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 Sujet du message: Problème de westgate actuator
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 20:30 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2003
Bonjour,
J'ai un problème avec ma golf tdi 115
Ma westgate est gripper (je l'ai démonter et elle force beaucoup à la main) ese cela qui fait que je n'ai plus de puissance et que j'entends quand même siffler le turbo ?
Pour info j'ai passer la golf au vagcom et mon défaut est: photo du code défaut en pièce jointe...
J'ai changer durite d'air, n75 et n18 et j'attend de recevoir une nouvelle westgate actuator
Quelle qu'un peux me renseigner svp
Merci à tous
Ps: je mettrais des photo pour le démontage de celle ci sachant que chez Vw il te dise qu'il faut changer le turbo car sa ne se démonte pas C FAUX!!!!


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MessagePosté: 16 Aoû 2015, 22:28 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2003
Code défaut trouver:
17964 régulation de pression de suralimentation
Limite de régulation non atteinte

P1556 35-10 intermittent


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MessagePosté: 17 Aoû 2015, 18:42 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2003
Salut,
Pourquoi personne ne me réponds?
Si il y a un problème faut le dire...


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MessagePosté: 18 Aoû 2015, 16:33 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
et comment est ton débitmètre?


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MessagePosté: 18 Aoû 2015, 18:24 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2003
Merci d'avoir porter un intérêt à mon souci!!
Mon débitmètre et en bonne état
J'ai démonter et nettoyer la vanne egr
Et j'ai essayer débitmètre débrancher et brancher et rien ni change
Par contre la westgate était vraiment bloquer je recoie la nouvelle demain j'espère que sa vien seulement de sa...


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MessagePosté: 19 Aoû 2015, 17:58 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Après faut savoir que même si le turbo siffle la GV peut être grippé sur certaine plage
tiens nous au courant


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MessagePosté: 19 Aoû 2015, 18:13 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2003
Ok je ne l'ai pas reçu aujourd'hui je pense demain je vous tiens au courant
Merci de ta réponse...


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MessagePosté: 19 Aoû 2015, 19:13 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Porte de l'ouest ? Bon OK c'était un peu nul mais écrit bien wastegate pas westgate lol

Plus sérieusement pensons logique et avec déduction.. L'actuateur (ou wastegate vu que certain disent les deux) commande la géométrie variable, donc si elle bloque c'est qu'il y a fort à parier que la geo soit encrassé et donc qu'il faille démonter pour nettoyer et par la même occasion contrôler l'état et les jeux du turbo.

Voilà


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MessagePosté: 19 Aoû 2015, 22:32 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
salut!

si tu as vagcom le mieux serait de faire un log de ta pression turbo.. Je pense plutôt à un souci de géométrie variable grippé (si t'as inversé la n18 avec la n75), par contre pas bonne idée d'avoir démonté la wastegate, surtout pour le réglage de la vis de butée..

on en parle ICI

bon courage


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MessagePosté: 20 Aoû 2015, 06:54 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2003
JackDaniel's a écrit:
Salut,

Porte de l'ouest ? Bon OK c'était un peu nul mais écrit bien wastegate pas westgate lol

Plus sérieusement pensons logique et avec déduction.. L'actuateur (ou wastegate vu que certain disent les deux) commande la géométrie variable, donc si elle bloque c'est qu'il y a fort à parier que la geo soit encrassé et donc qu'il faille démonter pour nettoyer et par la même occasion contrôler l'état et les jeux du turbo.

Voilà




Salut
Je ne pense pas car la GV bouge très bien a la main sans aucun point dur....???
Qu'en pense tu?


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MessagePosté: 20 Aoû 2015, 07:31 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Si la gv bouge sans aucun souci (ni point dur) ça ne semble pas bloquer en effet.. Pourtant un actuateur ce n'est une membrane et un ressort, étrange..

Par contre oui tu devra re-régler l'écrou de réglage de la tige avec des log turbo et la vis de buté on y touche surtout pas logiquement c'est réglé de manière très très précise


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MessagePosté: 22 Aoû 2015, 11:36 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2003
Salut à tous
WASTEGATE remplacer et log du turbo avec vag com pour la régler et tout va bien la voiture roule parfaitement aucun souci voila si sa peux éventuellement aider quelqu'un
Pour rappel
Plus du tout de puissance sur tdi 115 sans coupure du turbo
En gros j'avais un SDI!!!
Merci à tout ceux qui m'on donner de bon conseil
Et bonne journée...


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MessagePosté: 22 Aoû 2015, 13:24 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Bonne route ;-)


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MessagePosté: 22 Aoû 2015, 15:35 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bon bah content pour toi! au moins on sait que même si c'est qu'une membrane avec ressort de rappel benh ça peut se bloquer aussi :/


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