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MessagePosté: 07 Oct 2015, 11:24 
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Golf IV TDI 100
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Bonjour,

Il y as deux mois j'ai changé disques et plaquettes av/ar, j'ai mis du Bosch pour les disques et du Brembo pour les plaquettes.
Aucun soucis jusque là, mais depuis quelques jours, lorsque je freine, et uniquement dans le cas d'une marche arrière (sortie d'une place de parking par exemple), j'ai un petit sifflement qui se fait attendre..

A quoi cela est du selon vous ?

Merci pour vos conseils.
:merci:


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MessagePosté: 12 Oct 2015, 12:08 
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Salut,
je serais toi je me preocuperais pas trop de ce "souci", les plaquettes s'use et se mettent en place dans le sens de rotation "marche avant" lors d'une marche arrière les plaquettes se deportent de leur position initiale et la surface d'appuis n'est plus la même ce qui peu provoquer des grincements par exemple ce qui doit etre ton cas surement.


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MessagePosté: 12 Oct 2015, 13:07 
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D'accord.
C'est juste que quand j'avais les anciens jeux de disques/plaquettes je n'ai jamais eu de bruit lors de freinage en marche arrière. Et au début du changement, je n'ai pas remarqué ce bruit, c'est pour ça que j'ai posté car maintenant je l'entend


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MessagePosté: 12 Oct 2015, 17:10 
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La garniture de la plaquette va determiner plus ou moins le risque de grincement, je ne sait pas ce que tu as pris comme plaquette en brembo mais sache que les plaquettes dites "performance" sont beaucoup plus sujette aux grincement même en marche avant, si sa ne le faisai pas au début c'est juste que les disques et les plaquettes n'etait pas rodé ou peut etre simplement qu'il fait plus froid ces derniers temps ce qui joue aussi sur le grincement des freins.
Lors du changement tu as nettoyé/graissé les axes sur lequel l'etrier coulisse? Il faut que l'etrier soit libre de mouvement au repos (j'entend par là que l'etrier ne doit pas etre solidaire du disque et à la main on doit arriver à le faire trés legerement bouger)


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MessagePosté: 13 Oct 2015, 11:44 
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yamajim a écrit:
La garniture de la plaquette va determiner plus ou moins le risque de grincement, je ne sait pas ce que tu as pris comme plaquette en brembo mais sache que les plaquettes dites "performance" sont beaucoup plus sujette aux grincement même en marche avant, si sa ne le faisai pas au début c'est juste que les disques et les plaquettes n'etait pas rodé ou peut etre simplement qu'il fait plus froid ces derniers temps ce qui joue aussi sur le grincement des freins.
Lors du changement tu as nettoyé/graissé les axes sur lequel l'etrier coulisse? Il faut que l'etrier soit libre de mouvement au repos (j'entend par là que l'etrier ne doit pas etre solidaire du disque et à la main on doit arriver à le faire trés legerement bouger)


Faudrai que je regarde qu'elle type de plaquettes Brembo c'est.
Pas rodée, je ne pense pas je fait 900km/semaine et ça faisais plusieurs semaines que le tout était monté.
J'ai passé un coup de soufflette mais pas graissé


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MessagePosté: 13 Oct 2015, 18:41 
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Oui 900kms c'est rodé en effet. Pour les axes support d'etrier le mieux c'est de les sortir de leur logement le nettoyer et les graisser, c'est le seul moyen de les nettoyer (ou au moins les graisser, quand je suis pressé je nettoie pas forcement mais je met quand même une noisette de graisse sur chaque axe).
Le coup de la température plus basse reste plausible...


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MessagePosté: 14 Oct 2015, 09:23 
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je vais voir l'évolution dans les prochains jours alors :idea:


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