Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix nouveaux haut-parleurs
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 17:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Bonjour,

Les haut-parleurs avant de ma Golf (seulement les woofers) sont HS : J'aimerais les changer. Faut-il prendre un kit éclaté ou de simples HP ? Peut-on garder les tweeters d'origine ou ça nuira à la qualité ?

Sachant que les enceintes arrière sont également en train de rendre l'âme, faut-il aussi les changer ? est-ce important pour l'homogénéité du son à l'avant ?? (rares sont les personnes qui monte à l'arrière, je me fiche de la qualité du sont à l'arrière.)

Merci d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
Pour commencer tes haut parleur avant n'en on rien a faire si ceux de l'arrière sont mort... Donc à l'arriere tu les change si tu veu... Si tu veu pas tu change pas, et c'est pareil à l'avant d'ailleur.

Kit éclaté ou pas c'est toi qui vois, si tu veu simplement re-avoir un son correct, tu remplace le woofers par un d'origine et basta.
Si tu veu plus de son tu change le woofer ET le tweeter par des modèles plus puissant (mais pas trop non plus, car il faut que le poste arrive à envoyer les watts derriere).
On ne met pas un woofer plus puissant si on garde le tweeter d'origine, sa fonctionne mais tu auras un gros déséquilibre entre grave/aigu ce qui semble logique.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 18:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Ok merci.

Je pense que je vais partir sur un Kit éclaté uniquement à l'avant. A-tu des marques, des modèles à me conseiller ??
mon poste est un Pioneer 4x50w.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 22:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Désolé je ne peu pas de conseiller, cependant il faudrais savoir si ton poste est un 4x50w rms ou max/musicaux. et tu prend ton kit éclater sans depasser la puissance rms de ton poste.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 23:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Mon poste est un 4x50W.

j'ai trouvé ça http://www.focal.com/fr/kits-haut-parleurs-dedies/512-is-165-vw.html

Le problème c'est qu'ils disent pas si le kit est compatible Golf 4 (il est compatible Golf 6). Savez vous si les connecteurs des woofers et des tweetter sont identiques à ceux de la golf 6 ?? ça éviterai tout un tas de branchements....


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2015, 07:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Je sais que ton poste est un 4x50w mais c'est 50w rms ou 50w max/musicaux ???

A mon avis si focal ne precise pas "golf 4" dans la liste de vehicule compatible c'est qu'il doit y avoir un truc qui change. Mais sa reste du 16,5cm donc si tu es un peu bricoleur tu te debrouillera toujours de l'adapter.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2015, 09:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Mon poste c'est un 4x50 max (c'est toujours la puissance max qui est indiquée sur le poste).
Au passage c'est celui-la http://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/pioneer-deh-4700bt-autoradio-cd-bluetooth/f-1332101-piodeh4700bt.html#mpos=1|cd
Le fait que le poste fasse 50w max et l'enceinte 120 ne va pas poser problème ? Ce qui me fais peur c'est que le volume ne soit pas assez fort ( les enceintes ont une sensibilité de 92 dB ça me paraît assez mais j'attend confirmation)...

Pas question d'investir dans un Ampli :non:

J'ai regardé des avis sur le Kit d'enceinte, un gars l'as mis sur une Seat Leon 1M sans trop de problème, à part pour la prise du tweeter qui ne correspondait pas apparemment :?: ...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2015, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Kaizen a écrit:
Mon poste c'est un 4x50 max (c'est toujours la puissance max qui est indiquée sur le poste


Non pas toujours, j'ai déjà vu des alpines avec la puissance RMS en facade.

La puissance max ne veu strictement rien dire, c'est une unité qui n'a même pas de definition, même les fabricant ne sont pas capable de dire ce que c'est réellement. Seule la puissance RMS compte, donc il faudrais savoir combien fait ton poste en rms et pareil pour les enceintes. A savoir que dans tout les cas le son sera assez fort, mais si la puissance des enceintes dépasse la puissance du poste c'est le poste qui va manger, et en plus de ca le son ne sera pas forcement très joli.
92db c'est un bon rendement (de toute facon venant de focal c'est pas étonnant...).


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2015, 16:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Ah ok j'étais pourtant sûre pour la puissance affichée, tu m'as appris quelques chose :nikel: !

En cherchant sur le net, j'ai trouvé que mon poste était un 14W RMS :x , ça me paraît faible !!
Est-ce suffisant pour ces enceintes ??


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2015, 16:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Je ne sais pas si ça fonctionne, mais étant donné que le poste est un 4x14W RMS, et que je ne met que des enceintes à l'avant, peut-on considérer que le poste est un 2x28W RMS ??


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 00:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Juste pour info mon alpine qui fait 4x50w max fait 4x18wRMS, comme quoi la puissance max ne veu rien dire...

Un poste 4x14w c'est un 4x14w dsl...

Pour ce qui est de savoir si ton poste suffit pour les enceintes, on peu pas le deviner, il faut trouver la puissance rms des enceintes !


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 13:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Ok.
En cherchant sur le net, je vois plein de personnes avec des enceintes beaucoup plus puissante avec des poste moins puissant, et le rendu est apparament correct.
Et vu que le kit est Plug & Play, je suis sûre que ça ira.

J'ai commandé les enceintes, on verra bien mais je ne me fais pas trop de soucis !

Je vous tiens au jus !! :D


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
On peu mettre un peu plus puissant c'est pas genant mais si on depasse de trop le rendu est peut tere pas trop mal, mais le poste souffre c'est sur, j'ai déjà vu plusieurs poste claquer à cause de ca (pionners, jvc et une marque bidon).


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2015, 07:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Je viens de recevoir ces enceintes http://www.focal.com/france/kits-haut-parleurs-dedies/512-is-165-vw.html
Tout marche correctement !!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.284s | 20 Queries | GZIP : Off ]