Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 23:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 14:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2014, 18:17
Messages: 44
Région: 77

Véhicule non VAG TDI 110
Autre de Juil 1998
Bonjour a tous
voiture impliqée : ford galaxy tdi 110 model 98, meme modele que sharan ahlambra
voila le souci, depuis peu plus de froid avec la clim, apres un control de l'alimentation du compresseur apres mise en route, aucune tension.
aimerais savoir vers quoi m'orienté et si possible réparer.
merci pour toute reponses!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 06:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
Est-ce qu'il y a encore du gaz au moins ? Car si la pression de gaz est insuffisante dans le circuit le 12v n'arrive pas au compresseur pour eviter de le faire tourner a vide.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 08:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2014, 18:17
Messages: 44
Région: 77

Véhicule non VAG TDI 110
Autre de Juil 1998
Bonjour
J'ai fais une recharge le mois dernier chez un indépendant qui a même été surpris de voir qu'il fallait, 1kg de fluide... Donc à ce niveau je pense que c'est OK.....
De plus lors de la mise en route de la climatisation, on entend le relais coller.....
Si quelqu'un a une idée. A moins que ce soit le pressostat !.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 12:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Normalement c'est pas 1kg qu'il faut, c'est 850gr MAXIMUM !!
Pourquoi il te manquais du gaz ? Il t'en manquais beaucoup? Tu as peut etre une fuite, c'est pas impossible...
Quand tu met la clim en route tu entend le relais coller, mais le relais de quoi? du ventilo? D'ailleur à ce propos le ventilateur du radiateur de clim tourne ou pas? Sa peu etre le presostat mais rien n'est sur pour l'instant.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 13:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2014, 18:17
Messages: 44
Région: 77

Véhicule non VAG TDI 110
Autre de Juil 1998
J'ai du faire une recharge suite à un remplacement de compresseur... Le circuit était vide.. L'étanchéité du circuit à été vérifié. Il est vrai que j'entends un relais collé... Je vais vérifier si les ventilateurs tournent quand je mets la clim en route afin d'être sûr...
Et comment vérifier le pressostat ?....


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 00:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Juste une chose, il n'est pas rare que les compresseurs neuf sois vendu à sec (sans huile) faire une recharge sans remettre de l'huile dans le circuit c'est suicidaire pour le compresseur, donc vérifie déjà bien ce point si ton compresseur est neuf, Bon ca sa n'avais rien à voir avec ton problème mais je preferais te le dire quand même.

Un pressostat sa peu pas vraiment se tester, il faut essayer de le remplacer par un qui fonctionne pour savoir.

As tu vérifié les fusibles pour commencer?
Si le ventilateur ne tourne pas sa veu dire que le compresseur n'est pas en demande et c'est donc "normal" qu'il n'y ai pas de 12v sur le compresseur. Normal entre "" car bie nsur le compresseur devrait etre en demande, mais si il ne l'est pas c'est sois qu'il n'y a plus assez de gaz dans le circuit, sois que le pressostat donne une mauvaise info (donc hs).


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 11:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2014, 18:17
Messages: 44
Région: 77

Véhicule non VAG TDI 110
Autre de Juil 1998
Bonjour
J'ai vérifier les ventilos après mise en route de la clim... Ils sont fonctionnels.... Le compresseur n'est pas un neuf, mais un d'occasion... Les fusibles sont OK... Vais voir pour le pressostat.. Et avant tout vraiment essayer le compresseur en direct sur la batterie dès que je peux...
Merci de l'aide


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.249s | 19 Queries | GZIP : Off ]