Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 12 Mai 2024, 20:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 18:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mar 2014, 18:25
Messages: 8
Région: 62

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 2001
Bonjour a tous,

Pour ce qui ne sont pas FAN de la lecture le problème est écrit avec une police de couleur rouge :lol:

Petite présentation de la voiture.
TDI 110 AHF de 2001 170 000 km actuellement roule très bien sauf ce bruit.

Au mois d'avril j'ai devais passer le CT donc j'ai fait pas mal de petites réparations mon objectif était d'avoir un CT vierge!

Je précise qu'avant le CT j'ai changé les 4 amortisseurs plus ressorts pour abaissé un peu (bilstein b4 + ressort H&R).

Vers 150 000 km j'ai changé courroie accessoire galet tendeur et poulie de l'alternateur qui était grippée. Ma femme a pris une grosse plaque d'égout enfouie dans des hautes herbes en se garant, la plaque d'égout est venu cogner contre la poulie du compresseur de clim, ce qui a bousiller la courroie et engendré pas mal de problèmes.
Tout cela fut résolu après le remplacement des pièces cité plus haut.

J'ai aussi fait une vidange avec le remplacement de tous les filtres.

Etant très maniac de ma voiture avant de passer le CT j'ai décidé de laver mon moteur afin que les contrôleurs ne me mettent plus ce foutu défaut d'étanchéité inexistant!! Hors quelque jours après le CT j'ai eu un petit claquement qui est apparu coté gauche moteur (surtout a froid), au niveau de la courroie d'accessoire ou une poulie. En plus de se bruit j'attend un bruit de casseroles en première et en deuxièmes a bas régime, comme si il y avais un dur ou un caillou dans une poulie.

J'ai tout réalisé moi même sans aucun problème (et oui les temps sont dur il faut se débrouiller un peut ^^).

Pour info la clim fonctionne très bien aucun problème de se coté.

Petite anecdote lol
Je me suis rendu au CT, une route que j'ai emprunté venais d’être gravillonnée (Je suis déjà tout souriant ^^) bref en roulant j'entend un claquement comme un caillou projeté sur mon pare brise, je vérifie, rien sur le pare brise (je me dit "ces un caillou qui a claqué sur le capot rien de méchant pour le CT").
Pour finir j'ai pas eu mon CT vierge car ce fameux caillou a heurté mon phare gauche est a fendu le verre :lol: Détérioration mineur feux avant gauche :lol:

Je tiens a vous remercier tous par avance!


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 23:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,

La poulie damper se porte bien? le fameux bruit s'attenue quand le moteur chauffe ?
La courroie d'accessoire "tremble" quand le moteur est en route à froid?


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 18:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mar 2014, 18:25
Messages: 8
Région: 62

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 2001
Bonsoir,

Je connais pas trop la poulie d'amper.
Le bruit ce manifeste surtout moteur froid et plus lorsque la clim fonctionne.
Oui elle bouge mais normalement ce n'es pas exagérer par rapport à ce que j'ai déjà vu.
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Je serais toit je remplacerais la poulie damper et la courroie d'accessoire, le problème de la poulie damper c'est qu'elle peu avoir l'air d'aller bien mais elle peu faire du bruit.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2015, 18:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Je verrais bien soit la poulie débrayable alternateur soit les roulements de l alternateur
J ai déjà eu le soucis apres un lavage moteur au tout début que j ai eu ma golf et c etait mes roulements alternateur,que j ai changés par la suite et tout est revenu dans l ordre.
Le lavage moteur c est pas le top en fait :non:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2015, 20:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Oui storky c'est une bonne piste aussi.
Moi j'ai lavé à plusieurs reprise mon moteur au karcher et j'ai jamais eu le moindre souci ! lol . Comme quoi !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.234s | 19 Queries | GZIP : Off ]