Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Config selon mon budget
MessagePosté: 23 Juin 2015, 15:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Mai 2015, 00:17
Messages: 4
Région: 93

Golf IV TDI 115
Edition de Mar 2001
Bonjour amis Golfiste ,

Possédant une golf 4 TDi 115 , j'étais entrain de discuter avec mon ami qu a une golf 4 r32 . J'ai vu que niveaux puissance y'avais rien a avoir avec moi cependant avec l'argent on peut tous faire ( sans changer de voiture bien sur ) . Je me demandai quel modification pourrais-je faire avec 700-800€
En restant un minimum fiable bien sur .

Sachant que l'ancien propriétaire ne m'a fourni aucune facture comme quoi il a était entretenu mais dans la conduite on récent rien de bizarre


Voilà la bête > Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Config selon mon budget
MessagePosté: 23 Juin 2015, 16:02 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hello,

Tu sais généralement ces moteur reste fiable jusqu'à un peu plus de 200cv (le bloc!) , après c'est les élément annexes... le turbo par exemple.

Premiers truc, peu importe la modification, il faut que la gestion moteur soit adaptée aux pièces.
Deuxièmes truc, toi niveau injecteur, t'as un 115, c'est des injecteurs pompe, t'auras pas besoin d'y toucher sauf si tu vise des hautes puissances.

Ensuite, pour entrer dans le sujet, augmenter les performances sur un TDI c'est augmenter le débit d'air (courbe turbo) et forcement le gasoil (courbe injection).

Pour ton budget, je ne vois pas beaucoup d'autre chose qu'une reprog.. ça te ferais arriver vers les 155cv , plus ou moins je pense..

Si tu veux plus, il faudra changer de turbo (modèle golf 130 ou 150) , il y aura moyen d'aller de 170 à 195 (si turbo de 150) avec quelques truc à côté style décatalysation etc...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Config selon mon budget
MessagePosté: 23 Juin 2015, 16:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Mai 2015, 00:17
Messages: 4
Région: 93

Golf IV TDI 115
Edition de Mar 2001
Juste une reprog ? Sachant qu'elle a 198 500 KM

Et de la a changer de turbo non merci . Moi je parlais plutôt d'une ligne d'échappement + une reprog + decata + une suppresion EGR mais ne connaissant pas l'état de mon turbo jai peur de le mettre HS en même pas 200KM

Et même changer les injecteur ne m'intéresse pas . Je parlais du global


J'ai vu sur br performance > 740€

Reprog stage 2 +decata+filtre à air BMC


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Config selon mon budget
MessagePosté: 23 Juin 2015, 18:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
D'un autre côté comparer un 115 à un R cyp

Ensuite avec un minimum de recherche, tu trouveras énormément de sujet similaire (dont qui s'appel "prepa TDI" ou un truc du style, avec toutes les info sont tu as besoin.

Merci de bien vouloir prendre le temps à l'avenir de faire une recherche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Config selon mon budget
MessagePosté: 23 Juin 2015, 20:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Mai 2015, 00:17
Messages: 4
Région: 93

Golf IV TDI 115
Edition de Mar 2001
Franchement l'ami avant de crée le topic j'ai chercher des milliers de sujet mais aucun n'avait ma réponse et jai pas du tous envie de changer les injecteur ou quoi , moi je voulais juste des liens internet ou jai juste à cliquer sur acheter et après voir le montage avec un pro .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Config selon mon budget
MessagePosté: 24 Juin 2015, 08:49 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Je t'ai dis que les injecteurs c'était pour les hautes puissance, je t'ai pas dit change les au contraire.

Ensuite pas de changement turbo, OK, dis le direct comme ça ça nous évitera de proposer pour rien.

Ensuite, vu que les possibilités se restreignent et benh pas 36 milles solutions, reprog.. Fait ce que tu veux niveau échappement et admission, fait la reprog après ça et sur mesure et voilà


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Config selon mon budget
MessagePosté: 24 Juin 2015, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Les infos sont largement assez donné, pour trouver seul, désole mais meme si c'est un forum ca n'éclate pas forcément les membres de répéter 50 fois les mêmes infos car les gens prennent pas le temps de chercher

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Config selon mon budget
MessagePosté: 21 Sep 2015, 09:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Fév 2013, 19:54
Messages: 130
Localisation: 37
Région: 37

Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
Une ligne et une décata ne t'apportera strictement rien sur un véhicule avec pièces d'origine. Donc si tu as du fric à dépenser pour rien, fonce ^^


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.269s | 20 Queries | GZIP : Off ]