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MessagePosté: 05 Oct 2015, 17:43 
Nouveau Membre
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Inscription: 04 Sep 2013, 13:36
Messages: 5
Région: 74

Bora Break V6
Carat de Fév 2001
Bonjour,

je poste un petit sujet car je me suis aperçu avant l'été que j'avais un bruit côté boite, au départ je pensé que ça venait de la bobine d'allumage, mais en fouinant sur le net je suis tombé, sur des vidéos où les gars ont le même pb . Résultat: chaine de distrib ( tout au moins les tendeurs ou guide)

Alors je viens consulter les connaisseur, car il y a des réponses qu'on arrive pas à trouver sur le net.

1 es ce que ça pourrai changer quelque chose de remplacer juste le tendeur hydrolique de chaine supérieur AAC?
2 Pour faire la distrib, es ce qu'il faut absolument sortir le moteur ?
(car pour les V5 c'est ce qui est indiqué sur ma RTA et impossible de mettre la main sur une RTA de V6, elle doit être secret defence :lol: )

A savoir que ma bobo à 230 mkm et que j'ai pas envie de donne 2000 euros a garage vw qui s'y connait que en mazout!

Merci d'avance


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MessagePosté: 10 Oct 2015, 00:49 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Sur les VR6/V6/R32 la distribution ressemble à ça, et sur le V5 ça doit être sensiblement pareil.
ImageImage

Pour moi changer juste le tendeur ne serviras pas forcément à grand chose, le problème est qu'a force de baigner dans l'huile à +.100° et de ce faire racler la gueule par la chaîne depuis plus de 200000km les guides en plastiques ont tendances à tomber en miette.

ImageImageImage

Du coup même si tu met un nouveau tendeur hydro si les guides et patin sont mort la tension ne seras quand même pas transmise à la chaîne.


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MessagePosté: 12 Oct 2015, 13:36 
Nouveau Membre
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Inscription: 04 Sep 2013, 13:36
Messages: 5
Région: 74

Bora Break V6
Carat de Fév 2001
Ouai c'est clair que malheureusement je suis d'accord avec toi, vu comme ça.
Après sur d'autre modèles ces tendeur pose parfois des problèmes qui peuvent se résoudre juste en le changeant.

Le truc c'est que c'est pas forcément le moment pour moi de faire autant de frais car avec un kit embrayage complet ça monte facile à 800 ou 900 euros rien qu'en pièce.

Et en même temps je me dis que ça me coûte rien de tenter le coup du tendeur, car de toute façon même si ça change pas mon souci, il sera quand même à changer avec la distrib

Pareil je me tâte à mettre de l'huile en 5w30 au lieu de 5w40 car je fais beaucoup de petit trajet et ça pourrai aider à mieux tout lubrifié.


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