Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mai 2024, 04:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2015, 18:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2013, 18:04
Messages: 45
Région: 13

Golf IV TDI 130
Carat de Aoû 2002
Salut a tous, me voila de retour apres avoir acheté une 330cd et après avoir vendu ma golf il y a un an (photos-golf-iv-tdi-130cv-f61/tdi-130-match-ii-2003-t91772.html)
J'ai depuis quelques mois une golf 4 tdi 130 toujours mais en carat désormais. Elle a 181 000km, en tres bon état mécanique. Je roule beaucoup avec, j'ai fais 10 000km en 3mois. Je fais plus de 100 km par jour avec. Depuis quelques jours, j'ai un bruit de courroie. C'est un gros bruit de couinement entre 900 et 1300trs/min environ. Ce bruit est encore plus fort lorsque je braque les roues. J'ai plus d'air frais non plus. la soufflerie est toujours aussi forte mais je n'ai aucun froid. C'est arrivé d'un coup, donc ça ne vient pas du gaz. Donc c'est forcément au niveau de la courroie accessoire que ça se passe. En cherchant un peu, j'ai constaté que ma courroie est toujours bien tendu et qu'elle est en place. J'ai regardé du coté de compresseur de clim. La partie intérieure de la poulie tourne librement des deux cotés. J'ai lu sur internet que ca vient de la poulie débrayable? est ce juste? Je suis obliger de changer mon compresseur de clim? J'en ai trouver un d'occasion a 70€. ça vaut le coup? Est ce qu'en changeant mon compresseur, j'aurai toujours ce bruit insupportable de crissement?
Merci beaucoup d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2015, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
le mieux pour être sur que ce soit sa, tu te mets sous la voiture, et tu demande a quelqu'un d'activer et de désactiver la clim, tu va déjà savoir s'il s'embraye bien et le bruit devrait changer selon si tu actives la clim ou non


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juin 2015, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut mec
Content de te revoir ici avec une nouvelle golf iv
Sinon pour ton soucis,as tu touché ta poulie et ta courroie apres utilisation de 5 minutes,généralement elle va etre brûlante et tu aura une petite odeur de chaud voire de brûler ,en tout cas moi c est ce que j avais.Du coup je ne me sert plus de ma clim(mais en ce moment j aimerais tellement l avoir).
70€ le compresseur c est correct en espérant qu il soit opérationnel.
Apres le crissement ca doit surement venir de là,sinon c est peu etre la poulie débrayable de l alternateur ou les roulements de l alternateur(j ai eu le cas),ou alors la pompe de la direction assistée (contrôle le niveau,moi le niveau etait bàs et la pompe faisait du bruit mais pas vraiment un crissement).
Voila l ami
:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2015, 14:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2013, 18:04
Messages: 45
Région: 13

Golf IV TDI 130
Carat de Aoû 2002
Salut a vous deux, et oui de retour avec une golf 4 en plus de la bmw. Le TDI 130 est le meilleur compromis possible pour se taper 110 bornes/jours. Assez puissant et tellement sobre...
pour en revenir a mon probleme, mon compresseur de clim de s'enclenche plus du tout. que je mette la clim ou pas, il ne démarre pas. j'ai donc que de l'air chaud dans l'habitacle ce qui est pas génial du tout. du coup je ne met plus la ventilation en marche. J'ai acheté le nouveau compresseur de clim a 70€. il est dans le coffre pret a etre monter. Mais j'attend d'avoir l'avis de mon mécano samedi matin pour etre sur qu'il est bien fichu et qu'il n'y a pas une autre poulie qui a du jeu et qui ferait ce bruit. Ca me rend dingue de ne plus avoir de clim, avec cette chaleur en ce moment, plus le ramadan, plus le cuir... Je suffoque dans ma caisse...
Je vais vérifier apres le niveau de la pompe de DA on sait jamais ça pourrait venir de la c'est vrai.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2015, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
pour être sur pour le compresseur de clim, tu prends la cosse et tu y mets 12v dessus si le compresseur ne claques pas il est secoué


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2015, 10:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2013, 18:04
Messages: 45
Région: 13

Golf IV TDI 130
Carat de Aoû 2002
Verdict de mon garagiste
Pour le bruit, j'ai le galet tendeur qui est fichu, d'apres lui il est bien creusé et bien amoché. Ensuite j'ai la poulie d'alternateur qui est morte et la poulie damper. 450€ juste pour ça. Et pour la clim il a pas eu le temps de voir d'ou ça venait encore.
C'est probable a votre avis?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2015, 12:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Il te fait la totale la.Je trouve bizarre qu il faille tout changer mais bon peut être à t il raison...
Pour le tarif compte 50€ la poulie alternateur,entre 100 et 140€ la poulie damper,70€ le kit accessoire(courroie et galet tendeur).Exemple de prix sur oscaro donc on peut trouver moins cher.
Tu te débrouilles en meca ou pas?ca pourrais t éviter la main d œuvre ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2015, 12:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2013, 18:04
Messages: 45
Région: 13

Golf IV TDI 130
Carat de Aoû 2002
Storky a écrit:
Il te fait la totale la.Je trouve bizarre qu il faille tout changer mais bon peut être à t il raison...
Pour le tarif compte 50€ la poulie alternateur,entre 100 et 140€ la poulie damper,70€ le kit accessoire(courroie et galet tendeur).Exemple de prix sur oscaro donc on peut trouver moins cher.
Tu te débrouilles en meca ou pas?ca pourrais t éviter la main d œuvre ;)


Oui c'est vraiment la totale. Je pense pas qu'il faille changer tout cela. C'est un garagiste avant tout donc je sais qu'il gonfle la facture a fond. Et toutes ces réparations, c'est juste pour le bruit, ça réparera pas mon probleme de clim...
Pour les pieces, j'ai vu sur mecatechnic, le galet tendeur est a 35€, la poulie roue libre d'alternateur est a 49€ et la poulie damper a 69€. Donc hyper raisonnable.
Par contre, en mecanique je suis une brèle. Je sais faire vidange, plaquette de frein etc. Mais la je saurai pas faire tout ça. Y'a pas de place du tout et j'ai trop peur de faire une bétises... Donc si tu connais un bon mécano (au black, mais chut faut pas le dire), sur marseille je suis preneur.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2015, 21:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Passe me rendre visite (dans environ 1 semaine voire 2 semaines)je peux déjà t aider pour ta poulie débrayable et courroie accessoire + tendeur(largement faisable sur un parking)
Pour la clim il va falloir déjà que tu aille la vider dans un centre auto ou tu iras la recharger une fois le compresseur changé(normalement tu payes une seule fois ,tu explique au mécano que tu vas changer ton compresseur).Pour le changement poulie damper je pense pas que ce soit nécessaire mais bon a voir...Pour le compresseur je pense qu on peut se faire ca vite fait aussi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2015, 16:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2013, 18:04
Messages: 45
Région: 13

Golf IV TDI 130
Carat de Aoû 2002
salut a tous et toutes
me voila de retour, avec le travail, je n'ai aucun temps mort pour me connecter. J'ai eu le temps de réparer mon bruit de courroie. J'ai fais changer le compresseur de clim et le galet tendeur et plus aucun bruit. Par contre j'ai une fuite au niveau de ma clim donc toujours pas de clim. apparemment ça serait un des tuyaux qui passent derriere le phare avant droit pas loin du bac de lave glace. Ayant vu les prix du neuf (environ 250€ par tuyaux) j'aimerai savoir si quelqu'un a deja eu ou deja entendu ce genre de probleme? Savez vous si c'est dur a réparer? savez ou je peux acheter ces deux tuyaux mais a prix plus raisonnable?

J'en peux plus de ne plus avoir de clim depuis mi juin. Avec le cuir et la fournaise marseillaise, j'arrive plus a supporter


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Si je ne me trompe pas, un membre à ouvert un forum sur le faite que la clim était percé près de l'échangeur vers le phare avant droit


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 11:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2013, 18:04
Messages: 45
Région: 13

Golf IV TDI 130
Carat de Aoû 2002
j'ai essayé de trouver le sujet dont tu parles, mais je n'ai rien trouvé malheureusement. Et je pense que c'est le même souci que le membre. J'ai cette fuite derriere le phare droit, a proximité de l'échangeur.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.262s | 19 Queries | GZIP : Off ]