Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Juin 2024, 00:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 15:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 12:14
Messages: 103
Localisation: neuilly sur marne 93
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
Boubou a écrit:
Tout est indiqué dans le tuto ;)

Oui j'avais vu, j'ai cru comprendre qu'on recupere le code sur l'ancien compteur donc avec vagcom??
est ce que je peux monter un compteur de TDI 110 par exemple dessus, juste pour voir si je n'ai plus le problème? c'est bien le nouveau compteur qu'on encode? donc les paramètres de l'ancien ne changerons pas et je pourrai le remettre sans soucis particulier?

merci d'avance pour votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 15:34 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
suffit de prendre un compteur ayant la meme generation d'immo que toi pour faire simple on s'en peu importe que ca vienne d'une tdi 150... du moment que les graduations sont identiquent ! :)

LOL non code pin compteur si tu l'as pas vag com te servira a rien faut autre chose...

Oui on touche a rien a l'ancien compteur !


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 15:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 12:14
Messages: 103
Localisation: neuilly sur marne 93
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
bigboss59400 a écrit:
suffit de prendre un compteur ayant la meme generation d'immo que toi pour faire simple on s'en peu importe que ca vienne d'une tdi 150... du moment que les graduations sont identiquent ! :)

LOL non code pin compteur si tu l'as pas vag com te servira a rien faut autre chose...

Oui on touche a rien a l'ancien compteur !


oui sauf la plupart des compteurs que je trouve sur leboncoin s'arrête à 220, donc bien pour faire un test mais si c'est bien ça, faudra quand meme que j'en trouve un avec les meme caractéristiques.

ok donc a ce que j'ai compris, je vais vérifier mon SN compteur qui me donnera le modèle, et il faut que je trouve le même type de modèle. et dans ce cas, je recupere le code PIN par vagcom que j'intègre dans le nouveau compteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 16:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 12:14
Messages: 103
Localisation: neuilly sur marne 93
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
je viens de me connecter à VAGCOM pour récupérer le sn, 1J0920826C.

Donc si je comprend bien, j'ai un MFA IMMO 3. Est ce qu'il me faut obligatoirement un IMMO 3 ou je peux mettre un IMMO 2 pour tester?

Est ce que un compteur HS peux fermer les portes toute seule? Je viens de me rendre compte de quelque chose.

J'ai constaté que moteur éteint avec le contact mit, j'avais aussi le compteur qui se coupait et se rallumait comme si je venais de mettre le contact.

et lorsque retiré le contact (clé inséré ou non), j'ai les portes qui se ferment toute seule toute les 1 a 2 min (intervalle non régulier, tout comme mon problème de compteur). Est ce que ça peut être simplement un problème de clé? pourtant j'ai aucun soucis pour ouvrir ou fermer.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 17:48 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Faut que je te le dise comment le code pin ne se retrouve PAS avec vag com !!

Ce n'est pas possible il me semble a confirmer par boubou par exemple ! (d'ailleurs si il pouvait passer sur un certain forum afin de voir mon probleme d'echelle de vitesse sur un fis ca serait cool !)

Un neiman qui deconne peut etre !?
non pour le compteur qui ferme les portes a moins qu'il croit que tu roules a plus de 20km/h donc ca serait vraiment un concours de circonstance quoi ^^

Au pire ca gene que tu sois gradue qu'a 220 ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 22:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Si tu es immo 3 il te faut un immo 3. Pour le PIN effectivement ce n'est pas avec vag com, et tu n'auras pas d'info ici à ce sujet. Certains membre savent le faire à toi de te rapprocher d'eux

Peu importe la graduation puisque c'est gere par le compteur lui même

De cle, non mais ptre de nieman (vérifie la connectique au cul)

Pour bigboss : boubou est passé a verrouillé ton post car on ne parle pas de ca ici

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 23:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 12:14
Messages: 103
Localisation: neuilly sur marne 93
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
bigboss59400 a écrit:
Faut que je te le dise comment le code pin ne se retrouve PAS avec vag com !!

Ce n'est pas possible il me semble a confirmer par boubou par exemple ! (d'ailleurs si il pouvait passer sur un certain forum afin de voir mon probleme d'echelle de vitesse sur un fis ca serait cool !)

Un neiman qui deconne peut etre !?
non pour le compteur qui ferme les portes a moins qu'il croit que tu roules a plus de 20km/h donc ca serait vraiment un concours de circonstance quoi ^^

Au pire ca gene que tu sois gradue qu'a 220 ?


ok sauf que on nous demande pas le code pin de l'ancien compteur si on remplace un immo 2 par un immo 2 (si j'ai bien compris le tuto). mais vu que j'ai un immo 3, il faut obligatoirement le code pin ancien et nouveau, donc la galère …

sauf que en roulant, je n'ai pas cet option d'activée et les portes ne se ferment jamais. le neiman peux créer ce genre de problème?? ou est ce tout simplement 2 problèmes différents ….

non ça ne gene pas mais autant temporairement c'est sur, c'est rare de dépasser les 220 :) mais par la suite je prefere mettre quelque chose d'origine.

merci pour ton aide, désolé c'est de très bon tuto mais certaines détails (bête surement) manque ou peut être plutôt que je ne les ai pas compris.

pour moi il y a un tuto Immo2 et un tuto Immo3, mais je comprend pas lequel prendre si tu passes d'un immo2 a immo3 ou inversement.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 23:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 12:14
Messages: 103
Localisation: neuilly sur marne 93
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
Riri16 a écrit:
Si tu es immo 3 il te faut un immo 3. Pour le PIN effectivement ce n'est pas avec vag com, et tu n'auras pas d'info ici à ce sujet. Certains membre savent le faire à toi de te rapprocher d'eux

Peu importe la graduation puisque c'est gere par le compteur lui même

De cle, non mais ptre de nieman (vérifie la connectique au cul)

Pour bigboss : boubou est passé a verrouillé ton post car on ne parle pas de ca ici


ok merci donc il faut que je trouve un immo 3 obligatoirement. pour le PIN, je vais chercher, si quelqu'un est dans le coin en ile de france :) merci d'avance…

ok je vais vérifier le neiman du coup,

sachant que mes erreurs vagcom proviennent principalement de mes module confort … soit y a un problème commun qui en amène d'autre, soit plusieurs problèmes et la c'est embêtant lol.

c'est possible de désactiver ou débrancher ces modules? si j'utilise la clé directement quelques temps afin de voir si le problème se produit ou pas. ils servent seulement pour la centralisation et les vitres?

merci, :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 08:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Et il te faut les 2 pin (le tien et celui du nouveau)

Le module confort (y en a qu'1, co,traitement à ceux de serrure ou y en 1 par porte), géré la centralisation à distance ou non), les vitres, les rétros et l'éclairage intérieur donc à toi de voir si tu l'enlève cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 09:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mar 2011, 12:14
Messages: 103
Localisation: neuilly sur marne 93
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
Riri16 a écrit:
Et il te faut les 2 pin (le tien et celui du nouveau)

Le module confort (y en a qu'1, co,traitement à ceux de serrure ou y en 1 par porte), géré la centralisation à distance ou non), les vitres, les rétros et l'éclairage intérieur donc à toi de voir si tu l'enlève cyp


Lorsque je trouve comme erreur vagcom

Central CONV,
01299 - Diagnostic Interface for Data Bus (J533)
49-10 - No communications - Intermittent
00929 - locking module for central locking : front passage side
27-00 - Implausible signal

C'est que cela vient du module serrure? si je débranche celui de la porte passager, afin de voir si c'est lui qui pose problème ou non, a part de plus avoir la centralisation sur cette porte, je n'aurai pas d'autre problème? est ce que je suis obligé de le débrancher en demontant la porte ou est ce que je peux le débrancher d'ailleurs dans la voiture?

merci d'avance,


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 11:51 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
@a riri
J'avais compris pour les graduations du compteur hein je parlais globalement :p
Si tu as des infos peut tu m'envoyer me contacter directement ? (je peux te remunerer pour le temps passe...)

@kriss93 : change de compteur apres tu verras un probleme a la fois


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Oui tu as un défaut sur cette porte mais je vois pas la relation avec tes problèmes de compteurs. Si tu as des soucis sur cette porte, le débrancher a part faire disparaître les soucis et ne plus avoir de centralisation sur cette porte n'apportera rien (pour le débrancher obligé de le faire depuis la porte, donc tomber la vitre, à moins d'arriver à identifier sur le module confort le câble qui le commande)

Bigboss :

Pas plus d'infos que ce qu'il y a sur le tuto et les nombreux sujets sur le changement de compteur. Mais certains membres maîtrisent parfaitement le sujet, en parcourant le tuto tu devrais pouvoir les identifier très rapidement et les contacter


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.193s | 19 Queries | GZIP : Off ]