Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 08 Mai 2024, 09:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 20:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juil 2015, 19:57
Messages: 11
Région: 62

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Bonjour, pour commencer merci à celui qui pourra m'apporter une réponse à mon problème, j'ai lu beaucoup de chose ici et là en 1 mois et demi, et j'avoue que je sais plus quoi en penser

comme dit dans le titre mes vitres électrique sur ma golf 4 TDI 115 de 2001 modèle basis arrête de fonctionner par moment, depuis environ 1 mois et demi, je vais tenté de détailler le plus simple possible et poser mes questions ensuite,

pour commencer je ne pense pas que cela peut servir mais je le dit au cas ou:
la centralisation fonctionne bien que ce soit avec le bouton sur la portes qu'avec la clé dans la serrure ou ma télécommande (cobra) (après remplacement du module serrure coter gauche), le plafonnier s'allume a l'ouverture de la porte gauche mais pas la droite (le module droit doit être HS)

fin juin:
je rentre du boulot au midi vitres grande ouverte je les remonte et paf bloquer toute les deux à la moitié, j'enlève la clé puis la remet et appuie sur les boutons et toujours rien (pourtant j'entend le clic du moteur de vitres), j'essaye donc en mettant la clé dans la serrure rien,
je mange et redescend vérifier les fusibles tous OK (la je me dit qu'elle commence a me faire chier), pendant ma pause au boulot j'ai débrancher la batterie pendant un bon 15 min (toujours rien)
le soir je démonte les deux panneaux, les moteurs et remonte les vitres à la main, j'en profite pour tester les moteurs non monter (peut être qu'ils sont fatiguer toujours rien (mais toujours le petit clic) et il sont très chaud ( je pense normal il fait au moins 30-35° dehors)
pour finir je remonte le tout et je prend RDV au garage du coin pour le 06/07 et je roule avec la clim (qui fait plus beaucoup de froid d'ailleur)

06/07:
donc RDV au garage, j'expose le cas, il me la garde la journée, 17h je les appel pour savoir ou ca en est, la il me dit c'est fini elle fonctionne (je me dit dans un coin de ma tête qu'es ta changer tu ma même pas appeler),
je vais la récupérer la il me sort on a juste graisser les rails (cool pour en foutre plein partout sur les vitres) mais si ca recommence faudra aller chez VW,
je vais pour payer il me dit non c'est bon on a pas fais grand chose, donc je reprend ma voiture et essaye les vitres et paf elle ne fonctionne pas (encore heureux que j'ai pas payer),
du coup je fonce chez VW pour un RDV le 27/07 (ouah 3 semaines doivent pas être stresser chez eux)

pendant c'est 3 semaines les vitres fonctionnent par intermittences donc je les utilisent rarement

27/07:
RDV chez VW, j'expose le cas, le technicien n'as jamais vu ca 1 vitre oui mais pas les 2 (rassurant), il me la garde la journée,
ils font un diag -> rien, contrôle des fils -> rien de couper, fais des testes ....
je la récupère il me dit c'est peut être le module confort (j'y avais penser mais chère très chère) si jamais ca arrive faut s'arreter puis débrancher le module et le rebrancher (je l'avais déjà fais mais aucun effet),
je paye 45€, puis repart essayer mes vitres miracle elle fonctionne

elle ont fonctionner pendant un peu plus d'une semaine et la depuis 2 jours ca recommence, elle fonctionne puis d'un coup plus rien (mais j'entend toujours un petit clic du moteur) et le lendemain ca re fonctionne (bizarre tous ca)

mes questions:
-boitier confort comment être sur que ce soit lui?
-est-il possible que ce soit les deux moteurs de lève vitres? (bizarre combiens de chance que les 2 lâchent en même temps)
-ou 1 moteur HS et qu'il influence sur le fonctionnement de l'autre?
-les mécanisme de lève vitre? (le gauche a été changer il y a 2 ans et le droit je pense jamais)


voila désoler j'ai fais un beau roman, mais je pense avoir donné le plus de détail,
si quelqu'un à une idée ou des tests que je peut faire, merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 10:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
tu peux faire des test du genre,

Essai de faire tourner tes moteurs lève vitre à vide (c'est a dire pas fixé sur le mécanisme)

A la rigueur, tu le mets en direct sur la batterie.

Je ne sais plus si sur la golf 4 le moteur conducteur influe sur le passager


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 20:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juil 2015, 19:57
Messages: 11
Région: 62

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
bon rebelote ce soir, du coup j'en ai profiter pour re tester les moteurs déposer résultat rien (toujours ce petit clic du moteur quand j'appuis sur le bouton mais il ne tourne pas), par contre je ne vois pas comment tu veut que je le teste sur batterie enfin c'est surtout que je vois pas ou mettre le + et - sur le moteur

autre chose ensuite ce soir en déposant le panneaux droit, je verrouille pour pas galéré avec le loquet, je tire un peu sur le panneau en bas et la j'entend clac clac comme un relai quand il s'actionne venant de dessous le volant, donc je me couche et appuie avec mon pied toujours clac clac, je touche un peu les relais et arrive le boitier confort, je le démonte et le tiens dans les main en appuyant avec mon pied sur le bas du panneau et bingo il fait clac clac et le sens bien au toucher (bizarre)

je remonte la vitre et le panneau et réessaye de faire ce clac clac mais plus rien, donc je ne sais pas à quoi c'est du, grand mystére


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 22:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Nov 2006, 19:56
Messages: 668
Localisation: val d'oise
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 2000
J'ai vendu un boitier confort a une personne dont les vitres ne marchait pas et la:bingo elles ont remarchait,trouve un boitier d'occasion et installe le sa ce fait trés rapidement et tu pourras voir si c'est cela ,en occase sa coute pas plus de 40 euros,si sa peut t'aider


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 17:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juil 2015, 19:57
Messages: 11
Région: 62

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
et bien c'est ce que je vais faire, de toute façon j'ai pas trop le choix,
et comme dans 99% des cas c'est ca la panne

petite questions, doit on obligatoirement reprogrammer le module?
le gars chez vw ma dit non, mais dans le doute je demande

deuxième question les chiffre que j'ai souligner sur la photo suivante ont-ils une importance car c'est les seul qui ne sont pas identique avec le module de ma golf?


Image


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 17:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Nov 2006, 19:56
Messages: 668
Localisation: val d'oise
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 2000
il l'a branché devant moi et il n'a pas eu besoin de le reprogrammer,pour le numéro celui qui est important c'est 1jo etc....


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 18:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juil 2015, 19:57
Messages: 11
Région: 62

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
ok merci, je ferai un retour des que je l'aurai changer


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brandwatch [Bot] et 89 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.446s | 21 Queries | GZIP : Off ]