Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 09 Mai 2024, 09:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2015, 20:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Oct 2012, 14:58
Messages: 5
Région: 93

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Bonjour à tous

je possède une Golf 4 - 1999 - 1.6L - boite Auto avec ABS - Pack confort.

Ce we je démarre et ma pédale de frein s'enfonce complètement au moment de partir. :?: Je vérifie le liquide de frein et je constate que le bocal est totalement vide. :hallu: Ça coule effectivement sous le moteur mais rien au niveau d'aucune durit. De plus la petite quantité au sol me laisse à penser que ça devait fuir depuis qques temps déjà. Je n'utilise la voiture que le we et la dernière fois (c'était la semaine dernière, donc, mais la voiture n'avait pas bougé depuis 3 semaines) je n'ai remarqué aucun changement dans le freinage qui aurait pu m'alerter.
J’amène la voiture 2 rues plus loin chez un garage de quartier qui me dit que le maitre cylindre est mort et que comme j'ai l'ABS il ne veut pas se lancer dans le changement du MC et la purge de peur de l’endommager. Il me dit qu'il n'a pas la valise vv et ne pourra pas éteindre un voyant ABS qui pourrait éventuellement s'allumer. Le concess vv le plus proche est assez loin et je ne suis pas très chaud pour lâcher 500e ou plus... :x

J'ai lu pas mal de posts concernant des pbs de freinage et la purge du circuit et ça ne me semble pas si incroyable, j'ai donc bien envie de me lancer. Est ce que l'ABS peut effectivement poser problème sachant que j'ai du rouler 500m pour amener la voiture chez le gars puis la ramener et que j'ai forcément appuyé un peu sur le frein pour passer en Drive ? Est ce que le remplacement du MC et une purge du circuit de frein seuls peuvent suffire ou est ce que je dois faire un truc pour l'ABS ?

Merci d'avance pour votre aide, Fab.


Dernière édition par Fab2b le 01 Oct 2015, 21:20, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2015, 11:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut, le problème c'est que vus que ton bocal de liquide de frein a été vidé, tu as forcement de l'air qui est rentré dans le bloc ABS, pour purger cet air il faut ouvrir les soupapes du bloc abs avec vagcom ou autre.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2015, 21:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Oct 2012, 14:58
Messages: 5
Région: 93

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Salut

Merci pour ta réponse yamajim. ;)

Bon finalement j'ai fais faire la réparation chez un petit garagiste multi marques. Le mec a été réglo je trouve. On a pas mal discuté, il m'a signalé des pbs que je connaissais mais dont je ne lui avais pas parlé et il ma indiqué les points sur lesquels j'allais devoir être attentif vu que la voiture n'est plus toute jeune. Et en plus il à fait passer le contrôle technique (je n'étais pas à jour.... :x ) sans prendre de commission. C'est bien la première fois que je sors de chez un garagiste sans avoir la nette impression de m'être fais arnaquer ! :lol:

MC + Purge + 2,8 h de MO : 470e

Tout fonctionne impecc ! :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2015, 21:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 27 Juin 2011, 18:39
Messages: 673
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1998
Salut, alors tu peux te lancer a faire cette opération sans soucis, juste regarde bien que ton master vac n'est pas de liquide dedans car il serait HS pour y voir un cintre que tu coupe et tu le met jusqu'au fond ça doit être sec si c'est bon tu change ton maître cylindre puis ton ordre de purge est AVG, AVD, ARG, ARD pourquoi? tout simplement car en purgeant ton circuit du plus prêt du maître cylindre au plus loin tu élimine les impureté et tu évite quelle parte dans ton circuit et quelle ce coince quelque part.

Ensuite quand tu purge au pied, tu doit avoir de l'aide d'un amis qui lui sera auprès des roue tu te met en pression, cet a dire, tu pompe 4 fois sur ta pédale tu reste appuyer ton pote ouvre la vis de purge et des que ton pied est au fond tu y reste, il referme la vis tu fait ça 5 a 6 fois par roue.

Car des gens ouvre la vis de purge et pompe plein de fois comme ça et certain ont de la chance, d'autre non! car tu fait comme un effet de pompe et toutes tes imputés risque d’abîmé tes coupelle du maître cylindre ou alors pire tu risque de retourner tes coupelle et la ton maître cylindre est HS.

Au niveau de ton bloc abs pas de soucis tu purge comme je t'ai dit si tu a le moindre problème c'est que tu aura de l'air dans ton circuit donc tu ira dans un gge et tu lui demande une purge de ton circuit car avec la machine a purge du gge l'avantage est quelle pousse le liquide sans toucher a ta pédale et purge tout le système.

si tu a des questions n’hésite pas.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2015, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 27 Juin 2011, 18:39
Messages: 673
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1998
Ah nos message ce sont croisé lol bon ben finalement ca c'est aranger super pour toi. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2015, 21:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Oct 2012, 14:58
Messages: 5
Région: 93

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
lacosteboosterdu21 a écrit:
Ah nos message ce sont croisé lol bon ben finalement ca c'est aranger super pour toi. ;)


Kler. :lol:

Le master vac était plein mais il m'avait prévenu que ça serait surement le cas et m'a indiqué avoir tout aspiré; mais pas changé. Je ne sais pas trop qu'elles peuvent être les conséquences... :hallu:

Hehehe t’être que je me suis fais arnaquer encore une fois finalement. :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2015, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 27 Juin 2011, 18:39
Messages: 673
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1998
Fab2b a écrit:
lacosteboosterdu21 a écrit:
Ah nos message ce sont croisé lol bon ben finalement ca c'est aranger super pour toi. ;)


Kler. :lol:

Le master vac était plein mais il m'avait prévenu que ça serait surement le cas et m'a indiqué avoir tout aspiré; mais pas changé. Je ne sais pas trop qu'elles peuvent être les conséquences... :hallu:

Hehehe t’être que je me suis fais arnaquer encore une fois finalement. :mrgreen:


ben écoute tu peux l'aspirer mais en tout les cas un master vac doit être sec pour moi il était hs si ca fonctionne roule ma poule :D


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.262s | 20 Queries | GZIP : Off ]