Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 01:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Sep 2015, 08:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 168
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Salut toul'mond.

J'ai un trou dans mon admission d'air et en regardant pour la changer, je me suis rendu compte qu'il existait une vieille version de cette pièce... en alu !

Côté références, ca donne ça :
1J0129654AC => ma pièce (AXR)
Image

1J0129654AJ => ancienne version en alu (ARL & ASZ)
Image

1J0129654AP => nouvelle version en plastique (ARL & ASZ)
Image

La question : Est-ce que c'est mieux celle en alu ?
Je suis en train de préparer le véhicule pour une reprogrammation stage 2.
Donc quitte à changer... Alors, vos avis ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2015, 08:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
Celle en alu n'est pas une ancienne version c'est juste le modèle pour 130 et 150cv, toi tu n'a aucun de ses 2 modèle donc tu n'a pas la même.

Celle en alu est d'un diamètre légèrement supérieur, mais sa ne veu pas dire qu'elle est mieux, et même si tu la monte tu ne gagneras pas le moindre demi cheval comparé à celle en plastique (même avec une reprog ou prépa). Sur moteur turbo tout ce qu'il se passe avant le turbo justement ne joue pas et ne peu pas jouer sur la puissance ni même sur le couple moteur car dans tout les cas c'est la pression à laquelle on va régler le turbo qui va déterminer la capacité max. Après c'est sur que si tu gonfle un tdi à plus de 300cv le tube d'origine et même la boite à air peuvent augmenter légèrement le lag turbo (mais sa ne réduira pas la puissance pour autant).
Moi j'ai même tendance à dire que celle en plastique est meilleure car le plastique conduit mal la chaleur on evite ainsi de rechauffer les gaz frais d'admission qui passe à l'interieur comparé à celle en alu.

Une modif qui est interressante à faire c'est préparer la boite à air d'origine, va feuilleter mon garage si tu veu j'avais décris la modif.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2015, 10:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Aoû 2015, 22:01
Messages: 98
Région: 57

Golf IV TDI 110
GTI Exclusive de Juil 1999
salut comme le dit le collègue se ne sont pas les meme !!
le diametre de celle en alu et superieur si je me trompe pas. c'est celle pour les 130 et 150cv


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2015, 16:40 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
yamajim a écrit:
Salut,
Celle en alu n'est pas une ancienne version c'est juste le modèle pour 130 et 150cv, toi tu n'a aucun de ses 2 modèle donc tu n'a pas la même.

Celle en alu est d'un diamètre légèrement supérieur, mais sa ne veu pas dire qu'elle est mieux, et même si tu la monte tu ne gagneras pas le moindre demi cheval comparé à celle en plastique (même avec une reprog ou prépa). Sur moteur turbo tout ce qu'il se passe avant le turbo justement ne joue pas et ne peu pas jouer sur la puissance ni même sur le couple moteur car dans tout les cas c'est la pression à laquelle on va régler le turbo qui va déterminer la capacité max. Après c'est sur que si tu gonfle un tdi à plus de 300cv le tube d'origine et même la boite à air peuvent augmenter légèrement le lag turbo (mais sa ne réduira pas la puissance pour autant).
Moi j'ai même tendance à dire que celle en plastique est meilleure car le plastique conduit mal la chaleur on evite ainsi de rechauffer les gaz frais d'admission qui passe à l'interieur comparé à celle en alu.

Une modif qui est interressante à faire c'est préparer la boite à air d'origine, va feuilleter mon garage si tu veu j'avais décris la modif.

Il y a bien eu deux montage de guidage d'air sur 130/150 ;)

Cela dépends bien de l'année ;)

La seule "différence" se fera ressentir au niveau bruit la plastique étouffera un peu plus le bruit de charge turbo....aucun gain entre plastique et alu ça c'est sur ;)

Celle en alu a souvent les pâtes qui se dessoudent si elles sont mal fixés donc méfiance :-)

Stage 2 ? Ça comprends quoi ?

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2015, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Sur mon ASZ de 2004, la tubulure était en plastique.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2015, 15:50 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Captn a écrit:
Sur mon ASZ de 2004, la tubulure était en plastique.

Généralement à partir de 2003 ;-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2015, 17:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Boubou a écrit:
Captn a écrit:
Sur mon ASZ de 2004, la tubulure était en plastique.

Généralement à partir de 2003 ;-)



Ok, j'ai appris un truc, j'avais toujours vus celle en alu sur les modèle 130/150 !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.309s | 21 Queries | GZIP : Off ]