Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 13:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2015, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Euh... tu as raison.. c'est une mine d'info! il m'a déjà vraiment bien aidé!


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
En fait quand moi j'ai voulu faire ma prépa je me suis rendu compte qu'il faut pas mal chercher un peu partout des infos, du coup j'ai voulu faire partager tout le monde et donner le max de précisions pour essayer de concentrer le plus d'info possible à un seul endroit.
Et je ferrais pareil avec la future prépa.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Et je t'en remercie, je serait là pour suivre!
Au fait tu as vu le 130 de wagenwerks ? 300ch avec le 2260vk, p'tain ça donne envie! Mes 170 font pitié à côté lol


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Oui le 2260 est très répendu sur les tdi (c'est pour ca que j'en veu pas, lol)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 21:39 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Moi j'en veux bien ^^ mais bon j'ai un AGR l’embiellage à la longue :/


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 21:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Même au bout de 500kms tu peu etre sur qu'avec les bielles d'origine de l'agr c'est mort.
Après j'ai pas épluché son garage mais même avec les bielles de la 130 sa fait limite d'envoyer 300cv (à voir si le couple est bridé...).
J'espere surtout qu'il a renforcé la boite/différentiel sauf si c'est un 4motion il a de quoi faire.
La torsion du bloc le guete aussi sur le long terme si il n'a pas mis une plaque de renfort BM.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2015, 16:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hello,
Alors quoi de neuf ? :D

Dis moi quand tu pensais avoir un "début de joint de culasse" , tu as quelles symptômes ? mayo ? ou juste niveau qui baisse ?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2015, 10:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut, j'ai toujours pas commencé la prepa, mais je suis en congé dans 2 jours, donc sa devrais pas tarder. Je suis surtout sur la moto en ce moment.
Mon joint de culasse qui est un peu mort il me renvois juste de la pression dans le circuit de refroidissement ce qui fait deborder le bocal et finalement baisser le niveau. Sinon pas de mayo ni rien. De toute facon c'est facile de voir si c'est ton joint de culasse qui fait baisser le niveau, quand la voiture a bien refroidis tu ouvres le vase d'expansion et si il reste de la pression dedans c'est que le joint est mort.

Pourquoi tu as un doute sur le tiens?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2015, 15:05 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ah!! hâte de voir ça! :D

Oui disons que lorsque je vérifie les fluide je fait surtout l'huile je regarde pas souvent l'eau et l'autre coup c'était bien en dessous du mini, mais pas de mayo ni rien ... je vais tester comme t'as dis la pression résiduelle à froid histoire d'être sur ;) voir les fuites éventuelles.

Bon au pire pas grave mais quitte à changer ça autant commencer à mettre les goujons renforcés ^^

J'avais une question pour ta prépa! Pour renforcer le bloc sur l'agr, il faut bielles renforcés, pistons aussi (sans forcément changement d'alésage) , plaque renfort bm, visserie renforcé... Et le vilebrequin reste d'origine et ne bouge pas avec l'augmentation de puissance ?
Je demande car ça pourrait être intéressant de savoir ça ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2015, 21:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Oui dans tout les cas met des goujons renforcé car si ton joint à laché c'est surement à cause du manque d'etancheité dus à l'augmentation de la pression moyenne effective dans les cylindres.

Pour renforcer le bloc AGR tout depend de la puissance que tu as comme objectif en fait. Au dessus de 200cv et 480Nm environ il faut bielles forgé et baisser le rapport volumetrique (sois en changeant les piston, sois en usinant le bol), la plaque de renfort BM anti flexion deviens vivement conseillé à partir de 250/280cv mais c'est surtout pour la longevité du bloc, avec le temps celui-ci aura tendance a se "vriller" avec le couple. Les visserie renforcé c'est seulement pour les bielles, chapeau de vilebrequin, bref la ou vraiment la puissance passe quoi. Le vilebrequin d'origine tiens les 400/450cv au delas il est très conseillé de le remplacer par un sur mesure en acier chromoly. Utiliser de l'huile de bien meilleur qualité que celle preconiser et rapprocher généreusement les espacement d'entretiens.
Dans la pompe à injection il faut faire fabriquer une piece en acier forgé pour eviter qu'elle casse avec les debit important et surtout avec une augmentation de regime max (6000tr par exemple). Les arbres de boite à vitesse d'origine ne tienne pas la puissance non plus, il faut les remplacer par des arbres en alliage plus costaud à denture moins helicoidal si possible, remplacer le différentiel obligatoirement, et quelques pièces de renfort de boite par ci par la, les cardans s'use très vite à des puissance superieure à 250cv aussi. Pour depasser le cap des 280cv sur tdi obligation de preparer la culasse, et bien sur il faut aussi impérativement changer les goujons dans tout les cas. Bref le moteur se renforce au cas par cas selon ce qu'on veu.

Moi par exemple petite revelation pour tout le monde je vais très certainement monter une pompe à huile gros debit Rosten performance ce qui aideras a egaliser la temperature du bloc dans son ensemble et surtout assurera avec certitude la lubrification des 2 turbo.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 16:59 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ah!! bien clair! C'était juste pour info, je ne compte pas augmenter jusqu'à là, mon budget n'est pas assez élevé en tant qu'étudiant ^^
Par contre je t'avouerai qu'un petit hybride sur base de gt1749vb me tenterai bien, m'enfin dans tous les cas sur mon bloc non renforcé j'éviterai de dépasser 200 je pense.

En tout cas hâte de voir l'avancement du projet! Tu change tellement de chose que c'est un régal de lire et voir toutes ces modif et surtout l'attente des résultats :D


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 08:37 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Jan 2015, 20:31
Messages: 15
Région: 66

Golf IV TDI 110
Sport + de Oct 1999
Je viens de découvrir ton garage, super boulot ! ça donne envie de se lancer ;)

Petite question, je serai intéressé l'installation d'un récupérateur de vapeur d'huile j'ai trouvé ton modèle sympa, mais il est proposé en 2 diamètres (9mm+ filtre ou 15mm+ filtre) quel intérêt d'avoir 2 diamètres?
Sinon tu l'a chopé ou le tiens ?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 09:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Merci

Le recuperateur de vapeur d'huile est completement inutile si ton moteur n'est pas préparé, moi j'en ai mis un car j'avais vraiment beaucoup d'huile qui remontais dans l'admission depuis la prépa.
Sinon si tu y tiens met en un. L'interet des 2 diamètres? Beh tout simplement si ton reniflard sur la culasse fait 9mm tu prend 9mm si il fait plus tu prend plus... Sur tdi le reniflar fait plus que 9mm.
Le miens je l'ai acheté en chine pour un prix derisoir.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 10:17 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Jan 2015, 20:31
Messages: 15
Région: 66

Golf IV TDI 110
Sport + de Oct 1999
Merci pour tes conseils, les seules modifications apportées à ce jour sur ma golf sont:

- Suppression de la vanne egr
- decata Milltek
- nettoyage GV + admission
- Reprogramation 150 cv

Depuis ça fume un peu lors de grosses accélérations, et j'avais justement remplacé la durite de ce reniflard car elle était imbibée d'huile avant la reprog..
Donc selon toi cela ne serai pas utile ? Dans le cas contraire je dois commander un 9mm c'est bien ça?

Merci par avance ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 12:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
C'est pas utile du tout même avec une reprog. Si sa fume depuis la reprog c'est pas a cause du retour d'huile trop important c'est juste que ta reprog est limite niveau injection et il reste du gasoil non brulé en fin de conbustion ce qui provoque des fumée noire.
Si le moteur aspire de l'huile il n'y a pas de fumée à l'echappement... L'huile aspiré va bruler tout comme le gasoil (le gasoil n'est rien d'autre que de l'huile additivé) et donc servir de carburant (a très faible dose bien entendu). Le seul problème que sa peu causer quand on a trop d'huile qui remonte dans l'admission c'est que sa peu réduire l'efficacité de l'echangeur car l'huile se colle sur les parroie réduisant l'echange thermique), mais il ne faut pas oublier qu'une partie de l'huile présente dans l'admission viens du turbo, et il est donc tout a fait normal qu'il y ai de l'huile en sortie du turbo...

Mettre un recuperateur ne t'aportera rien. Mais si tu veu en mettre un, j'ai dit que sur tdi le reniflard était plus gros que 9mm donc il faut prendre plus gros, puis ca tu peu le verifier par toi même de toute facon.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 16:30 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Jan 2015, 20:31
Messages: 15
Région: 66

Golf IV TDI 110
Sport + de Oct 1999
Ok merci pour l'explication ;) Donc ça sera sans alors .


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 18:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Juste du boulot de cinglé ! tout ça a partir d'un petit TDI 90 !!

Bon quand je vois le nombre de personne qui partent sur des grosse reprog, va falloir que je me méfie en voulant doubler des G4 :p

Encore un garage à suivre avec un grand interet !!

Sinon , as tu un topic dédié à ton terano ?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Merci, oui c'est vrai que j'en ai fait pâlir plus d'un sur les routes et j'avoue que je joue un peu avec ca parfois. Je me rappel notamment d'avoir littéralement laissé sur place une golf 6 gtd à un feu rouge, que c'est bon ! lol
J'ai aussi fait essayé ma golf à un collegue à mon pére qui possède une mercedes slk coupé v6 200cv et il m'a dit qu'avec sa mercedes il avais l'impression de conduire une charrette à coté.(merci les 480Nm de couple et les sensations qu'ils procurent !)

Pour le terrano je n'ai pas de topic dédié, par contre je suis inscrit sur un forum 4x4 et j'ai vaguement dit ce que j'ai fait dessus mais je me suis pas étalé. C'est pas une prépa "course" non plus, c'est juste pour le rendre plus agreable à conduire, le fiabiliser, réduire la conso puis surtout le plaisir de mettre les mains dedans encore une fois ! Mais pourquoi pas créer un topic détaillé ici prochainement, tout comme pour ma moto que j'arrive en bout de prépa aussi.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2015, 08:05 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
C'est un xtd ton embrayage c'est bien ça ? J'ai vu qu'il faisaient des kit renforcé (Stage 4+) jusqu'à 740nm !! Cependant en métal fritté le point de patinage est bizarre tu nous a dit, et en plus c'est livré avec un VM chrome-moly mais 4.5kg .... Bizarre pour un tdi


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2015, 08:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Oui c'est bien un xtd, le miens est annoncé pour 480Nm et il les tiens bien, mais je déconseille à tout le monde le metal fritté, sauf si c'est pour faire du circuit ou on a pas besoin de faire plusieurs demarrage en première. (sans compter les support moteur qui prennent la race à chaque fois)
Alors oui il font un stage 4 jusqu'à 740Nm pour pas cher en plus mais le volant moteur 4,5kg il faut oublier tout de suite sa ne marchera tout simplement pas sur un tdi (oui sa ne marchera pas parce que le moteur aura une rotation du vilebrequin pourrit).
xtd ne sont pas des pro du tdi, il se contente de prendre des mesures des canelures/diamètre ect et de dire "sa se monte sur tel modèle". En l'occurrence le volant moteur 4,5kg est à la base prévus pour un moteur essence très certainement, mais il "peu physiquement" se monter sur tdi.

Bon sinon Je suis en train de negocier les élément pour le turbo pour ma prochaine prépa. Je poste donc quelques photo du turbo que je vais prendre :

Image
Image
Image
Image

Oui c'est gros !!! lol

Alors comme je l'ai déjà dit précédemment c'est un hybride à roulement à bille GTB2276vklr qui permet une pression stable fiable de 3,4 bar (j'aurais pas besoin d'autant ! :lol: ).
Pour l'assemblage j'ai choisi des roulements en inox qui réduise le lag et permet ainsi d'atteindre théoriquement la pression max de 3,4bar à 2800tr/min (contre 3000tr/min pour les roulement à bille classique en ceramique) enfin, 2800tr/min c'est en admettant que je le monte seul, monté en bi-turbo sequentiel la pression max devrait etre atteinte plus tot encore. Par contre contrairement au roulement à bille ceramique il devient indispensable de refroidir le turbo par eau pour eviter que l'inox surchauffe, mais pour 200tr/min de lag en moins c'est le moindre de mes problème ! lol
Le carter turbine est celui d'une bmw 3.0 qui me permettras d'adapter plus facilement le turbo sur mon installation. Comme on peu le voir il y a aussi une roue compresseur à 11pales taillé dans la masse beaucoup plus resistante que les roues d'origine.

Voilà un peu de nouvelles pour ma prépa et les personnes qui me suive.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2015, 16:58 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
AH donc tu conseillerai quoi niveau embrayage qui tiens bien et qui n'est pas en métal fritté ? C'est chaud à trouver le bon compromis

Pouapouapouaaa!! Vraiment bien ce turbo, il paraît vraiment balaise ! :hallu:
Il va souffler! 2800tr ça va quand même, surtout vu la taille..

Et le petit turbo tu prends quoi ? Une base gt17 en hybride ?

Ca fait plaiz' d'avoir des news :D


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2015, 18:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Comme embrayage je conseille simplement de l'organique basique, mais un organique pas cher qui tient beaucoup de couple sa n'existe pas.... lol il faut y mettre le prix, c'est tout.

2800tr/min surement que sa va ! C'est le regime auquel un gtb2056vk ou gtb2260vk donne son max de pression, la différence c'est que le gt20/gt22 à 2800tr/min il ne fourni "que" 2,4bar alors que le GTB2276vklr pour le même regime fourni 3,4 bar, donc les 2,4bar sont atteint bien plus tot ! Donc moins de lag qu'un gt20 ou 22 courant.

Pour le petit turbo comme je l'ai déjà dit dans les pages precedente sa sera mon KKK03 à geometrie fixe que j'avais d'origine sur ma golf. Donc un tout petit turbo avec un lag inexistant (tu le sais autant bien que moi, tu avais le même lol) qui pourras fournir 1bar tranquille voir même plus car 1 bar c'est la limite pour le kkk03 mais seulement à haut régime (le turbo tourne plus vite pour fournir 1bar à 3000tr/min que pour fournir 1bar à 1500tr/min) et étant donné que ce turbo ne tourneras jamais en régulé à haut régime je peu le pousser à disons 1,2/1,3 bar qui seront atteint très tot dans les tours.
Prendre un gt17 surtout en hybride pour un montage sequentiel serait dommage car le gt17 conserve tout de même "un lag important", le temps que le gt17 atteigne sa pression max le gros turbo l'auras déjà ratrappé. De plus gerer un système bi turbo avec 2 turbo à geometrie variable je t'explique pas le calvaire, déjà que reussir à bien gerer un hybdride gt20 c'est chaud alors 2 GV... (sans compter le problème du raccordement de la seconde gv au calculateur...) Sa pourrais etre interressant pour une config bi turbo à 2etage dans laquelle le gt17 serais le gros turbo et soufflerais sous pression de l'air à l'entrée d'un plus petit (à geo fixe lui par contre) qui lui à son tour va à nouveau compresser de l'air déjà compréssé, ce genre de config permet de monter très haut en pression avec des turbo relativement petit, l'inconveniant c'est le dilemme du raccordement des turbo à l'echappement, sois en série et dans ce cas on se retrouve avec une grosse contre pression qui du coup fait perdre pas mal de puissance et chauffer un peu plus le bloc sois en parallele ce qui réduit les contrepression mais augmente pas mal le lag des trubo car on divise le flux de gaz d'echappement en 2...

C'est pourquoi j'ai choisi ce type de raccordement sequentiel non conventionnel, non conventionnel car pour un montage sequentiel normalemement on se retrouve avec plus ou moins le même dilemme pour le raccordement des turbines (serie ou parallèle) alors que moi sur le montage que je compte faire je vais integrer un by-pass fabriqué de toute pièce qui sera placé en sortie de collecteur 4 en 1 et qui enverra les gaz sois vers le petit turbo sois vers le gros. Sur mon montage les gaz qui passe par le petit turbo irons ensuite passer dans le gros (voir mon schema precedement posté pour comprendre) ce qui fait que le peu d'energie qui reste en sortie du petit turbo entrainera la turbine du gros turbo. Avec un actuateur placé sur le by-pass et relié à la pression de charge du petit turbo je vais progressivement envoyer plus de gaz directement vers le gros turbo ce qui joueras le role de regulation de pression du petit turbo et lorsque le gros turbo aura pris le dessus sur le petit (pression supérieure à 1,3bar) le petit turbo sera carrément exclu du circuit d'echappement. Si admettons je suis à haut régime en pleine acceleration et que je coupe l'accelerateur, la pression va chuter en dessous de 1,3 bar et le petit turbo reprendras du service car même à haut régime il sera toujours plus rapide que le gt22 pour charger jusqu'à 1,3 bar, je devrais donc (en théorie) me retrouver avec une réponse très vive à l'accelerateur et c'est mon principal but dans cette prépa : me rapprocher le plus possible d'un moteur atmo niveau comportement.

Pour revenir à la charge du petit turbo, sur mon montage lorsque la pression est inferieure à 1,3bar je combine l'avantage d'un bi turbo à 2 etages, autrement dit vus que les turbines à bas régime sont en série les 2 turbos tourne (plus ou moins certe), donc le gros envoi à l'entrée du petit de l'air compressé (très peu mais tout de même superieur à la P atmospherique)qu'il va compresser de nouveau, on réduit encore le lag sur ce point la...

Voilà encore des precision ! :D


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2015, 19:13 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
le malade...^^


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2015, 19:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
:danser:

Bon ya plus qu'a commander !!! :

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2015, 15:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Organique haut de gamme? faut y mettre le prix ok mais aussi savoir où trouver

Oui le kkk03 je me souvient ^^ c'est vrai que j'ai aucun souvenir d'un quelconque lag !

Tu vas vraiment réussir à faire le système de twin turbo en cascade ? Niveau collecteur échappement y a un taf de fou! puis les vannes s'activant à 1b - 1.3b pour switcher sur le petit ou le gros turbo, et les deux Géo de turbo à gérer, etc... certes t'as une GV et une fixe, mais ça plus les vannes tu vas faire comment? Utiliser un boitier de gestion ?

Hâte de voir la suite, ça s'annonce déjà plus que bien à voir comme ça :D


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.183s | 19 Queries | GZIP : Off ]