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MessagePosté: 30 Sep 2015, 13:36 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Bonjour,

Etant donné que je viens de changer mon turbo par un neuf, je comptais changer mon debimetre (d'origine) ca ok, mais je me demandais si c'etait vraiment utile de changer la N75 ? (en plus j'ai la N18 en change), vu le prix d'un turbo je suis pas a 100€ pres mais si ca sert a rien.... tout ca en vue de reprendre ma reprog (et de refaire la gestion du turbo)

Je precise qu'apart le GV grippe je n'avais aucun probleme par rapport a ces elements (ou autre d'ailleurs)

Merci d'avance


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MessagePosté: 30 Sep 2015, 19:51 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
Si tu comptes reprogrammer ton calculateur je serais toi je remplacerais la N75 et pour le debitmetre tu as bien fait aussi. Ta n75 marche peut etre correctement, mais avec le temps elle s'use forcement et son fonctionnement change (même trés peu) tant qu'on ne modifie rien, pas de problème le jour ou sa marche plus on change. Mais si tu compte faire une reprog, le mappeur va justement jouer sur ces élements là (debitmetre et N75)ainsi que de leur fonctionnement actuel en état d'usure pour augmenter la puissance du moteur. En faisant une reprog avec un debitmetre ou N75 qui a vécu, en mettant des neuf aprés reprog tu vas légèrement modifier la gestion electronique car par exemple pour un même débit d'air réel le debitmetre mesurera une valeur différente ou pour la N75 avec un même duty cycle on auras plus ou moins de depression qui passe vers l'actuateur de GV...
J'avous que c'est un peu de la branlette intellectuelle ce que je dis, mais je suis perfectioniste puis comme tu dis aprés un changement de turbo on est plus à 100e prés...


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MessagePosté: 30 Sep 2015, 20:28 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
C'est moi le mappeur en fait :D
Et apres avoir telephone a un pote mecano il m'a dit que ca servait a pas grand chose meme si j'avais fait la meme analyse que toi !
Du coup je suis perplexe!^^
Mais je pense pas la change car vu que c'est une vanne ca marche ou ca marche pas et vu que la bestiole coute quand meme 90€ ca vaudra pas l'investissement a moins qu'on me demontre le contraire !

Dommage que je trouve rien sur une N75 neuve vs N75 usee!

+


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MessagePosté: 30 Sep 2015, 20:37 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tu fais par rapport aux logs et tu verras bien ;-) perso j'ai changé ma N75 lors de ma reprog ;-) débitmètre non je l'ai viré dans ma gestion cyp

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Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 30 Sep 2015, 21:01 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Bha tu fais comment alors pour gerer la pression turbo ?

Pourquoi l'as tu change ? elle etait morte ?
Comment ca se voit qu'une N75 est morte/usee ? je veux dire les symptomes ? et par rapport au logs ?
Ca provoque un lag ? supression ?


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MessagePosté: 30 Sep 2015, 21:18 
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bigboss59400 a écrit:
Bha tu fais comment alors pour gérer la pression turbo ?
...


La gestion ne se fait plus par le débit-mètre mais avec le capteur de pression !


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MessagePosté: 30 Sep 2015, 21:24 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Au risque de me faire taper sur les doigts!
bha justement c'est moins bien car avec le debimetre c'est plus facile pour calculer les AFR nn ?
Quelle est l'interet du capteur de pression (qui est au niveau de l'echangeur si je me trompe pas ?) compare au debimetre ? (j'avais vu cette modif sur des forums anglais mais avoue n'avoir pas compris l'interet)

+


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MessagePosté: 30 Sep 2015, 21:34 
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Golf IV TDI 100
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Tu fais des premiers logs avec un bloc perso pour affiner l'afr et ensuite tu bascules en fumée fct MAP ;-) tu verras quand tu sauras gérer une carto ;-) on oublis vite le débitmètre ;-) d'ailleurs touts les nouveaux ecu sont gérés ainsi et avec en plus une limite fct lambda.... Ahah bon apprentissage ;-) tu sais ou j'ai appris cyp

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MessagePosté: 30 Sep 2015, 22:11 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Oui boubou je sais comment on fait (enfin la methode) mais je ne vois pas bien l'interet de travailler en pression par rapport a une quantite injecte; je vois pas comment gerer ca, ca me perturbe^^
Comment tu fais un AFR avec des pressions toi (ou vous)??
Oui j'ai vu ca sur les nouveaux ecu!

Enfin etant donne que j'ai atteint 1000mg d'air c'est bon pas besoin de passer en MAP et le MAF est plus precis!

Pourquoi avoir change ta N75 ? elle etait morte ?


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MessagePosté: 30 Sep 2015, 23:22 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Moi je ne suis pas un mappeur du tout, je me suis jamais vraiment interressé dans ce domaine à vrai dire même si j'aimerais bien (manque de temps pour m'y consacrer vraiment), mais lors de ma prépa à +300cv je prévois de faire la gestion moi même et donc de m'y pencher serieusement. D'ailleur je pense que je serais emmener à discuter un peu avec toi boubou si sa ne te dérange pas (c'est pas pour desuite non plus !)

Sur les vieux td c'est bien la pression qui enrichi l'injection, pas de debitmetre à l'époque. Aprés on sait qu'avec telle pression à tel régime on a x mg d'air qui rentre.
Et moi je ne sais pas pourquoi mais je trouve plus logique de gerer le turbo avec le capteur MAP, d'ailleur je pensais que c'était le cas d'origine et je pensais que le MAF servais uniquement à reguler l'injection pour les fumées...

Je pense que si boubou a changé sa N75 c'est pour la même raison que j'ai cité plus haut, perfectionnisme quand tu nous tiens.


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MessagePosté: 05 Oct 2015, 18:39 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
En fait c'est bon mon esprit "s'est débloqué", et je comprends mieux le pourquoi du comment maintenant!
En fait en mode MAF le calculo doit convertir pour avoir la pression et reguler le turbo
Contrairement en mode MAP le calculo doit convertir pour avoir la quantite d'air et s'en servir pour les cartos d'injections!
(je vais surement me faire corriger par boubou ou autre ca fait longtemps que j'ai pas ouvert un fichier EDC15..)

Bref merci pour vos reponses (bon vu qu'oscaro ce sont trompes pour mon debimetre je crois que je vais pas en recommander un du coup LOL)


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