Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 16:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juil 2015, 09:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 12:14
Messages: 103
Localisation: neuilly sur marne 93
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
Bonjour,

après plusieurs recherches non satisfaisante, voici ma petite histoire.

J'ai fais remplacer mes 4 pneus + une géométrie chez euromaster. Sur la route du retour, après 15 min, tout le compteur s'est éteint avec l'horloge qui clignotait rapidement à 00:00 (pas le même clignotement que lorsqu'on retire la batterie) et l'aiguille du km/h à 0 alors que je roulais. Seule l'aiguille du compte tour fonctionnait. J'ai aussi la lumière du plafonnier qui s'est allumé en même temps. L'autoradio fonctionnait toujours (les mémoires n'étaient pas effacées), les vitres électriques aussi fonctionnait mais seulement en manuel (la fonction automatique ne fonctionnait pas).

après une dizaine de seconde, le compteur s'est rallumé comme si je démarrais la voiture, le plafonnier s'est éteint, et une grosse erreur airbag. 2 min après idem. donc sur les 20 min de trajet qu'il me restait, ça n'a pas arrêté de me le faire (une dizaine de fois du coup) à intervalle régulier j'ai eu l'impression.

Arrivé à destination, je coupe le moteur, et la impossible de redémarrer, le moteur se lance mais se coupe de suite. (j'ai cru comprendre que pour démarrer, la voiture cherche un code dans le compteur, forcement si il n'est pas allumé, la voiture ne peux fonctionner). Apres repos de quelques minutes, je ressaye et la voiture démarre. la batterie est neuve d'1 mois.

le seul détail que j'ai pu voir, c'est que la lumière rouge sur la porte conducteur n'était pas allumé lorsque j'ouvrais la porte alors qu'a droite elle était allumé. et lorsque j'ouvrais la porte de gauche, le plafonnier s'allumait pas alors qu'il s'allumait avec la porte de droite (peut être le module contacteur de porte qui est entrain de rendre l'ame??? mais encore aléatoire pour ne pas me crée le problème constamment.) pourtant ce problème n'était plus présent le lendemain quand j'ai repris la voiture

Le problème s'est produit il y a 2 jours et depuis, je n'ai pas rencontré le problème, a part mon airbag en erreur (je pense juste qu'il faut le supprimer par vagcom).
quelques personnes m'ont dit que cela ne peux pas venir du garage (ils touchent à rien pour remplacer les pneus et la géométrie) et c'est surtout la faute à pas de chance.
j'aimerai surtout comprendre à quoi c'est dû au cas ou ça doit revenir, en attendant de passer vagcom ce weekend.

Donc aujourd'hui je me retrouve avec une voiture parfaitement fonctionnelle alors qu'elle m'a fait un truc de fou il y a 2 jours.

merci pour vos retours.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2015, 10:28 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
nettoies tes connecteurs derriere le compteur verifies qu'ils soient bien branches (normalement c'est pas possible qu'ils s'enlevent mais bon)

rapport vag com ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2015, 13:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 12:14
Messages: 103
Localisation: neuilly sur marne 93
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
bigboss59400 a écrit:
nettoies tes connecteurs derriere le compteur verifies qu'ils soient bien branches (normalement c'est pas possible qu'ils s'enlevent mais bon)

rapport vag com ?


Le problème se présenterai un peu plus aléatoirement que 1 fois? Mais effectivement, je peux déjà regarder ça.
Pour le vagcom, je regarde ça ce weekend, il faut que je retrouve le cable dans un carton :).


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2015, 23:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 12:14
Messages: 103
Localisation: neuilly sur marne 93
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
Le probleme est revenu aujourdhui.
Mon probleme ne semble pas interressé grand monde :).
Je reviens vers vous ce weekend avec normalement un retour de vagcom et voir les cables derriere le compteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2015, 23:18 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut, pour ma part ça m'arrivait suite à un démontage du compteur. Une des fiches, la bleu si je me souviens bien, était mal verrouillée et avec les secousses de la route, ça faisait le style télégraphique.

Pete.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2015, 12:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 12:14
Messages: 103
Localisation: neuilly sur marne 93
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
Pete McFly a écrit:
Salut, pour ma part ça m'arrivait suite à un démontage du compteur. Une des fiches, la bleu si je me souviens bien, était mal verrouillée et avec les secousses de la route, ça faisait le style télégraphique.

Pete.

Tu avais exactement le meme problème que moi? ou juste le compteur qui s'éteignait?

rapport vagcom, j'ai jamais eu autant d'erreur :idea:

ENGINE
17664 - engine coolant temp sensor (G62) Open or short to plus (j'ai toujours eu cette erreur depuis que j'ai vagcom, elle revient constamment avec HUILE ATELIER sur le compteur à chaque démarrage
18058 - power train data bus: missing message from instrument cluster
17978 - Engine start blocked by immobilizer (je pense à mon probleme de démarrage quand le compteur n'est pas allumé)

CLIMATRONIC
00792 - A/C pressure switch (F129) (je pense au fait que j'ai fais recharger ma clim dernièrement??)
00779 - OUtside air temp sensor (G17) (meme apres l'avoir effacé elle revient)
01274 - Air flow flap positionning motor (V71)

INSTRUMENTS
01039 - coolant temperature sensor (G2)
00562 - sensor for oil level/temperature (G266) short to ground
00562 - sensor for oil level/temperature (G266) open or short to B+
00562 - sensor for oil level/temperature (G266) implausible signal

Central CONV,
01299 - diagnostic interface for data bus (J533)
00928 - locking module for central locking : front drive side (F220)
00929 - locking module for central locking : front passage side

J'ai effacé la plupart des erreurs, je repasserai vagcom des que mon problème réapparaîtra.
En plus, j'ai vu une petite fuite sur les 3 câbles de LDR, j'avais déjà remplacé cette pièce, et apparemment jesuis bon pour retourner en acheter une chez vw. la durite est complètement abimé.

merci pour votre aide


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2015, 12:49 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Si tu veux qu'on t'aide fait ce qu'on te dit d'abord...
As tu vertifies tes connexions derriere le compteur ?
car je dis rien mais bon 18058 - power train data bus: missing message from instrument cluster

Apres pour le reste, efface et rescan pour avoir vraiment les erreurs qui sont pas en rapport avec ton probleme de compteur


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2015, 13:52 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut, tape ton code 18058 dans le wiki ross-tech. Tu y trouveras des pistes de recherches.
Bon courage.

Pete.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2015, 15:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 12:14
Messages: 103
Localisation: neuilly sur marne 93
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
bigboss59400 a écrit:
Si tu veux qu'on t'aide fait ce qu'on te dit d'abord...
As tu vertifies tes connexions derriere le compteur ?
car je dis rien mais bon 18058 - power train data bus: missing message from instrument cluster

Apres pour le reste, efface et rescan pour avoir vraiment les erreurs qui sont pas en rapport avec ton probleme de compteur


oui merci bigboss, j'ai pas eu trop le temps ce weekend.
j'ai effacé les erreurs hier. et je repasse un vag ce soir.
voila en video ce que ça me fait en roulant.
http://fr.tinypic.com/r/2556gb9/8


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2015, 15:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 12:14
Messages: 103
Localisation: neuilly sur marne 93
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
Pete McFly a écrit:
Salut, tape ton code 18058 dans le wiki ross-tech. Tu y trouveras des pistes de recherches.
Bon courage.

Pete.


ça parle d'un problème de fusible (déjà vérifié sur le coté porte conducteur, a moins qu'il y en ai d'autre?), fils ou connecteur et sinon Instrument Cluster (J285) faulty (c'est quoi???).


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2015, 15:51 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut, ça signifie, défaut au niveau de... (une connexion défectueuse, le compteur est défectueux. Ta batterie est bien connectée, les cosses bien serrées, les relais bien enfichés?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2015, 16:54 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Mais plutot que de discuter etc verifies ce que je t'ai dit au dessus car c'est clair que c'est un probleme de connexion !


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 09:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 12:14
Messages: 103
Localisation: neuilly sur marne 93
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
bigboss59400 a écrit:
Mais plutot que de discuter etc verifies ce que je t'ai dit au dessus car c'est clair que c'est un probleme de connexion !


Me revoila :nikel:

Donc j ai demonté le compteur, aucun probleme de connecteur. Tout semble ok. J ai bougé un peu les fils dans tous les sens, et pas de faux contact constaté.

Je comprend pas que pendant 1 semaine je n ai pas le probleme et d un coup ca arrive et ca ne s arrete pas, ou des fois juste 1 fois ...


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 09:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 12:14
Messages: 103
Localisation: neuilly sur marne 93
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
Pete McFly a écrit:
Salut, ça signifie, défaut au niveau de... (une connexion défectueuse, le compteur est défectueux. Ta batterie est bien connectée, les cosses bien serrées, les relais bien enfichés?


La batterie est bien connecté, je n ai rien touché entre temps a part le garage qui m a fait mes 4 pneus et une geometrie.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 10:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 12:14
Messages: 103
Localisation: neuilly sur marne 93
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
Concernant les erreurs vagcom, j'ai tout effacé.

La seule qui reste est
INSTRUMENTS
00562 - sensor for oil level/temperature (G266) short to ground
00562 - sensor for oil level/temperature (G266) open or short to B+

Pour l'erreur suivante, je ne sais pas pourquoi mais j'avais mon connecteur qui pendait sous la voiture. J'ai remis le connecteur sur la sonde (dans le PC avant) et l'erreur n'est plus présente :).
CLIMATRONIC
00779 - OUtside air temp sensor (G17)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 19:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 12:14
Messages: 103
Localisation: neuilly sur marne 93
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
personne pour m'aider? est ce que le compteur peux poser ce problème?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 19:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Et pour ton erreur concernant la sonde température/niveau huile tu as regardé si elle était branché ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 12:14
Messages: 103
Localisation: neuilly sur marne 93
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
Storky a écrit:
Salut
Et pour ton erreur concernant la sonde température/niveau huile tu as regardé si elle était branché ?


elle est bien branchée, je pense soit que la sonde est Hs, soit j'ai pu comprendre que cela pouvait venir du capteur capot???
J'ai toujours eu cette erreur mais je m'en suis jamais occupé.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 10:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 12:14
Messages: 103
Localisation: neuilly sur marne 93
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
J'ai repassé un vagcom et voici les erreurs qui ressortent:

ENGINE
18058 - power train data bus: missing message from instrument cluster
P1650-35-10 - - - Intermittent

Central CONV,
01299 - Diagnostic Interface for Data Bus (J533)
49-10 - No communications - Intermittent
00929 - locking module for central locking : front passage side
27-00 - Implausible signal


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 10:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 12:14
Messages: 103
Localisation: neuilly sur marne 93
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
mon problème se présente tout le temps maintenant. même des fois sans avoir encore avancé, des que je met le contact....


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 12:16 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
test avec un autre compteur !


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 12:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 12:14
Messages: 103
Localisation: neuilly sur marne 93
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
bigboss59400 a écrit:
test avec un autre compteur !

il n'y a pas de problème d'encodage si je test avec un autre compteur?
Il faudrait en avoir un sous la main et ça m'embête d'en acheter un pour rien.
personne à ça qui traine? :)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 12:31 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Bha si faut le reencoder mais au moins tu seras fixe si c'est un probleme de faisceau ou de compteur!
Ca coute 40€ grand max faut avoir vag com et un autre cable si tu disposes pas du code pin !

+


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 14:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 12:14
Messages: 103
Localisation: neuilly sur marne 93
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
bigboss59400 a écrit:
Bha si faut le reencoder mais au moins tu seras fixe si c'est un probleme de faisceau ou de compteur!
Ca coute 40€ grand max faut avoir vag com et un autre cable si tu disposes pas du code pin !

+


le code pin de l'autoradio? ou est il visible ce code?
Je viens de regarder leboncoin, dur d'en trouver un de golf iv TDI 150 (0-260) et pas moins de 80euros.
je vais chercher et vous tiens au courant. merci bigboss.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 14:59 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tout est indiqué dans le tuto ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.309s | 20 Queries | GZIP : Off ]