatisation qui est hs
HP: 10 -15 bars
BP: 2-4 bars

Une climatisation se fait contrôler / recharger tous les deux ans ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 09:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
fredinho_33 a écrit:
Une climatisation se fait contrôler / recharger tous les deux ans ;-)


C'est les garages qui en font la pub, tans que la clim fait du froid, y'a pas besoin de la recharger


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 00:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Contrôler / recharger j ai mis ...

Ce qui veut dire éventuellement la recharger cyp


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.186s | 19 Queries | GZIP : Off ]