Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Juin 2024, 19:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 12:23 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Aoû 2015, 14:17
Messages: 15
Région: 01

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2003
Bonjour,

Je possède une TDI 100 Confort + 3 portes.
Malheureusement, Wv n'a pas équipé cette ligne de hauts-parleurs arrière... Le son est donc que à l'avant, heureusement la sono est excellente. J'aimerai quand même ajouté deux HP arrière pour un son plus enveloppant.
Je voulais donc faire appelle à vous, pour m'orienter vers des sites pas mal pour choisir des HP. Est-ce que je change les 6 HP ou je rajoute que 2 HP arrière ? Sachant que les files sont tirés et qu'il y'a déjà l'emplacement des HP arrière.

Deuxième problème, j'ai un pionner en guise d'autoradio et je ne sais jamais comment bien le régler.. soit trop de basses, soit pas assez...

Merci d'avance pour vos réponses...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 17:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,

Moi sur ma golf qui à la base n'était pas equipé en hp arrière, j'ai eu la bonne surprise de voir que malgré que les fils ne sois pas tiré le tweeter est bien present, donc verifie sur la tienne, car dans ce cas tu as juste a rajouter 2 boomer.

pour les réglages c'est ton propre ressenti, après tout c'est toi qui ecoute la musique dans ta voiture !


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 14:34 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Aoû 2015, 14:17
Messages: 15
Région: 01

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2003
Merci pour ta réponse !

J'ai bien vérifié mais il n'y'a que les fils de tirés... qu'est-ce que tu entend par boomer et tweeter ? :) Je suis vraiment une bille dans le domaine!

Après pour les réglages je suis entièrement d'accord avec toi, mais y'a tellement de réglages que je comprend pas que je règle un peu aléatoirement ! Comme les "40 Hz" "50hz" ect... je sais pas ce que ça signifie...

Merci pour ton aide !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 07:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Tweeter c'est ce qui fait les aigu (le petit en haut, c'est celui là qui y était déjà moi même si il n'était pas branché et le boomer/woofer c'est le gros en bas de la portière.

Pour les réglages il faut te munir de la notice de ton poste pour savoir à quoi sa correspond mais avec un son d'origine t'a juste besoin de regler les basse/aigu sa suffit.
"40hz 50hz" sa doit surement etre la fréquence de coupure, autrement dit la fréquence de basse à partir de laquelle le poste n'enverras plus le signal vers les hp. Reglage utile surtout lorsqu'on a un sub woofer car de toute manière je suis même pas sur que les boomer d'origine sont capable de descendre aussi bas en fréquence.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 11:44 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Aoû 2015, 14:17
Messages: 15
Région: 01

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2003
Merci pour toutes ces précisions !

Du coup à l'arrière, puisque j'ai une finition 3 portes, je n'ai pas de tweeters... J'ai juste les boomers ! Je pense que je vais devoir tout démonter pour pouvoir les installer ! Ça va être une vraie partie de plaisirs aha !

Tu connais un site ou je pourrais trouver deux boomers ? Autres que Norauto Roady ect... Ils assassinent sur les prix...

Merci encore !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 11:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Ah oui c'est une 3 portes toi, moi c'est une 5portes, c'est pour ca.
Non dsl je sais pas ou tu peu prendre ca.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 17:40 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Aoû 2015, 14:17
Messages: 15
Région: 01

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2003
En tout cas merci pour les infos !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.228s | 20 Queries | GZIP : Off ]